La gothic. plutot special ou standard?
- 22 réponses
- 5 participants
- 2 185 vues
- 1 follower
Dark Kador
1751
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2004 à 18:36:35La gothic. plutot special ou standard?
Salut tout le monde
Question aux possesseurs de la sg gothic...
Est elle plus proche de la special ou de la standard? je dirai la special à vue de nez (et à vue de micro ) mais bon... y'a la finition aussi qui peut la différencier de la special...
Question aux possesseurs de la sg gothic...
Est elle plus proche de la special ou de la standard? je dirai la special à vue de nez (et à vue de micro ) mais bon... y'a la finition aussi qui peut la différencier de la special...
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 15/01/2004 à 19:29:51
On parel de gibson pas d'epiphone
Shibby
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 15/01/2004 à 19:31:46
Oups pardon ! Je parlais d'une Epiphone bien sûr... mais si vous avez une Gibson pour ce même prix, ça me dérange pas !
Dark Kador
1751
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 16/01/2004 à 12:08:54
J'me disais aussi...
XtReMiSt
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 16/01/2004 à 13:10:49
SG gothic : c'est la meme chose qu'une special (donc ca sonne comme une spécial)
corps et manche en acajou, le tout collé et une jolie touche en ébène (pallisandre pour la std) et repère en croissant de lune au lieu des points.
Niveau électronique ce sont des 490 R & T comme la special (498T V pour la std, avec un niveau de sortie un peu supérieur et un son un peu moins rond)
-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
corps et manche en acajou, le tout collé et une jolie touche en ébène (pallisandre pour la std) et repère en croissant de lune au lieu des points.
Niveau électronique ce sont des 490 R & T comme la special (498T V pour la std, avec un niveau de sortie un peu supérieur et un son un peu moins rond)
Dark Kador
1751
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 16/01/2004 à 13:43:10
Donc logiquement si tu montes un 498T en position bridge, ca sonne très proche de la standard... ou bien?
ceci dit j'aime bien le son de la spécial! alors pourquoi changer! et pis faudrait deja que j'en trouve une de gothic vu qu'elle ne se fait plus en neuf!
ceci dit j'aime bien le son de la spécial! alors pourquoi changer! et pis faudrait deja que j'en trouve une de gothic vu qu'elle ne se fait plus en neuf!
XtReMiSt
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 16/01/2004 à 14:32:12
A priori oui, si tu montes le 498t sur la gothic il y a plus que la touche en pallisandre de la std pour faire la différence.
Ceci dit une special a la touche en pallisandre donc ... Special + 490 T = le meme son qu'une standard et juste le binding, les reperes couronnes en moins ;)
Ceci dit une special a la touche en pallisandre donc ... Special + 490 T = le meme son qu'une standard et juste le binding, les reperes couronnes en moins ;)
Dark Kador
1751
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 16/01/2004 à 14:59:36
Wahouuu t'es représentant gibson ou quoi?
merci de tes éclaircissements en tout cas
merci de tes éclaircissements en tout cas
XtReMiSt
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 16/01/2004 à 15:28:14
Lol nan nan, c'est juste qu'il ont un site assez complet sur leur bois, micros ... et que j'ai potassé récemment pour l'achat de ma SG ;) (d'ailleurs il me tarde vraiment de l'avoir tu te presses mr thoman stp )
Dark Kador
1751
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 16/01/2004 à 16:52:20
Ah? et t'as commandé quoi comme SG chez thomman si c'est pas indiscret? car j'me tate a commander une SG chez eux...
ils font la SG 61 reissue à un tres bon prix: 1858 euros! au lieu de 2200-2300 euros un peu partout...
seul blème, une guitare par VPC ca me fait peur!
ils font la SG 61 reissue à un tres bon prix: 1858 euros! au lieu de 2200-2300 euros un peu partout...
seul blème, une guitare par VPC ca me fait peur!
XtReMiSt
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 16/01/2004 à 17:01:01
Sg special faded à 777 euroboules soit moins que le prix d'occas d'une SG special en france et 400 d'ecos sur le pgc francais ... (en gros elle a les memes specs que la gothic, sauf les reperes de touches et la couleur ;) )
pour la vpc ca dépend ou, thoman j'ai eu que des bons échos, donc me suis laissé tenté et je prends en contre remboursement, donc peu de risque, mais d'habitude je vais direct en magasin pour ce qui est guitare (mais comme celle la je l'avais essayé de nombreuses fois). J'ai commandé qu'hier matin, donc je pense pas l'avoir avant fin de semaine prochaine ( bis)
pour la vpc ca dépend ou, thoman j'ai eu que des bons échos, donc me suis laissé tenté et je prends en contre remboursement, donc peu de risque, mais d'habitude je vais direct en magasin pour ce qui est guitare (mais comme celle la je l'avais essayé de nombreuses fois). J'ai commandé qu'hier matin, donc je pense pas l'avoir avant fin de semaine prochaine ( bis)
- < Liste des sujets
- Charte