Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sg pour jouer blues et rock ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 5 273 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sg pour jouer blues et rock ?
Salut, je me demande si une sg ca serait bien pour du kiss, hendrix, S.R Vaughanet pour du rock, ancien à modern?

Je sais que cette gratte est super pour du rock mais je voudrais des prcisions. :clin:

Merci à tous

Jimmy (et oui encore, je cherche ma nouvelle gratte parmis toutes, il ne faut rien négliger... :oops: )
Afficher le sujet de la discussion
21
Tas testé deux ans avec juste une squier et un fm 15, c'est très dur mais bon enfin quand je joue sur une vraie guitare, j'ai un bon son sans me creuser la tête, je suis tellement habitué à devoir m'appliuer à fond pour avoir un son à peu près potable...
Alors, la flying, elle a quoi comme avantages?
La sg à 2 tones, la flying 1 c'est pas pareil, il parait aussi que le mic chevalet de la flying est "degonflé" et que les nouvelles faded sont pas aussi bonnes que les vieilles, moi j'achète des faded, je kiff ces finitions :bave:.
Alors pour du blues rock genre led zep, kiss, et autres grands groupes de rock du passé, snif.

J'aime bien me taper des solos et la je sais pas les partcularités de chacunes.
Vous pouvez m'aider?
22

Hors sujet :

Citation : C'est toujours le même dilemme, avoir un son "Hendrixien" ou "Ray Vaughien", donc "Stratoïdien" , et un son "Gibsonien" avec la même guitare n'est pas possible


http://youtube.com/watch?v=o9Ujm4HEXGc
perso je trouve que parfois le son n'est pas si loin de SRV..
bon jdis pas qu'il faut acheter une LP 59 mais bon là c'est bluffant je trouve :?!:


enfin ca passe du son strat à LP
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
23
Oui j'ai déja vu qqun jouer du hendrix sur sg, en mic manche peut etre et ca le faisait vraiment (little wing en autre mais ptetre pas sur ce mic), en plus jimi en avait une.
je me pose des questions sur le micro manche de la sg, vous pouriez me le décrire, j'ai cru comprendre qu'il est très gras, un peu sourd, pas tjr facile à exploiter. Je voudrais votre avis, ca m'inquiète un peu.