Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4260
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Couple Micros Angus Young Hambucker et Gibson P 57

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 197 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Couple Micros Angus Young Hambucker et Gibson P 57
Voilà tout est dans le sujet, je voudrais les micros d'origine de ma SG que je trouve bien fade et je pensais à ca;
En Chevalet le Angus Young et Position Manche le Gibson P 57...

Qu'en pensez vous?

Musicalement...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ampli le Vox... Si j'étais à ta place, j'essaierais d'autres amplis avec la SG, histoire de voir si tes impressions restent les mêmes, puis j'essaierais de lister ce qui va et ne va pas avec les micros (puissance, précision, rendu dans les différentes fréquences -basse, mid, aigu- etc) et je demanderais ensuite conseil à un luthier en fonction de ce que je souhaite obtenir, et du ou des styles que je veux jouer avec cette guitare...
Et non, je n'ai pas changé les mécaniques, pas de souci particulier si les cordes sont montées correctement, et que je leur tire bien dessus au montage pour qu'elles se stabilisent, ça ne bouge pas... La guitare est entièrement d'origine, à part les attaches de sangle que j'ai remplacées par des straplocks Grover...
12
J'ai fait pareil pour les Straplocks.

Bah Pour les Micros, j'ai pris conseil auprès d'un Luthier et aussi les Forums, les avis (Audiofanzine), je crois que c'est la configuration de la Gibson SG Angus Young.

Sinon Je pense mettre des Mécaniques Auto-Bloquantes, des Sperzel
13
Dans ce cas, essaye une Angus Young sur un AC15 dans un magasin, tu sauras tout de suite si ça peut apporter une amélioration significative pour toi !
14
Je suis Gaucher...
15

icon_volatilize.gif

Remarque, tu peux peut-être quand même balancer un ou deux accords de puissance...

16
Ouai possible. Enfin c'est ma 1ère guitare de qualité, après avoir longtemps joué sur Fender Mexico Strat et Tele. Déjà un Exploit que j'ai trouvé une SG en Gaucher...