Commentaires sur le test : La SG du futur ?
- 46 réponses
- 24 participants
- 8 995 vues
- 30 followers
FloSon
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jeff 7 adore.
le fraggle
pas convaincu du tout... Perso je préfèrerais un modèle sans l'accordage auto et mieux fini.
Définitivement la série futura me laisse perplexe. Pourquoi imposer le tuner qui serait très bien juste en option comme ils font chez vgs avec le tune o matic.
Ils ont peut-être peur de pas en vendre?
se vouvient-on des moments où l'on ne pense à rien?
bande-son
je vais pas me faire que des amis, mais on parle de gratte du futur et pas de capteur midi dessus ?!
bibi déçu.
warlus1
À modifier dans l'article (fin).
"la finition laisse à désirer"
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
Guinnness
Gibson fait encore de très bonnes guitares impeccablement finies, mais le Min ETune coûte à lui tout seul près du tiers de la gratte, alors il faut bien faire des coupes quelque part.
Ouais en fait c'est ce que je disais, pour Gibson une gratte à 1000€ c'est du low cost donc on a les finitions qui vont avec
Sinon le coup du Min Etune s'il coûte si cher que ça pourquoi le monter d'office sur une gratte qui se veux "abordable" ?
Une guitare étant quand même à la base faite pour faire de la musique il m'aurait semblé plus logique de privilégier la qualité de la lutherie, qui elle influe directement sur la qualité du son, plutôt que de coller un gadget électronique qui n'apporte rien d'autre qu'un supplément de confort à l'accordage, quitte à proposer le dit gadget en option (mais là pas dit qu'ils en vendent beaucoup au prix où ils le vendent)
Après c’est vrai que sans gadget électronique le nom "Futura" tomberait un peu à plat mais bon c'est pas comme si c'était la première fois avec les fabricants de gratte hein
Jul_
Peut-être parce qu'elle est plus orientée live ? Après tout dans une cave sombre avec une acoustique moyenne, le soin apporté à la finition se voit pas et la moins bonne qualité des bois (?) se fait moins (ou même pas du tout) entendre...
En revanche le min-etune ça doit être super pratique (oui peut-être pas pour tout le monde, mais pour beaucoup).
Alligator427
Par contre, les couleurs ça me fait
Là, je pourrais pas !
Pour la finition, ce n'est, hélas pas limité à Gibson. J'ai acheté dernièrement une Ibanez JS24P, il y avait une frette qui saillait et la E aigue restait accrochée régulièrement dessus! Retour atelier... Une gratte à 1200 euros, ça fait un peu bizarre.
Finalement on se demande si ce segment est vraiment intéressant! Soit on vend un bras pour le must à 4000, soit on reste en entrée de gamme. Y'a pas mal de grattes qui sonnent bien à 400 euros.
MoohMooh
Quelques temps après, elle n'était plus fabriquée au Japon...mais en Corée. Et vendue le même prix
Avec la chute de qualité qui va avec.
A partir de là, j'ai compris que nous étions des vaches à lait pour les grandes marques, qui ne prennent même pas la peine de nous séduire.
Une autre "blague" du genre : un autre ami achète une signature Washburn Nuno Bettencourt. Conclusion : manche vrillé
Et ces anecdotes datent d'il y a un bon moment. Ce n'est donc pas si récent que ça. Il y a juste des affaires à faire (comme les premières Ibanez RG, fabriquées au Japon) et des guitares à ne pas acheter...comme celle-là
Pour répondre à Alligator427 et les guitares pas chères, c'est lorsque l'on a plusieurs guitares que l'on se rend compte que ce n'est pas forcèment la plus chère la meilleure, ni sa préférée
Le même pote, qui avait acheté la JEM florale, avait une SG reissue et une Ibanez RG avant la JEM...et bien il jouait plus avec la RG que la SG Je vous laisse imaginer l'écart de prix...
C'est bien pour ça qu'il a revendu les deux, et acheté la JEM pour se diriger vers une Ibanez, et pas une SG (shredding oblige).
Le "top","must"...ne veut rien dire en soit. Une bonne guitare à 500 euros qui convient fera mieux qu'une a 2000 euros mal adaptée. Mais cela s'apprend avec le temps et les erreurs seulement.
PointG
Citation de : FloSon
La Gibson du futur possède-t-elle le caractère policé de son homonyme scriptural ? Où est-ce une énième tentative de révolution respectueuse des traditions ?
Lire l'article
Salut à tous... et Merci pour cet article FloSon !
Enfin un sujet qui parle de la Futura 2014 !
Je possède depuis peu sa "grande soeur", càd la Les Paul Futura 2014, de même couleur (Plum Insane).
Pour moi niveau finition, rien à déclarer de particulier (j'ai comme l'impression que tu es tombé sur un cas avec cette SG).
Niveau config micros, push/pull, et boost, ça me convient parfaitement pour mon style.
N'ayant pas assez de recul, je ne porterai pas de conclusion hâtive sur le Min-ETune...
pour l'instant je n'en ai pas vraiment l'utilité, et mon choix vers cette Gibson ne s'est pas fait pour ce système.
Je Kiff à fond cette Gratte, mais j'ai juste un soucis au niveau de la tenue d'accordage que j'espère régler rapidement.
Le montage des cordes d'origine laisse en effet à désirer
(boucles qui se chevauchent ou tour de corde pas assez tendu).
Pour le reste, ça roule !
J'aimerais bien poster un article pour présenter la belle et donner des exemples de sons, mais je n'ai pas trouvé comment faire (l'option reste grisée)
Voilà, voilà ...
[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 12:59:17 ]
Red Led
- < Liste des sujets
- Charte