Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Voodoo
Photos
1/128
Gibson SG Voodoo

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet SG Voodoo + cordes filet plat

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 4 893 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion SG Voodoo + cordes filet plat
Juste un pti post pour venter les mérites de la SG voodoo :aime:

Je joue sur un mesa single recto et un bon vieux 4*12 marshall 1960... et jusqu'a hier j'étais persuadé que j'aurai jamais un gros son rock-métal tant que j'aurai pas le baffle mesa boogie standard. Et bien hier, j'ai monté des filets plats sur ma SG voodoo, et ca donne une puissance assez phénoménale! Qui l'eut cru!

En bref, SG voodoo + filet plat = c'est le panard! y'a moyen de tout faire sonner! même un baffle marshall!!! :boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
Mesa Boogyann -> tu l'as laissée chez Igor, ta Voodoo???

12
Guano>>> tépafounon! :pong: je la trimbale de partout, je mange avec, je dors avec, je... bref, elle est chez moi! mais bon y'a moyen de s'arranger si tu veux la tester... a voir avec le père Igor :bave:
13
Ouais ben moi j'aurais un truc à dire :

-des filets plats avec une gratte qui sonne rond et chaud genre LP c'est pour le jazz.
-des filets plats avec une gratte qui sonne trés agressif, ça envoie : gain en rondeur et en puissance.

J'ai fait le test sur ma Roxanne. C'est marrant sans plus. Les filets ronds procurent un vrai toucher.

:mdr:
14
Désolé de mon ignorance mais c'est quoi un filet plat?

Si non aussi, quel est l'avantage de tout accorder un demi ton en dessous. Un demi ton ça parait ridicule mais je sais que y pas mal de guitaristes qui le font (slash entre autres).

Bon chao
15
YeP,
Je possède également une Voodoo et c'est vrai qu'elle défonce :aime: . J'utilise des Ernie Ball 10-52, mais je vais tester les filets plat, pourrais-tu préciser la marque et le modèle précis de cordes que tu utilise.

Thx ! :P:
16
Euuuuh là je rentre de mon réveillon, je sais même pas pourquoi je me suis connecté sur AF (un réflexe sans doute), je suis pas bien frais, je répond demain avant ou après la dinde :mrg:

:boire:
17
Les filets plats c'est quoi? c'est comme les daddario qui sont toutes lisses? si c'est ca j'en avais monté sur mon epi lp100, ca a pas tenu un mois y'a une corde qui a peté, et pis j'aimais pas trop le son (trop etoufé) et j'aimais pas le touché (rien ne vaut de bonne cordes qui chatouille le bout des doigts).
18

Citation : Désolé de mon ignorance mais c'est quoi un filet plat?


Citation : Les filets plats c'est quoi?


Lisez ceci pour en savoir un peu plus sur les différents types de cordes :clin:

Citation : pourrais-tu préciser la marque et le modèle précis de cordes que tu utilise.


Of course, c'est du d'Addario 12-52, je suis accordé en C-G-C-F-A-D
(Cet accordage a nécessité un petit réglage du manche de la Voodoo vu qu'elle était pas réglée comme ça d'origine)...
Et faut que je vois si je peux pas prendre un tirant plus gros car vu que je suis accordé "low tune", ca serait peut être mieux...

Citation : j'en avais monté sur mon epi lp100, ca a pas tenu un mois y'a une corde qui a peté


Un guitariste qui casse une corde je vois pas où est le problème, même après un mois... T'as jamais pété une corde? Et la durée ca veut rien dire... Des fois ca casse 5 minutes après si elle est mal montée ou si tes pontets sont morts.

Citation : et pis j'aimais pas trop le son (trop etoufé)


Comme on le disait plus haut dans le thread, si t'as pas une guitare avec des micros adaptés, faut oublier les filets plats... Les LP ne sont visiblement pas adaptées, et surtout en version Epiphone à mon avis. Je pense que pour faire sonner une LP en filets plats, faut lui coller un kit EMG. Minimum.

Citation : et j'aimais pas le touché (rien ne vaut de bonne cordes qui chatouille le bout des doigts).


Bah moi j'adore. C'est royal de plaquer une bonne grosse rythmique en disto avec ça.
Je te garantis que ca sonne. Faudrait que j'essaie d'enregistrer un bout de rythmique à la prochaine répète, et tu verras que ca sonne!
En attendant écoute mass hysteria, je crois bien que ca joue en SG + filets plats. :bravo:
19
Merci pour le lien.
Pour ce qui est de la corde qui pete le fait est que j'ai jamais peté de corde neuves aussi vites, mais bon c'etait un coup de pas de bol. Pour ce qui est du son etoufé c'est sur que sur une epi (lp100 qui plus est) ca doit pas etre genial, mais je dois dire que la avec des ernie ball j'ai trouvé mon bonheur, maintenant il est logique que selon les micros ca change, peut etre que sur une autre guitare ca pourrait me plaire, il n'empeche que j'aime pas le touché (avis perso).
20
Je viens juste de monter mon dernier jeux de 10-52 Ernie Ball la prochaine fois je test les filets plats, c'est décidé ! :aime: