Pourquoi ma guitare ne tient pas l'accord ?
- 38 réponses
- 15 participants
- 9 514 vues
- 1 follower

Loran4444

- 1
- 2

greg lefonctionnaire

ta guitare est-elle bien réglée ?
ton chevalet est-il en bon état ?
...
Je suis Charlie

blackmorse3

Boum92|

si t'as un bon serrage et un bon jeu, bah c'est normal
juste, joue à l'elastique avec les cordes et réaccorde toi avant de serrer définitivement..
d'façon, le desacordage est inhérent à la gratte.

Anonyme

revisses si tu le peux tes clés

white monkey

blackmorse3

Citation : Modifie la courbure du manche avec ta clé..tourne deux crans vers la droite
Il n'y a pas de crans. Ce n'est pas une serrure. Et tu n'es pas ingénieur du son.

Boum92|

Loran4444

J'avais l'impression qu'avec ce genre de tirant j'aurais moins de probleme qu'avec du 10-46 (par exemple).
Au niveau de la tete, je ne fais qu'un seul 1/2 tour de "manivelle" pour les cordes étant donné qu'elles sont bloquées par les vis... ça ne peut pas venir de là ?
Vous mettez quoi comme cordes sur ce style de guitare ?
Merci !

Boum92|

passque 1/2 tour, ça doit bien glisser malgré le systeme "bloque cordes" de serrage par vis !
mais normalement montée, c'est normal qu'une gratte se désaccorde dans le temps!

Loran4444

Boum92|

mais si tu remonte bien tes cordes et que ça le refait, beh
c'est le bloc cordes
pas tres fiable ces petites betes
tu vires le bloc et monte tes cordes convenablement, ça va l'faire!

Loran4444

nico MG

Loran4444

CotesDarmor

Ton chevalet est-il bien "construit" ?
Bon, les cordes neuves ont tendances à se désaccorder un peu plus vite mais au bout de quelques jours et étirements successifs ça finit par se stabiliser. A moins que la gratte soit une bouse...

Loran4444

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

CotesDarmor

Si les cordes du sillet ne sont pas au fond des rainures, cela peut entraîner des désaccordages intempestifs, en principe tu le remarques quand tu t'accordes, il y a un claquement sur le sillet.

tommyjlf

bon voilà ce ke je te conseil:
1 - pass chez du ernie ball en corde
2 - perso, sur une sg vau mieu mettre du tirant moyen style 10-46
3 - accorde toi toujours apres avoir jouer 5 minute car la corde est "vivante" et si tu l'accorde alors qu'elle est froide, une fois chaude elle se detent ou se tent selon la temperature
4 - les sg sont connu pour se desaccorder facilement... peut etre du au bois??? mais bon ca fait son charme !!!

5 - ne met pas tro de longueure de corde autour des mecanik.. le mieu nivo sustain c'est 2 tours car il ne faut pas ke ce soit trop cour non plus.
6 - et voilà mon dernier conseil... amene ta gratte chez un luthier, je te jure que ca lui fera pas de mal et en plus il te la reglera comme il faut.

CotesDarmor

S'il change de tirants, et que sa gratte est habituée au 11-52 et qu'il passe en 10-46, cela ne résoudera pas forcemment ses problèmes d'accord et il sera obligé de passer par la case luthier pour règler sa gratte à nouveau.
Il a des bloques-cordes, donc la question de l'enroulage ne se pose pas...

DjieSs

zorglub28

Citation : Pasque elle n'est pas d'accord ? (copyright 2005)
Bravo merci, on va avancer avec des commentaires pareils ....

Faudrais regarder du coté du sillet quand même ....
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Loran4444

BigMike

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2