Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chevalet monté de travers sur une Gibson SG standard neuve !

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 3 696 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Chevalet monté de travers sur une Gibson SG standard neuve !
[j'ai déplacé mon post dans la catégorie "Guitares de formes SG"]

Bonjour à tous,
J'ai fait venir du Canada une Gibson SG standard neuve (via ebay).
Après réglage de la guitare par un luthier et examen approfondi, je me suis rendu compte qu'une des vis de fixation du chevalet (partie diapason) était vissée de travers dans le corps de la guitare (photos dans mon profil). A priori, la guitare sonne juste.
Pour un instrument de ce prix, fabriqué et contrôlé à la main au USA, je trouve ce défaut inacceptable. Bravo Gibson !
Ceci dit, elle est sous garantie. Est-ce que vous pensez que ce problème mérite un retour chez Gibson ? Cela peut-il engendrer des problèmes sur le chevalet et sur le bois avec la tension des cordes ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même souci ? M'enfin, même si c'est seulement visuel, elle perd quand même de la valeur.
Je sais pas trop... Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci.

1, 2, 3 talali comme si comme ça

2
... Sujet délicat...

Up régulièrement, renseigne-toi auprès d'inféodés de chez Gib ou autre (il n'en manque pas ici) et bien autrement qualifiés que moi pour te répondre.

En fait, on a le sentiment que le taraudage à été effectué de travers (ce qui est évidemment invraisemblable), ou que ça a pris une chataigne (mais là, c'est spécialement zarbi à cet endroit-là et dans cet axe, d'autant que tu n'as probablement pas constaté de marque de "coup" sur la rondelle taraudée)...

On peut traiter Gib de tout si on n'aime pas, mais sûrement pas d'aller cacher la misère en espérant que ça passe...

Alors j'en reviens à ta question : est-ce que le problème justifie un retour d'aussi loin ?
L'acheminement peu soigneux ne sera-t-il pas évoqué à un moment donné ?
Qui est responsable ?...

De bon coeur avec toi.
3
Salut la vis de réglage du chevalet donne l'impression d'être tordue. Il faudrait détendre les cordes et voir si cette vis tourne, dans ce cas la déposer et redresser en préservant le filetage. Cette vis ne se visse pas dans corps mais dans un insert poser dans la table. Si tu fait cela il faudra ensuite regler la hauteur des cordes de nouveau. Je m'étonne que le luthier qui la reglée ne se soit aperçu de rien.
4
Aprés avoir zoomé les photos sur ton profil il semblerait que ce soit l'insert qui ait été posé de travers!!! Je ne crois pas que Gibson laisse passer ce genre d'anomalie au cours de ses contrôles. Vois si ton luthier ne peut rien faire pour ça.
5

Citation : Je ne crois pas que Gibson laisse passer ce genre d'anomalie au cours de ses contrôles


Alorslà, tu es bien naïf...De plus, ils refilent leurs "coucous"(invendables aux US) au marché français qui n'est pas très important pour eux.
6
Flag.

Je suis Charlie

7

Citation : Après réglage de la guitare par un luthier



Qu'est-ce qu'il en dit le luthier?
8
Bonjour et merci pour vos réponses.
Effectivement, l'insert est de travers avec la vis (donc le percage s'est fait de tarvers, on voit pourtant qu'il s'agit d'une machine sur leur site ; c'est pas lié à une action humaine...). J'ai eu par mail la service client Gibson europe. Il rejette la faute sur le transport et sur le vendeur (en me demandant de traiter avec lui)... Je leur ai fait un mail incendiaire ! Le chevalet est mal monté, c'est aussi simple que ça. Une guitare de ce prix, faut pas éxagerer. Mauvaise pub !!!
Le fournisseur Canadien ne donne plus signe de vie. Tout va bien...
Ceci dit, j'ai joué un moment dessus et tout le reste va comme il faut (j'adore la jouabilité et le son). Le chevalet est bien fixé et ne bouge pas. Pour une intervention du luthier pour redresser ça, l'intervention est importante puisqu'il faut reboucher et repercer (en gros).
Alors je sais pas trop. J'ai peur que si je la renvoie au Canada, le vendeur voit avec le service après vente Gibson USA et que je revoie pas la guitare avant un bon moment (avec les frais que cela implique). Je pense (au pire) lui demander de me rembourser tout simplement la guitare et j'essairai d'en trouvé une ailleurs (en France, quitte à y mettre 200 € de plus...).
Merci.
A +

1, 2, 3 talali comme si comme ça

9
A mon avis pour 200€ le luthier te fera le boulot... ça doit pas être si dur que ça à faire! Un pote à moi a fait réparer un manche pété en deux à la suite d'une chute, il en a eu pour moins que ça et ça doit être autrement plus dur à réparer.

Cela dit ça fait prodigieusement chié de refoutre 100/200€ sur une guitare neuve... et de plus une gibs... :furieux:
10
Moi j'pense que y'a pas à refaire le boulot, faut rien toucher et la faire reprendre.
c'est un vis de fabrication, (mal inséré de surcroît), ils doivent fournir un instrument en parfait état.
Après faut penser à une revente éventuelle, aux limites de réglages qui pourraient être atteintes.
Comme tu dis pour un instrument de ce prix... :furieux:
après une éventuelle ristourne, pourquoi pas, mais les conséquences à l'avenir... :??:

Je suis Charlie