Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special
Photos
1/780
Gibson SG Special

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Combien vaut ma sg?

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 885 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Combien vaut ma sg?
Alors c 'est un modele mai 94 noire (7000 balles a l'epoque)
j'ai fait faire une modif par DNG (le luthier)
les micros doubles bobinages sont splittes en simple bobinage pour un son clair
un peu plus fin (controles par un 1 interrupteur push-pull) (1000 balles la modif ben oui ca se paie le bon boulot)
le petit souci c'est que j'ai pete une mecanique gibson et que ca se vend par 6
a 83 euros et qu'en plus c'est dla merde en plastok donc faut trouver une orpheline
deuxieme petit souci, un jour un connard que j'ai meme pas vu a marché sur ma gibson (si c possible!!!!!) et m'a fendu la tete de manche (merci, c cool, reviens quand tu veux!!!!!) :furieux: . ceci dit j'ai plein de relations et des bonnes notamment un pote ebeniste d'art qui sort de l'ecole boule et qui m'a repare ca aux ptis oignons (colle blanche pas de super glue de merde) depuis elle bouge pas d'un poil
bref j'en ai fini avec mes histoires en gros combien ca vaut mon truc???
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est aussi mon avis et pourtant j'ai fais faire une expertise pour un pote, un changement de selecteur suivi d'un re-cablâge complet chez DNG. Ben je me rappel pas avoir trouvé leurs tarifs aussi surprenant.
Pour ta Gibson la tête cassée fait degringoler le prix, je pense en toute modestie que 500/600 euros est raisonnable.
Www.guitarstrip.fr
12

Citation : Nan DNG bosse bien....
et le bon travail ca se paye plutot deux fois qu'une

DNG bosse bien, je veux bien le croire.
n'empeche que c hors de prix !
et pour faire des soudures, pas besoin d'un luthier ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Bon allez j'te fais la réponse d'un vendeur type d'un magasin de gratte "Quoi t'as fait une modif ? Ah Ouais mais ça se vend moins bien avec une modif! Hein la tête est déglinguée? Ouhlala...heu..Quoi en plus c'est un modèle '94, ah ouais j'me souviens c'est la pire année chez Gibson! Bon alors j't'en propose 250 euros et encore c'est un super prix, c'est vraiment parce que ta une bonne tête"! :fache:

Voilà le genre de trucs que tu vas entendre à tous les coups si tu souhaites la vendre dans un magasin ou même la faire expertiser par ces truands! :furieux: !

Pour l'histoire j'avais fais rajouter sur ma premiere gratte (une LesPAul Epiphone) deux micros Seymour Duncan Almico pro II par un luthier soit 350 euros de micros! Le type m'en proposer 180euros avec la guitare! soit 100 euros de moins qu'un autre gars qui vendait la même guitare avec les micros epiphone pourris!

Morale de l'hstoire si tu fais une modif sur une gratte tu divises son prix par deux quelque soit la modifs! C'et du délire :???:
14
Les LP ont la repute d'etre fragile au niveau de la tete ... j'imagine que c pareil pour les SG.
et sur AF, j'ai eu l'occasion de lire plusieurs fois, qu'une fois la tete recollé, c'est beaucoup plus solide qu'auparavant, et de plus n'importe quel luthier fera ca tellement bien que personne ne pourra deviner que la tete a été recollé.
ensuite une epiphone modifiée se vendra plus facilement qu'une epiphone de base, en tout cas entre particuliers.
Pour une gibson, pour rester dans le meme registre, la c surement different, vu que bcp achetent une gibson en partie pour le prestige de la marque. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.