Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG '61 Reissue
Photos
1/1088
Gibson SG '61 Reissue

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Gibson sg 61 ou standard ?

• 22 réponses
  • 16 participants
  • 11 255 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Gibson sg 61 ou standard ?
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si la 61 est mieux que la standard ?
Ou une Les paul studio ?
je joue du gros rock (pas de metal) sur un peavey bandit 112.
Merci pour vos réponses !!!! :clin:
Djé
Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour,

j'avais un Std que j'ai revendu pour une 61, pour le manche fin et les 57's... je ne regrette pas mon choix pour les 57's (et son look).  J'avais pensé aussi changer les micros de la Std pour des 57's.

Pour répondre à ta question, si tu n'as de préférence au niveau manche, le plus simple est de prendre la 61 en plus elle a bien baissé (1300€ neuve). Question solidité, j'étais aussi inquiet et finalement j'ai pas de problème. Par contre, j'ai trouvé la tenue d'accord moins bonne sur la 61, peut etre à cause de son manche ultra fin (ou peut etre parce qu'elle est toute neuve, et que le bois bouge encore...je ne sais pas).

Bonne réflexion
12
ok merci pour ta réponse.
13
Et bien moi perso, je les ai trouvé ignobles les micros 57 sur la 61 fache

Comme quoi l'égout et l'écouleur ... wink
Protégeons la couche d'eau jaune !!!

[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 11:26:12 ]

14

Citation de kokito :
Comme quoi l'égout et l'écouleur ... wink

tout le contraire de moi ! ce que je préfère chez ces micros c'est la clarté des power chord en saturé et sa tendance au larsen quand on pousse l'ampli. Perso j'adore le groupe heavy rock "Airbourne" donc je m'y retrouve complétement avec ces micros, du pur bonheur.

15
Citation de Kokito :
 Et bien moi perso, je les ai trouvé ignobles les micros 57 sur la 61 fache

Etait ce bien des 57 d'origines ? Parce que je trouve ces micros et cette guitare extraordinaires ! Le confort du manche, quel bonheur. Avec les 57, le volume et la tonalité de la guitare répondent bien et on sent toutes les nuances. On peut jouer clair, crunch et péchu.

Millezotla, esclave des temps modernes.

16
Oui c'était bien ceux d'origine, attention je n'aime pas ces micros mais ils sonnent bien quand même hein (c'est con c'que j'dis nan ? ).

En fait, c'est le grain si spécial qui m'a rebuté.

Peut-être que sur un autre ampli que le mien, j'aurais adoré, va savoir
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
17

ça depend peut etre du style que tu joues.. à l'époque où je jouais que du "slayer", j'aurais certainement pas apprécier ces micros.
18
Un témoignage par rapport à la remarque sur les micros.
J'ai fait un upgrade d'une gratte en y mettant un micro Seymour Duncan. Très déçu, pas du tout le son que j'espérais, ni en clair, ni le grain attendu en disto. Pourtant les avis convergeaient sur les qualités particulières de ce micro sur différents forum français et étrangers.
J'allais le démonter, dégouté, quand je me suis mis à trifouiller les réglages de hauteur et là la claque : je trouve enfin ZE son attendu.
Tout çà pour dire que çà vaut vraiment le coup d'y regarder à deux fois et de ne pas hésiter à modifier la hauteur par rapport aux cordes. Cà nous change totalement le rendu et le grain d'un micro.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
19
Bonjour,

moi j'ai une SG Std, je ne peux pas arbitrer sur la différence entre les deux guitares, tout ce que je peux dire, c'est que la liaison entre le manche et le corps se fait sur la 19ème fret (sisi je vous jure je viens de compter et je peux même fournir des photos s'il le faut  ).
J'ai eu l'occasion de tester la 61 en boutique après avoir acheté ma STD, et j'ai pas aimé le manche que j'ai trouvé trop fin par rapport à la STD.
Pour ce qui est du son, je ne l'ai pas testée sur mon ampli habituel, donc je ne peux rien dire.
20

j'ai entendu dire que les vernis des std sont nul depuis quelque année, c'est vrai?