Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/09/2011 à 18:40:55Commentaires sur le test : 60 ans et toutes ses dents
L’année 2011 ne sera pas l’année ni du chien, du lion ou du hamster, mais plutôt celui de la Telecaster. En effet, cela fait presque 60 années jour pour jour que Fender a mis sur le marché cette formidable usine à riff qu’est la Telecaster.
[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 20:25:47 ]
Doc Plus
36385
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
3Posté le 30/09/2011 à 21:52:16
En principe on a 60 ans une fois, mais pas la Telecaster !
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
torra
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 30/09/2011 à 21:55:36
tu m'étonnes !!! y sont graves chez Fender ! c'est du même genre qu'Apple, a sortir des trucs inutiles tous les mois pour les neuneus !
0
Anonyme
21
5Posté le 30/09/2011 à 23:37:43
j'en suis très content (moi le neuneu) de ma Telecaster 60th anniversary... à peu près autant que de mon dernier macbook air ou mon ipad 2 !
Tu sais Torra, en venir à acheter ce modèle est tout simple : je voulais une Telecaster american standard, il y avait ce modèle dispo. avec une finition très jolie (à mes yeux) et les mêmes caractéristiques que les standards et à un prix quasi identique...
Et pour ceux qui ont un peu de peine à suivre, cette version commémore le 60e anniversaire de la Telecaster (sous ce nom) et il y a quelques années, nous pouvions trouver les modèles commémorant les 60 ans de la marque Fender...
0
[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 08:24:50 ]
deux potentiomètres solid shaft de 250k (un pour le volume et un autre pour le contrôle de tonalité)
En passant à un 500k (ce que j'ai fait sur ma Tele MIK), on retrouve du claquant et de la brillance. Si ce modèle anniversaire déçoit sur ce point, pourquoi Fender ne l'a pas prévu dès le départ, le 500k en tone?
0
Pm.
16438
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
10Posté le 01/10/2011 à 13:16:16
En général c'est tjs du 250k avec des micros simples.
Après le choix du condo et du potard pour la tonalité est une affaire de goût, moi je les supprime carrément