Sujet de la discussionPosté le 14/09/2005 à 16:31:21Jouer du funk avec la sg?
Salut , heureux possesseur du sg standard j en appécie le gros son, par contre j aime le funk et ce n 'est pas une nouvelle il y a pas de simple bobinage sur une sg, j arrive néanmoins à avoir des sons sympathiques en triturant l eq des simulateurs d ampli que j utilise. Bref je souhaiterai avoir vos avis sur cette gratte dans le registre funk ...
Yep les sons obtenus sont niquels pour une track que je fais en ce moment , mais j ai d autres idées qui nécessiteraient un son plus clair. effectivement la clef est le médiator dur sinon c tendu. j ai plus qu à emprunter la parker d un pote un de ces 4!!!!!!
Salut,
Je suis étonné que le split des doubles ne te suffise pas à amincir le son.
Sinon, idée (loufoque ?) : mettre un simple bobinage (un P90 au mieux) en position manche.
Je m orienterai peut-être sur cette solution, quand j aurai le temps d ecouter les différents micro simple bob qui peuvent se loger dans l emplacement.
Le split des humbuckers parait quand même la solution la plus raisonnable. Quand on en veut pas modifier la lutherie ou même la plaque en perçant des trous dans tous les sens, on peut toujours monter des potars avec inter en push-pull : c'est à la portée de tout le monde que ce soit au niveau budget ou au niveau travail à faire.
Monter un ou des P90, c'est quand même un peu abrupt comme solution, et puis il ne faut pas oublier les inconvénients des simples bobinages.
Ca ne transformera jamais une Gibson en Strato, mais ça doit bien aider quand même...
Là où l'avis des gens m'intéresseraient dans les grosses modifs, c'est sur l'intérêt qu'il y aurait à monter un troisième micro au centre, comme sur certaines SG et Les Paul: ça donne quoi, avec des humbuckers ? Est-ce que l'on ouvre la palette des sons notamment avec la config chevalet+central ?