Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un Tone zone en Aigu ?

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 892 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un Tone zone en Aigu ?
Voiloute,

Je possède dette merveille et l'apprécie vraiment.
Mon petit problème, je suis toujours à la recherche d'un son vraiement métal avec haut niveau de sortie...

J'ai acquis un p'ti Tone zone Di Marzio à la faveur d'un voyage aux US.
Est-ce que vous pensez que le remplamcement entre le SD et ce tonezone va changer la sonorité vers quelque chose de + métal ou si je garde mon tone zone et je me procure une 3ème gratte (type Epi ou ltd pas chère) pour l'installer dessus ? (au rique de ma faire (encore) engueuler par ma femme qui en a marre que je prenne de la pla ce dans l'appart :clin: ).

Fais chier j'hésite.

De toute façon on peut recoller le SD en cas de déception, c'est compliqué ?

A+

Tous pour un

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Mahogany, with Carved Flame Maple Top

Ben il faut croire qu'ils ont fait quelques exceptions...
12
Ouep, je savais pas :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

13
La tele que j'avais testé était bien en acajou, gold top et naturel sur le dos et le manche, impossible de se tromper vu le veinage et la teinte.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

14
On en apprend tous les jours, c'est bien.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15
Bon ben, ça m'avance pas des masses tout ça.
dans le doute et étant quand même satisfait des sonorités de la gratte avec les seymour Duncan, je vais rester comme ça je pense.

J'ai récemment essayer une ESP avec des EMG81, j'ai été hyper déçu (peut etre à cause des effets d'annonces et de l'idée que je m'étais faites de micros), en son clair, ben sa saturait !

Ca serait pareil avec le tone zone ?
Faute au fort niveau de sortie ?

A chousse

Tous pour un

16
Au fait je confirme que cette Télé est en acajou avec table érable flammée. De fabrication coréenne, l'acajou est celui d'Asie, pas celui des Etats Unis (qui est plus dense).

Et je confirme aussi l'épaisseur assez hallucinante de 40 mm (contre 45 ou 50 pour une télé standard).

En tout cas très bonne gratte (juste attention aux jumbos, difficiles à apprivoiser au départ)

A+

Tous pour un

17
Allez les gars juste une petite réponse :
Une fois changé pour un tone zone, est-ce compliqué de remettre le SD en cas de déception ?

Merci d'avance

Tous pour un

18
Quelques coups de tournevis et 2 cables a souder/dessouder.
19
Modification prévue ce soir...

Sur Dimarzio.com, il explique 5/6 branchements différents. Je pense que c'est le Dual sound qu'il faut que j'utilise.

Quelqu'un d'habitué pourrait il confirmer ?

D'avance merci.

Tous pour un

20
Ca y est c'est fait,

Un tone zone de monté. j'ai pas pu tester encore vraiment ce que ça donne mais la définition est vraiement très nette (rien à voir avec le SD d'avant qui pourtant était déjà précis).

Du coup y'a un SD sympa et splittable qui traine chez moi des fois que ça interesse quelqu'un...

A+

Tous pour un