Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG '61 Reissue
Photos
1/1075
Gibson SG '61 Reissue

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Gibson 61 Reissue en rock/metal ?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 6 212 vues
  • 8 followers
1 Gibson 61 Reissue en rock/metal ?
Hello !

Après moult essayages, je crois que je préfère le manche de la SG 61 REISSUE, plus fin, plus agréable que la Standard.

Le truc, c'est que la Standard cartonne pour le rock et la disto, et que je me suis laissé dire que la 61, et ses micros 57, étaient moins bons pour la disto...

Alors ma question est, est-ce qu'on peut quand même obtenir une bonne disto méchante (jusqu'à Megadeth, par exemple) avec une 61 et une bonne pédale ? Et si oui, avec quel matos selon vous ?


Thanks guys and girls !

2
Privilégie un changement de micro...
Mais franchement les 57 ont l'avantage de la polyvalence à mon avis.

Après si ta musique est eclusive mieux vaut privilégier un bon gros micro méchant adapté.
Le 498t est bon, mais garde une sonorité rock moins trash, et tu peux basculer sur le 500t et/ou le dirty finger qui sont pour le coup dédiés aux saturations.

Mais j'y pense ces deux derniers choix ne sont pas dispos avec capots chromés, ce qui peut être ennuyeux si tu veux conserver le look de la guitare.

Après il y a d'autres marques de micros...

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 14:35:16 ]

3
Thanks ! Ouais, j'avais pensé à changer les micros... Je voudrais effectivement une certaine polyvalence.

Du coup, pour toi, en conservant les 57, et même avec une bonne pédale de disto méchante, on ne peut pas atteindre une disto costaud et moins 'vintage' ?
4
Essaye tu verras bien dans un premier temps, moi je trouve que les 57 font la blague pour ce type de zique, mais c'est pas trop mon répertoire non plus.
Le 498t est déjà plus orienté méchant, mébon à toi de voir ; tu as la possibilité "après" d'en changer c'est pas très compliqué.

Je suis Charlie

5
Thanks again pour ces conseils...

Chez Seymour Duncan, y'a t-il des micros polyvalents dans l'esprit "chaud" de Gibson, et avec une disto bien solide ?
6
Le SH-4 est bien chaud, mais pareil, grosse polyvalence, donc pas "typé" disto.
J'ai eu la version à capot mais déçu parce qu'il était sujet à la microphonie, très désagréable mais un cas isolé je pense.
J'ai eu un SH-5, je l'ai pas trouvé transcendant, un peu froid justement j'ai trouvé.
J'ai un TB-6, monté sur une Fender, équivalent au SH-6 donc, et je le trouvais plus chaud justement, et pour les distos, un pur bonheur mais pas idéal en clair.
Je suis pas monté dans les plus grosses puissances chez Duncan, je ne sais pas ce que valent les SH-11 et consorts, mais pour le coup, je pense que la polyvalence n'est plus trop de mise à ces niveaux.

Je suis Charlie

7
Effectivement, j'entends beaucoup parler de ce SH-4, le modèle Jeff Beck... Certains disent qu'il est moyen pour les clairs, mais d'autres non.

Quoi qu'il en soit, c'est peut-être un bon choix, il semble qu'il ne dénature pas le son de la 61, ce qui est important : je recherche un micro qui la pousse un peu plus dans la disto, mais sans perdre son esprit ! Sinon, c'est dommage, c'est une sorte de régression !
8
Ben ouais, spa faux...:oops2:

Je suis Charlie

9
Ben je ne sais pas trop mais je viens de voir passer une news pour des humbuckers EMG actifs. Ca te permetrait peut etre de conserver le look en ayant un son tranchat et plus moderne. Reste a voir si t,as la place a caser des actifs sur un sg mais bon.
10
la chaleur n'est pas la principale caractéristique des EMG en général...:oops2:

Je suis Charlie