Hola,
Je suis peut-être naïf et je comprends les puristes qui ne retrouvent pas LA vraie SG mais sur le principe j'aime le concept. Evidemment il faut tester pour se faire une vraie opinion.
Toutefois, considérant mes goûts perso, envisager un look SG (et sans binding, je beurk le binding) pour une gratte avec des sons plus brillants que ceux de LA SG (tout acajou + palissandre) me fait envie.
Je pense que l'idée de Gibson c'est plutôt ça : aller chercher des gratteux qui aiment leur esthétique mais qui préfèrent d'autres sonorités. Après la qualité n'est peut-être pas là et ça fait cher pour un logo sur une tête
Oup's.... J'ai une SG 70 (ou 71-72 car il est très difficile sur cette période de savoir exactement). Mais en regardant attentivement la photo, j'ai facheusement l'impression que les micros sont différents même si ce sont aussi des alnico sur la mienne. Maintenant j'en ai qu'une^^ et il n'est pas sur que sur cette période elles furent toutes identiques (c'est même un sacré foutoir entre 70 et 74).
J'aimerais bien tester.
[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 11:52:11 ]
LightInTheBlack
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
15Posté le 01/11/2012 à 13:23:01
pour l'avoir essayée cette SG est pas mal du tout, mieux que les faded. Les mini humbuckers sont vraiment bien, la finition sunburst est très réussie. Le manche en érable est très confortable, c'est vrai qu'on s'éloigne un peu du son Gibson, la guitare est vraiment cool, surtout pour le prix. Mais si on veut le son 100% SG vaut mieux une standard d'occaze que la 70's tribute.
Dans l'ensemble une bonne gratte