Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Il a ses afficionados et ses détracteurs.
Il est limité quand aux possibilités de réglage, c'est peut être là son plus gros défaut, mais je ne trouve pas ça rédibitoire pour ma part.
Peut être, qu'en vieillissant, la guitare risque d'atteindre ses limites...
Mais en accordage correct, avec un tirant "normal", ça marche pas mal...
0
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12Posté le 19/04/2009 à 16:12:04
Voici ma melody Maker et son chevalet :
0
Je suis Charlie
counter511
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 19/04/2009 à 18:10:56
Ok donc c'est le systeme mis sur les entrées de gamme de chez gibson... ca semblerait logique car pete townshend jouait sur ce qu'on appelait à l'époque des special... car elles étaient moins cher que les standards et que les grattes cassaient par Pete commencaient a peser dans le budget etc
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14Posté le 19/04/2009 à 20:11:59
On trouve ce chevalet pas uniquement sur les bas de gamme...
Aujourd'hui, notament sur certanes rééditions custom shop, ce chevalet est bien en place, et on le trouve aussi sur d'autres grattes comme la LP Jeffe Beck signature...Et comme quoi certains lui trouvent des avantages...
Pour ce qui est de townshend, il ne fracassait pas que du bas de gamme non plus...
C'était un homme assez délicat...
Mais il a aussi cassé quelques SG aussi :
0
Je suis Charlie
Anonyme
15Posté le 19/04/2009 à 22:32:22
C'est le modèle de chevalet qui précédait le tune-o-matic chez Gibson.
Je l'apprécie beaucoup pour sa grande résonnance!
0
counter511
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16Posté le 20/04/2009 à 20:02:35
Donc on peut conclure que ce type de chevalet apporte plus de résonance, peut etre plus d'attaque sur les cordes, mais qu'il a l'inconvénient de ne pas pouvoir régler la hauteur des cordes etc c'est ca ?
Gs
0
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17Posté le 21/04/2009 à 08:44:18
Et ça ?
0
Anonyme
18Posté le 21/04/2009 à 15:43:15
Citation : mais qu'il a l'inconvénient de ne pas pouvoir régler la hauteur des cordes etc c'est ca ?
Si si on peut tout à fait régler la hauteur des cordes, mais pas chacune individuellement.
T-tuxx > je trouve que l'on perd l'esprit du wrap avec les pontets sur les modèles que tu proposes, enfin tu connais ma position là dessus