Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG '61 Reissue
Photos
1/1083
Gibson SG '61 Reissue

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Y a t' il des millesimes meilleurs que d'autres?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 375 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Y a t' il des millesimes meilleurs que d'autres?
Salut

je suis sur le point d'acquérir une belle SG '61 Reissue, elle est de 2000, est ce que c'est une bonne année, pour le c'est trés bon, mais les SG je sais.

pouvez vous m'aider svp, je cherche sur le net mais, je suis bredouille :((( pour l'instant.

merci

fred
2
Euh... comment dire, laisse parler tes oreilles. :noidea:

franchement j'ai eu quelques gibby entre les mains (entre 0 et 15 ans d'age à peu près), et j'ai vu de tout, du bon du pabon, parfois même pour le même modèle et pour des année proches.

tu peux tomber sur une bonne gratte comme sur une mauvaise, c'est la magie du bois.

essaye juste un maximum de gratte et vois laquelle sonne le mieux, indépendamment de son âge et de tout autre paramètre secondaire.

sinon pour les bons crus mauvais crus, 2000, c'est bien trop récent pour que l'on puisse le dire(en général, c'est la cote du vintage qui donne indirectement ce genre de trucs...).
3
Salut,

ben un peu du même avis que thruston.

J'en ai une de 2001. Mon luthier m'a félicité pour mon choix et la qualité de l'instrument ne se dément pas depuis son achat il y 5 ans. elle ne bouge pas.
Coup de bol ou bonne série je ne peux pas te dire en tout cas aucun souci avec la mienne.
:clin:
The more you play, the better you get...
4
Sinon y'a le millésime 61 ou 62 certes un peu cher mais y parait que c'est pas mal :lol: :lol:
5
Hello,

Un pote a une SG 61 reissue de 1996 : le son est d'enfer et les bois sont très beaux, par contre la finition du binding et des repères en nacre est inacceptablement abominable :??:

Comme dit précedemment, difficile de généraliser, on trouve de tout, le mieux c'est d'essayer !
6
Salut

merci à tous pour vos conseils, je ne vais pas pouvoir essayer, car je vais échanger une SG 61 contre une autre gratte, je tente le coup quand même si ça sonne tant mieux sinon ben..............au diable les varices( comme le disait ma grand mère)...

non sérieusement je ne pense pas prendre trop de risque quand même...depuis que j'ai réalisé un rève de gosse, jai vu AC/DC à Marseille le 9 juin, il me tarde trop d'avoir une SG. pour en réaliser un autre.

bonne soirée

fred