Sujet de la discussionPosté le 02/11/2012 à 14:25:49Gibson 61 Reissue en rock/metal ?
Hello !
Après moult essayages, je crois que je préfère le manche de la SG 61 REISSUE, plus fin, plus agréable que la Standard.
Le truc, c'est que la Standard cartonne pour le rock et la disto, et que je me suis laissé dire que la 61, et ses micros 57, étaient moins bons pour la disto...
Alors ma question est, est-ce qu'on peut quand même obtenir une bonne disto méchante (jusqu'à Megadeth, par exemple) avec une 61 et une bonne pédale ? Et si oui, avec quel matos selon vous ?
Certes mais justement cette nouvelle serie semble vouloir coriger le tir de ce cote la pour venir taquiner la clientele gibson jene dis pas que c'est la solution mais peut etre une voix a explorer.
donc pour completer ma reponse se sont les EMG 57 et 66 qui sont des micro type alnico V actifs et qui de part cette coception devraient etre beaucoup plus chaleureux que les 81 et autres micros EMG
en même temps, j ai deux 81 sur ma SG standard et elle n a pas perdu en chaleur, pour avoir une BC rich et une ESP en 81 aussi, je peux me rendre compte de la difference...ça à beau etre des micros "typés" métal, ils ne changent pas la lutherie de le guitare.
Mouais... moi je suis intimement persuadé qu'on peut bourriner avec les micros d'origine.
Une bonne overdrive devant tout ça et ça devrait bien le faire.
La custom badass mxr m'a bien bluffé ces derniers temps !
excellent sujet. Pour ma part, j'ai fini par garder les 2, la 61 pour les sons clairs et crunch, la Standard pour les grosses saturations.
Je trouve que les 498T ont un meilleur rendu pour les grosses saturations, le jeu en palm-mute, en groupe ils sortent bien du mix avec leur grain nasal et tranchant.
Les 57' de la 61 sont parfaits pour les saturations légères, car ils sont précis (beaucoup d'aigues) et chaleureux.
Ceci dit j'ai trouvé que les 57' peuvent donner de bons résultats si ils sont biens boostés avec des pédales d'overdrive: en chaînant une maxon OD 808 et une MXR zakk wylde, ça sonnait bien heavy metal old school.
Quelles seraient vos configurations parfaites pour du gros son, niveau pédales ? Des trucs qui colleraient avec la SG 61, d'après vous ? Genre overdrive+disto....