Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '72 Telecaster Thinline
Photos
1/566
Fender Classic '72 Telecaster Thinline

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Tele '69 thinline

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 523 vues
  • 1 follower
1 Tele '69 thinline
Bjr,
je possède ce même modèle ms version 69.je dois dire que je l'adore vmt, elle sonne terrible. je fais du rock assez musclé, je l'utilise sur un tirant assez fort, 10-52 et je dois dire que j'ai un résultat vraiment tranchant. ms j'ai eu quelques problèmes récemment avec ma mi grave, qui a , sans crier gare commencé a friser et à faire un bruit plutôt désagréable, j'avais comme l'impression que le son était légerement dédoublé... finalement j'ai relevé un peu la hauteur de la corde et ça n'a plus l'air de le faire.... est ce que quelqu'un a compris qqch a mn histoire??!!!!
en vous remerciant!!
2
Moi moi!!!!!!! :P:

bon alors d'un coup ca s'est mis à friser, certes mais ou? c'est possible que la corde E grave qui est de 0.52, est entaillé le sillet de tête, faut bien qu'elle s'installe la pauvre et au fur et à mesure, elle est descendu, et comme elle a un diamètre bien supèrieur à l'ancienne, ca frise...voilaa

donc ma question est:

il est comment ton sillet de tête?
3
Addagio, tu peux me dire comment éviter ça ?
Parceque je joue soit en 52 soit en 54 et je m'y connais pas en réglage de manche et compagnie donc je veux pas abimer ma gratte si un jour je dois la régler pour relever l'action.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
4
Oki, tde toute façon faut pas toucher au manche, la règle number one, c'est ca, c'est le dernier recours, le probleme de frisoti, je l'ai réglé le plus souvent, y compris sur une fender série L qu'un client m'avait apporté, en changeant le sillet de tête, la plupart des grattes sans blocage de corde ont un sillet en plastique, même les plus chere, le problème du plastique c'est que ca s'use vite.

De plus, les sillets sont rarement calibrés pour des gros tirants, généralements ils acceptent jusqu'a du 10 en grave. Donc j'ai tendance à réhausser la corde avec une cale pour voir si elle frise encore, à prendre les mesures et à coller un sillet os à la place, taillé aux mesures précédentes avec des gorge suffisament larges.

mais effectivement ton manche peut bouger parce que la traction est forte de la part des cordes alors dans ce cas, il faut vérifier d'abord si il est creusé ou non, tu frette la 1ere et la dernière case et tu regarde la courbure du manche relativement à la corde qui elle est droite.

Si il est incurvé, ca veut dire que les corde tirent trop, pour le planifié il faut serrer la vis du manche, mais il faut d'abord enlever les cordes.

Pour serrer la vis, tu prends la clef adequat, à l'exacte dimension qui a du t'être fournie, puis tu visse par huitième de tour, à chaque fois que tu visse d'un huitième, tu desserre un petit peu, juste un chouia, puis tu montes les cordes, tu essaye, et tu recommence jusqu'à ce que ton manche soit plat...

c long, c chiant mais ca economise 250 balles de reglage....

j'espere que g été clair et que j'ai répondu à ta question
5
Merci beaucoup.
Vu que je joue très souvent accordé en divers Drop (D, C, B en particulier) la corde de Mi grave ne tire pas plus q'une 46 et meme moins des fois donc ça va... :D:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
6
Rhaaa encore un barbare de la 6 cordes lolll, bon ben t'inkiete pas Klawn, y a pas de probleme dans ce cas la, tu as encore debelles années devan toi :bravo:
7
C'est pas parcequ'on joue en Drop que c'est du metal de barbare et meme du metal tout court... :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
8
C po une insulte lollll

tu l'a pris maaaaaaaaaal?????? et tu joues quoi en drop d ou c ou b????
9
Bah non j'l'ai pas pris mal sinon j'aurai mis un smiley en colère comme celui-là > :furieux:

Je joue un peu de tout, du rock, du metal bien sur, des trucs plus space a base de larsens et d'harmoniques, en Drop B ça sonne grave et j'aime beaucoup.
J'essaye aussi des plans blues mais avec ces accordages et puis bien sur y'a mes propres compos...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
10
Ouaouh!!!!

j'attends l'album lolll ben scuse aloors d'avoir juger sans savoir :(((

je vais alé me flageller avec des orties