Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special
Photos
1/780
Gibson SG Special

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet SG spécial VS. Lag Roxane standard ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 449 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SG spécial VS. Lag Roxane standard ?
Salut tout le monde, la guitariste rythmique de mon groupe compte investir dans une guitare et hésite beaucoup entre ces deux modèles, c'est pour ça que l'on recherche quelques comparatifs et impressions sur ces deux guitares. Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai la même (SG faded) et non, je ne trouve pas qu'il y ait une différence étrange. C'est le micro grave qui est moins précis, et le micro chevalet sonne différemment mais c'est pareil sur toutes les guitares, la corde résonnant beaucoup moins près du chevalet que près du manche. Sinon en l'occurence ce sont les mêmes micros, alnico 2 tous les deux, contrairement à l'assortiment mixte alnico 2 et 5 de la standard.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12
Moi je ne serais pas aussi catégorique... en effet j'ai l'occasion de testé bocoup de gratte car mon revendeur est devenu un ami, donc des que j'ai 5 min je vais tester des grattes que je ne pourrais jamais me payer!!

Tous ca pour dire que j'ai tester une roxanne sans grande conviction il y a 15 jours et franchement j'ai été extremement étonné. :8O:
Je comprend que les gens disent qu'elles ne semble pas avoir de personnalité mais dès qu'on l'a en main on a l'impression de l'avoir toujours eu !!!
Elle est a mon sens extremement facile a jouer et elle sonne desuite super bien. Il est vrai que je trouve les micro un peu "light" mais si ce n'est que ça, ça se change :clin:
Sinon la finition est vraiment bonne... j'ai vu quelque gibson faded moins bien fini que la roxanne...
Bref je pense qu'il faut vraiment essayer car, la lag on la prend surtout si on a le coup de coeur pour elle :D: ...
13

Citation : Il est vrai que je trouve les micro un peu "light" mais si ce n'est que ça, ça se change



Ce sont pourtant des SD...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
14
Merci pour toutes vos réponse, pour le moment on a essayé que la Lag et elle est vraiment pas mal du tout!!! Gibson on connait pas trop (seulement les quelques apriori de base (son gras etc...) enfin, on choisira surement aprés plein d'essais ca c'est sur, seulement on a posté ce thread juste pour avoir quelques avis et pour connaître bien la différence (lutherie micros sonnorités etc...) entre ces deux modèles.

Sinon, ca serai pour jouer des compos allant de la pop rock au métal alors il faut de la polyvalence ;) sachant que moi j'utilise deja une télécaster et une charvel jackson et qu'on joue tout les deux sur des amplis ENGL :bravo:

merci a vous!!!!!