Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Signature Pete Townshend
Photos
1/37
Gibson SG Signature Pete Townshend

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série Pete Townshend

Townshend ou autre ?

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 264 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Townshend ou autre ?
Quelle est la difference entre une sg classic et une sg PT ?

Juste le nom derriere ?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est le cordier "basique" de chez Gibson...

Il a ses afficionados et ses détracteurs.
Il est limité quand aux possibilités de réglage, c'est peut être là son plus gros défaut, mais je ne trouve pas ça rédibitoire pour ma part.
Peut être, qu'en vieillissant, la guitare risque d'atteindre ses limites...

Mais en accordage correct, avec un tirant "normal", ça marche pas mal...

Je suis Charlie

12
Voici ma melody Maker et son chevalet :

Je suis Charlie

13
Ok donc c'est le systeme mis sur les entrées de gamme de chez gibson... ca semblerait logique car pete townshend jouait sur ce qu'on appelait à l'époque des special... car elles étaient moins cher que les standards et que les grattes cassaient par Pete commencaient a peser dans le budget etc
14
On trouve ce chevalet pas uniquement sur les bas de gamme...
Aujourd'hui, notament sur certanes rééditions custom shop, ce chevalet est bien en place, et on le trouve aussi sur d'autres grattes comme la LP Jeffe Beck signature...Et comme quoi certains lui trouvent des avantages... :)

Pour ce qui est de townshend, il ne fracassait pas que du bas de gamme non plus...
C'était un homme assez délicat...

Mais il a aussi cassé quelques SG aussi :

Je suis Charlie

15
C'est le modèle de chevalet qui précédait le tune-o-matic chez Gibson.
Je l'apprécie beaucoup pour sa grande résonnance!
16
Donc on peut conclure que ce type de chevalet apporte plus de résonance, peut etre plus d'attaque sur les cordes, mais qu'il a l'inconvénient de ne pas pouvoir régler la hauteur des cordes etc c'est ca ?

Gs
17

Et ça ? :?!:
18

Citation : mais qu'il a l'inconvénient de ne pas pouvoir régler la hauteur des cordes etc c'est ca ?

Si si on peut tout à fait régler la hauteur des cordes, mais pas chacune individuellement.

T-tuxx > je trouve que l'on perd l'esprit du wrap avec les pontets sur les modèles que tu proposes, enfin tu connais ma position là dessus :clin:
19

On casse aussi moins de cordes sur un wrap.