Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/03/2009 à 21:04:15Pickguard?
BONJOUR,
je possede une gibson sg special 1989 3knobs et je cherche desesperement un pickguard pour celle ci les plaques de sg standard ne se monten pas car le micro manche de ce modele est en bordure du manche etles 3 potard sont disposes differement(identique a la photo sg special usa 1991 3knobs)
est ce que quelqu un pourrait m aiguiller pour en trouver un car je n en trouve nulle part pour ce modele?
MERCI A VOUS
Apparemment elle n'a pas été prévue pour, ça va être dur à moins de faire du sur mesure..
0
Mouchou
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 03/03/2009 à 22:14:35
Exact mais j ai vu sur les modeles sg de luxe anciens modeles certains modeles ont le micro manche au meme endroits avec une plaque correpondante,malgres pas mal de recherche,je trouve rien et difficile de prendre un gabarit exact pour la faire sur mesure
0
Lp '59
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 03/03/2009 à 23:00:00
Autre solution : tu prends celui de la Reissue. Certes, tu auras un espace entre le pickguard et ton micro grave mais bon...
0
Anonyme
5Posté le 04/03/2009 à 12:11:46
Citation : Autre solution : tu prends celui de la Reissue. Certes, tu auras un espace entre le pickguard et ton micro
Non ça n'ira pas avec le potard du haut.
Il va falloir sortir la pince coupance Mouchou
0
Mouchou
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 05/03/2009 à 18:21:21
Exact celui de la reissue je l ai presente,manque de la matiere entre les micros et pas assez au ras du manche,je continue a chercher mais je pense queje vais devoir la faire,comment prendre le gabarit sans demonter les micros et decoupe avec quoi mis a part la scie sauteuse?
0
Anonyme
7Posté le 05/03/2009 à 22:01:01
Tu peux peut être trouver quelqu'un ou un(e) boutique/site/autre qui te ferai du sur-mesure..
Avis aux connaisseurs!
0
Mouchou
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 05/03/2009 à 23:56:31
Oui j y ai ense mai difficile de relever les cotes par tel ou par mail...
0
mjm06
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
9Posté le 09/11/2019 à 12:12:00
Bonjour
J' ai la même guitar, j' ai changé les micros par des JB model humbuker
La boutique qui m'a fait le changement l a recable avec 2 volumes et un tone alors cas l origine il me semble qu il y avait 1 volume et 2 tonnes
Vous en pensez quoi ?
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10Posté le 09/11/2019 à 13:39:40
Sur les Gibson à trois potards il me semble que c'est plus souvent 2 volume et 1 tone...
explorer, flying V...
Je peux me tromper, mais je doute comme même...