Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG '61 Reissue
Photos
1/1075
Gibson SG '61 Reissue

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Probleme micro

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 057 vues
  • 3 followers
1 Probleme micro
Voilà j'ai un petit soucis le micro manche de ma reissue commence a s'oxider enfin je crois, disont qu'il ne brille plus au niveau des bords. Pour l'instanc ça ne pose aucun probleme au niveau du son mais j'aimerai pas que ça devienne problematique. C'est juste estethique mais bon.... c'est jamais trés agreable. comment y remedier?? :( Car je ne comprend dejà pas pourquoi il s'oxide n'etant pas dans un environnement à priori humide et lorsque je n'en joue pas je la remet toujours dans le fly case en ayant pris la précaution de passé un pti coup de chiffon.
merci d'avance et repondez nombreux :clin:
2
Il est possible que tu obtienne un effet d'oxdation si tes capots de micros sont en aluminums, qui s'oxyde au contact du dioxygene pour former de l'alumine , un peu plus terne mais formant une couche resistante.

SI 'est sa tu n'y peut rien et c'est pas tres grave.

Sinon c'est peut etre du a la hauteure de tes micros, sa frotte peut etre avec le media ou les cordes ? :l en tout cas une photo pourrait bien aider dans ce cas la
3
Je vais essayer de faire des photos au plus vite
mais ce qui est etonnant c'est que le micro chevalet lui n'a rien
4
C'est du nickel normalement sur les 61' Reissue.
Mais tu es sûr qu'il s'agit d'oxydation? ça ne part pas quand tu passes ton coup de chiffon dessus?
5
Non le chiffons n'enleve rien. c'est vraiment etrange et je ne suis pas certain que ce soit de l'oxidation mais c'est disont la theorie que je privilegie. En attendant les photos la seul chose que je peut vous dire c'est que les bords du micro sont devenu terne et ne brille plus (bord du micro=juste avant que les cordes ne passe au dessus). c'est vrai que ça s'apparente au trace que ferais des doigts mais les trace de doigt parte avec un coup de chiffon et là on voit bien que ce n'est pas un depot de "gras". Vous verrez avec les photos de vous même.
6
Merci...
c'est donc bien ce que je pensait enfin bon c'est uniquement esthetique mais on l'aime sa guitare!!
enfin bon de tout façon il ne sagit que du capot de micro et si un jour il me prennai l'envie de lui refaire une jeunesse j'irais chez un luthier qui le changerais. Mais j'avais espoire d'une solution "miracle" qui me permetterais d'enlever ces traces disgracieuse. Enfin merci beaucoup et l'important c'est quelle sonne !!!