Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer le chavalet d'une Gibson SG 61 reissue

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 068 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer le chavalet d'une Gibson SG 61 reissue

Salut tout le monde,

Voila, je cherche à changer le chevalet de ma SG, j'en avais marre de péter souvent des cordes et j'ai fini par limer les pontets.

Seulement j'ai peur d'y avoir été un peu fort et de les avoir abimés. En tout cas, j'aime plus trop la tête qu'ils ont.

Du coup, je me dis qu'au final, pour être parfaitement serein, je ferais aussi bien de changer le chevalet, d'autant que les chevalets d'origine ne semblent pas très réputés.

j'ai un peu regardé, et mon problème est que je n'arrive pas à déterminer avec certitude les compatibilités.

La SG est équipée d'un tune o matic Nashville apparemment et j'ai trouvé en remplacement celui ci : ABRN-59NG.

Je pense qu'il est compatible mais dois je également prendre les inserts ou bien ceux déjà présents sur ma SG feront l'affaire ?

Je pense équiper ma LP trad 2013 du même chevalet si j'en suis satisfait.

 

Merci de vos retours

 

No you're not dying, you're like the ocean now

2
Pourquoi ne l'apportes-tu pas chez un luthier qui va en profiter pour te faire de bons réglages autour de ce changement (réglage des harmoniques, nettoyage de la touche, etc ...) ?
3

Pour plusieurs raisons :

La première étant financière, je suis super juste, j'essaye déjà de mettre de côté pour emmener ma famille en vacances.

Ensuite, j'ai une confiance très moyenne dans les professionnels de la musique - retour d'expérience assez mauvais - et comme je ne connais pas personnellement de luthier, j'ai peur que pour un réglage guitare, le mec fasse ça à l'arrache parce que finalement c'est pas tellement rentable pour lui. Et en plus, j'ai du mal à trouver des références de luthiers pas trop loin de chez moi.

Après les reglages, à part le truss, je peux le faire.

 

 

No you're not dying, you're like the ocean now

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 12:55:50 ]

4
Achète l'original de Gibson.

D'où vient ce modèle ? ; ABRN-59NG.
5
l'original gibson, c'est du chinois rebadger. Prend du TonePro.

Ta Gueule!

6
Je croyais que c'était une "Made In USA "

Si le chevalet original est chinois, il faut s'assurer alors que les dimensions seront les mêmes pour une marque made in USA et que les "inserts " ferons....
Ce qui revient à la principale question posée au départ par phooey ; compatibilité avec un autre chevalet .Le Tone Pro l'est il Tarataya ?

[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 10:16:41 ]

7

ABRN 59NG c'est un Faber.

Je pensais que l'original était déjà un Tone pro.

Tu penses que ce ne serait pas un vrai Tarataya ?

No you're not dying, you're like the ocean now

8

Bon, de toute façon c'est urgent, j'ai commandé le faber, on verra bien, je croise les doigts...

No you're not dying, you're like the ocean now

9
Mais Faber fait de bons produits, de toute façon .
10
Citation de phooey :
Bon, de toute façon c'est urgent, j'ai commandé le faber, on verra bien, je croise les doigts...


C'était impossible de prendre des mesures / dimension avant de commander ?

Comme limer tes pontets, tu sembles agir au lieu de réfléchir.....