Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special
Photos
1/780
Gibson SG Special

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet SG spécial VS. Lag Roxane standard ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 448 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SG spécial VS. Lag Roxane standard ?
Salut tout le monde, la guitariste rythmique de mon groupe compte investir dans une guitare et hésite beaucoup entre ces deux modèles, c'est pour ça que l'on recherche quelques comparatifs et impressions sur ces deux guitares. Merci d'avance :clin:
2
Deux chevaux ou ferrari ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Qui est la ferrari d'aprés toi? :mdr:
4
Les gouts et les couleurs.... ça se discute pas! Ton pote devra aller essayer les 2 instruments par lui-même pour se faire son idée.
5
Ben la SG. Sérieusement, il n'y a pas à hésiter. La lag manque cruellement de personnalité. Et ses micros splitables c'est un gadget que presque personne n'utilise....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Pareil.....
7
Et sstan a bon goût puisqu'il a un Laney LC15R :aime:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Y'a pas a hésiter :aime: GIBSON SG mec ! :aime:
tu connais beaucoup de groupes à part :mdr: Kyo :mdr: qui jouent sur LAG :mdr: ?!!!

Moi je joue sur :bravo: GIBSON :bravo: mon frère jouait sur Lag ben y'a pas à comparer!!!
9

Citation : tu connais beaucoup de groupes à part Kyo qui jouent sur LAG ?!!!



il y a quand meme le gratteux de motorhead qui joue sur lag, et je peux citer steve estatof qui joue sur sg donc les comparaisons a 2 francs, je pense que ca ne le mettra pas sur la voie.
pour le prix je trouve la lag mieux fini, mais c'est vrai que gibson ca fais plus costaud.
sinon la sg c'est un peu plus brouillon dans les grosses disto, mais le son est plus gras aussi.
pour se faire une idee faut essayer
10
Conseil en tant qu'heureux possesseur d'une SG Special Faded 2004 : n'oublie pas que le micro bridge n'est pas celui d'une SG standard, je trouve qu'il a un sont très gras, mais avec un chtit manque de definition... enfin, il est gros, gras, mais tu as pas une attaque très précise...

Enfin ca c'est sur mon modèle, thotho@750€

Je ne regrette pas l'achat, bien au contraire, juste qu'il y a vraiment un monde de différence entre les 2 micros neck et bridge (bien pratique quand on veut changer de registre mais ca choque au début :p )

voilou!

D'autres possesseurs de sg pour donner leur avis?