Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne guitare pour jouer du Led Zep, The Clash et The Who ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 866 vues
  • 3 followers
1 Bonne guitare pour jouer du Led Zep, The Clash et The Who ?
Hello tout le monde.
J'ai déjà pu essayer cette guitare mais malheureusement sans ampli.
Donc je me demandais si cet guitare conviendrais à un son LedZep, Whoo et The Clash ?

Et quel ampli pourrais encore me rapprocher de leurs son ?

Merci d'avance
2
Pour Led Zep et the Who, ça doit aller, même si pour le Zep, une LP est plus recommandée. Mais les Clash, c'était plutôt telecaster, non ? Pour l'ampli, il faut un tout lampes, genre Marshall 1959 ou un Vox Ac30 (que Page utilisait en studio). En tout cas pas un ampli à très haut gain, plus un ampli rock années 70.

 

3
Et pourquoi pas un pod xt (le pod xt live est mieux pour utilisation live) de line6 avec ça t'auras tous les son que tu veux. Pas besoin d'ampli pour jouer à la maison, connection usb et hop tu joues au casque et tu t'enregistre en 2 temps 3 mouvements et pour jouer "live" un petit tech21 power engine 60 à environ 350€ avec le pod xt et tu fais tout péter :bravo:
Oh et pour répondre à ta question, un sg est parfait pour Led Zep (stairway est jouer sur une SG double manches) pour le reste c'est une guitare très agreable à jouer et plutôt polivalente, Blues, rock, metal,...
4
Moi aussi je dirais Telecaster et Vox ou pourquoi pas un Hiwatt.

Benzene.
5
Ok merci beaucoup, j'ai encore une dernière question

J'ai remarqué une SG standard en occase pour le même prix qu'une Special.
Mais cet semaine ci je n'aurais pas le temps de l'essayer
Donc pour vous me consseillerez de prendre une Special neuve ou une Standard d'occase ? Je voudrais toujours me rapprocher le plus possible du son Led Zep principalement (hé oui pas les moyens de m'acheter une LP :( :furieux: )
6
Standard d'occas, si elle n'est pas en mauvais état (vérifie la droitesse du manche et l'usure des frettes).

 

7
Mais la différence d'une Special et d'une Standard se fait seulement au niveau du micro ?
Mercin d'avance
8
La standard a des bois mieux sélectionnés, de meilleur qualité et il y a un filet autour du manche, ça glisse mieux. Le vernis doit être meilleur.

 

9
Une standard est plus "belle" car plus travaillée et a également un micro différents au bridge. J'ai déjà vu un tas de gars célebres jouer avec toute sorte de sg et le son est à chaque fois un régal. ESP fait une style sg qui décape pas mal aussi. Mais bon, pour répondre à ta question, il sagit plus d'une question esthétique donc c'est à toi de voir mais il faut surtout la prendre en main pour savoir si elle est en bon état. Tous le monde ne respecte pas ses instruments comme ils le devraient...
Et berzin dit juste, si une standard coûte presque 40% de plus qu'une spécial, il y a une raison, mais bon, beacoup d'esthétique car pour le son, c'est pas très different, ou du moin c'est pas si flagrant ue ça. D'ailleurs, je suis super content de ma special et si je devais acheter une standard ce serait uniquement pour le look.
10
Ok merci beaucoup pour tous ces informations Berzin.
J'irais l'acheté dès que j'en ai le temps