Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sg pour jouer blues et rock ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 5 215 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sg pour jouer blues et rock ?
Salut, je me demande si une sg ca serait bien pour du kiss, hendrix, S.R Vaughanet pour du rock, ancien à modern?

Je sais que cette gratte est super pour du rock mais je voudrais des prcisions. :clin:

Merci à tous

Jimmy (et oui encore, je cherche ma nouvelle gratte parmis toutes, il ne faut rien négliger... :oops: )
Afficher le sujet de la discussion
11
étant donné que ace frehley (guitariste de kiss) jouait sur gibson les paul tu devrais sans probleme retrouver des sonorités similaires avec une sg
12
En attendant les gibson ont un diapason plus court donc si tu veux un manche plus large et des cases plus grandes pour tes gros doigts, ce n'est pas l'idéal :D: . Essayes une jazzmaster (livrée en filé-plat 11-52) un palette de sons énorme, une gueule spéciale, ultra confortable, à mon gout une des meilleures guitares au monde.
13
Merci beaucoup. Enfin, je suis précis, j'ai une gibs accoustic, une classique, je suis déja très bien dessus, donc encore ca va, il faudrait que je sios a l'aise, avec un peu de marge, je crois que la sg à un manche plus large que la flying (un rounded), j'essayerais la jazzmaster (c'est fender c'est ca), merci.

Et pour les solo, ca sonne comment une sg, vous avez des groupes à me citer a part acdc. Et le mic chevalet?
14

Citation : je sais bien que le son vien des doigts, c'est ce que je veu dire.



Faudrait arrêter avec cette ineptie qu'on nous ressert à toutes les sauces. :roll: Les doigts ne sont qu'un élément comme un autre dans la chaîne du son. Si ces derniers faisaient le son à eux seuls, on aurait la même sonorité en branchant une Martin dans un AER et une Strat dans un Marshall.
J'entends déjà dire "oui mais un bon guitariste, il sonne sur n'importe quel matos". Peut être, mais le bon guitariste sonnera mieux sur du bon matos que sur du mauvais, de la même manière que Prost, pour tout bon pilote qu'il est roulera plus vite en Porche qu'en Ford K.

 

15
Merci vieux on se comprend, je pense pareil. On nous dis ca tout le temps, ah...
Voila il me faudrait une autre gratte, mon son est honnête mais serait mieux encore sur une vraie guitare.
16
Et t'as pensé a pousser jusque dans un mag ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
17
Pousser, tu peut être plus clair?
18
Pousser : Te déplacer jusqu'à..., te rendre dans..., aller à l'intérieur..., pousser la porte d'un..., te véhiculer dans..., marcher vers... user tes chaussures jusqu'à...

 

19
Ok merci, j'avais peur de faire une gaf :oops:
Je suis allé en mag mais ils ont plus de sg, j'y retournerait, oui, c'est un petit mag de quartier, qui a pas grand chose, du coup, il faut commander, donc acheter après. :|
20

Citation : Flying V et SG = mêmes bois, mêmes micros. Le son est très proche.


Allons bon.. j'imagine que tu penses à la Flying Faded 3 micros qui est équipée de 490's, mais la "vrai" Flying V a des 496R & 500T en céramique, ce qui n'est pas trop la même chose que les 490R&T et 498T en alnico.
Aussi, la masse de bois n'est pas la même.

Citation : une lag roxanne avec les micros splittables, c'est un compromis, mais ce sont d'excellentes guitares à un prix abordable car françaises.


Car made in china surtout, et encore c'est cher pour du chinois.
Au contraire, le made in France est hors de prix dans le domaine guitaristique (de nos jours du moins).

Citation : Je sais bien, j'ai utilisé une squier à 90 euros pendant une période incroyable


Si j'en crois ton profil, pendant 2 ans.. en effet, c'est une éternité :mdr:

Bon sinon je fais echo aux autres en te disant d'aller essayer.. te trouvant dans le 94, ce qui il me semble n'est pas un coin super paumé, la démarche est d'autant plus facile... pense au gars qui habite au fin fond du Cantal!