Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Voodoo
Photos
1/128
Gibson SG Voodoo

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet SG Voodoo + cordes filet plat

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 4 891 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion SG Voodoo + cordes filet plat
Juste un pti post pour venter les mérites de la SG voodoo :aime:

Je joue sur un mesa single recto et un bon vieux 4*12 marshall 1960... et jusqu'a hier j'étais persuadé que j'aurai jamais un gros son rock-métal tant que j'aurai pas le baffle mesa boogie standard. Et bien hier, j'ai monté des filets plats sur ma SG voodoo, et ca donne une puissance assez phénoménale! Qui l'eut cru!

En bref, SG voodoo + filet plat = c'est le panard! y'a moyen de tout faire sonner! même un baffle marshall!!! :boire:
2
Comme quoi avant de dépenser toute sa thune dans du matos, il peut être utile de se souvenir que ce sont les cordes qui vibrent et sont à l'origine du son...
Moi sur certains morceaux je change de médiator pour avoir un son plus ou moins agressif...
Les guitaristes sont formidables ! :bravo: :8)
3
Je confirme, j'y étais :clin:
C'est vrai que ça sonne vraiment bien, le grain est trés bon et la Voodoo encaisse vraiment bien les filets plat ( bien mieux que ma LP :x: )..... Ca le fait !!
Meme si sur un baffle Mesa...... :aime2:
4
Je pensait peut-être en monter sur ma C1, va vraiment falloir que je fasse le test :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Perso, je pense que ça le fait à condition d'avoir une gratte qui sonne bien "agressif" à la base, car les filets plat étouffe un peu le son, donc avec ma LP qui ( d'origine ) sonnait assez chaude, pas terrible, par contre ça casse le coté Rrrrrrr de la Voodoo pour lui donner un grain vraiment "GROS"...


Tain, je m'exprime comme un alcoolo..... :??:
6
Ben la C1 c'est assez medium, chaud, et gras, mais a tester quand même, de toutes facon faut que je me refasse un stoc de cordes j'en ai plus

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
En fait, le filet plat atténue un peu la dynamique de la gratte pour donner un son plus massif et plus rond... mais tout en gardant la précision des micros céramiques...
on dirait que ces cordes ont été crées pour cette gratte (ou vice versa)! :8O:

Mais pour les gros riffs, cet acouplement est quasi irréprochable. :bravo:
8
T'as monté quel tirant pour quel accordage ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
C'est du 12-52 pour un accordage C# G# C# F# A# D#
En gros c'est un accordage standard avec un dropped D... mais l'ensemble descendu d'un demi ton. Mais ca passe aussi avec le dropped D standard (c'est ce que j'avais avant avec un 10-52 cordes filets normal)

Tain moi aussi comme un alcoolo Igor! :mdr:
10
Moi je monte du 11-49 en D G C F A D, mais j'ai un diapason de 25.5, va falloir que je teste ca

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not