Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi ma guitare ne tient pas l'accord ?

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 9 238 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi ma guitare ne tient pas l'accord ?
J'utilise une SG Faded depuis quelques temps et je trouve qu'elle se desaccorde rapidemment !

J'ai changé les mécaniques de la tete pour le system qui permet de bloquer chaque corde grace à un serrage par vis...mais ça bouffe toujours !

Je ne pige pas ! :((

Avez-vous des astuces, conseils...merci
2
Change de marque de cordes peut-etre... :|
ta guitare est-elle bien réglée ?
ton chevalet est-il en bon état ?
...

Je suis Charlie

3
J'ai la même guitare que toi et par ailleurs une Les Paul de 2001 équipée d'origine de très bonnes mécaniques Grover. Je ne constate pas de différence de vitesse de désaccordage. J'ai entendu parler de problèmes d'accordage sur toutes les gibson. Il doit donc y avoir quelque chose. Je me demande si en fait un jeu soft (c'est mon cas) n'est pas indiqué pour éviter ce genre d'ennuis sur ces grattes.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Bah euh c'est tout le monde pareil , t'inquietes pas

si t'as un bon serrage et un bon jeu, bah c'est normal



juste, joue à l'elastique avec les cordes et réaccorde toi avant de serrer définitivement..

d'façon, le desacordage est inhérent à la gratte.
5
Modifie la courbure du manche avec ta clé..tourne deux crans vers la droite
revisses si tu le peux tes clés
6
Ingé-son: tu fais des réglages de manche à l'aveuglette?
7

Citation : Modifie la courbure du manche avec ta clé..tourne deux crans vers la droite



Il n'y a pas de crans. Ce n'est pas une serrure. Et tu n'es pas ingénieur du son.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Y demande pas à regler une gratte est fausse mais à tenir l'accord !!
9
J'ai du 11-52 sur cette guitare et la guitare est comme neuve.
J'avais l'impression qu'avec ce genre de tirant j'aurais moins de probleme qu'avec du 10-46 (par exemple).

Au niveau de la tete, je ne fais qu'un seul 1/2 tour de "manivelle" pour les cordes étant donné qu'elles sont bloquées par les vis... ça ne peut pas venir de là ?

Vous mettez quoi comme cordes sur ce style de guitare ?

Merci !
10
Ah par contre, si tu les monte mal, oui, cherche pas ,ça peut venir de là
passque 1/2 tour, ça doit bien glisser malgré le systeme "bloque cordes" de serrage par vis !

mais normalement montée, c'est normal qu'une gratte se désaccorde dans le temps!