Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chevalet monté de travers sur une Gibson SG standard neuve !

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 3 697 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Chevalet monté de travers sur une Gibson SG standard neuve !
[j'ai déplacé mon post dans la catégorie "Guitares de formes SG"]

Bonjour à tous,
J'ai fait venir du Canada une Gibson SG standard neuve (via ebay).
Après réglage de la guitare par un luthier et examen approfondi, je me suis rendu compte qu'une des vis de fixation du chevalet (partie diapason) était vissée de travers dans le corps de la guitare (photos dans mon profil). A priori, la guitare sonne juste.
Pour un instrument de ce prix, fabriqué et contrôlé à la main au USA, je trouve ce défaut inacceptable. Bravo Gibson !
Ceci dit, elle est sous garantie. Est-ce que vous pensez que ce problème mérite un retour chez Gibson ? Cela peut-il engendrer des problèmes sur le chevalet et sur le bois avec la tension des cordes ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même souci ? M'enfin, même si c'est seulement visuel, elle perd quand même de la valeur.
Je sais pas trop... Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci.

1, 2, 3 talali comme si comme ça

Afficher le sujet de la discussion
21
Euh... Greg : d'où provient la photo que tu produis ?
Je sais que le talon d'Achille de chez Gib est certes la faiblesse du manche à cet endroit, mais la guitare présentée n'a-t-elle pas été sérieusement secouée par le transporteur, là ?
Je crois me souvenir qu'un afien avait eu ce souci et qu'il avait renvoyé chez Thomann, qui lui avait remplacée sans sourciller.


Bah, de toute façon, j'ai pas trop l'impression que notre copain malheureux ait l'intention de revendre un jour son joujou : c'est qu'on s'y attache, à ces bêtes...
Je crois effectivement que la soluce avec le moins d'embrouilles est de laisser passer le temps (d'autant qu'apparemment, ça ne gêne absolument pas son jeu) et de décider dans quelques temps de la faire opérer ou de la laisser en état.
C'est peut-être ce défaut mineur (je sais que c'est rageant mais bon, on n'est quand même pas sur un organe vital ni très apparent) qui fera précidément la particularité unique ou même, allez savoir tant le monde m'est étrange, à terme la sur-côte de l'engin...
22
La photo est extraite de ce forum je crois bien...peut-etre du même gars dont on parle... :oops:

Je suis Charlie

23
Pour savoir si elle elle a passé le controle qualité : celles qui ne le passent pas ont un 'B' derrière le numéro de série... enfin... je crois.
B.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

24
Salut les zamis !
Effectivement, c'est pas très grave, c'est peut-être qu'esthétique (et encore je l'avais même pas vu au premier contact), mais ça reste génant pour une guitare neuve de ce prix assemblée à la main au états unis. Une guitare d'occas, fabriquée en Corée et qui couterait 28 €, j'dis pas... C'est quand même dingue de vendre une gratte avec un perçage et un assemblage de traviol :furieux:
Sinon le vendeur vient enfin de me répondre et propose de me payer la réparation d'un luthier. C'est peut-être pas bète :?: Il veut que je sois 100 % satisfait :bravo: Comme certain l'ont évoqué, je vais donc voir ça par rapport aux coûts du retour vers le Canada. Je vais demander un devis à Jan Degartiev car je suis sur Limoges (il fabrique des guitares, il doit bien connaître les guitares...) et j'ai demandé un devis à DNG par mail.
J'ai vérifié sinon derrière la tête et pas de trace d'un quelconque "B" avec le n° de série.
Enfin, c'est vrai que j'ai pas envie de la revendre et je m'y suis carrement attaché avec sa belle robe "bois vernis qui colle", sa légereté qui soulage mes épaules, son superbe son qui ravit mes oreilles... j'me sens tout bizarre d'un coup là...
Merqui encore !

1, 2, 3 talali comme si comme ça

25
Toi aussi ton vernis colle? Idem pour moi avec ma Lespaul achetée en juin. Mais je la garde tout de même. :aime:
26
C'est peut-être bien ça, le côté attachant de la Gib'...
27
Blague à part, c'est un bon deal qu'on te propose le luthier pour rien.
C'est effectivement je crois LA solution.

Et rester honnête quoiqu'il advienne.
28

Citation : C'est peut-être bien ça, le côté attachant de la Gib'...

Oui mais j'habite dans le midi et quand il fait plus de 30° il vaut mieux changer de gratte!! :D:
29

Hors sujet : ... une bonne Fender au congélateur (ça rime !)...

30
Bon après sondage de divers luthiers, la réparation pourrait s'échelonner entre 40 et 100 €... C'est donc inférieur au 200 € que me couterait le renvoi là-bas.
Certains luthiers m'ont conseillé de rien faire, d'autres m'ont dit que la guitare risquait rien ou encore que cela ne serait pas une grosse intervention, je verrais donc par la suite je pense.
Sinon, quand je dis qu'elle colle, c'est surtout que j'ai les mains qui transpirent pas mal aussi !

1, 2, 3 talali comme si comme ça