Un Tone zone en Aigu ?
- 22 réponses
- 9 participants
- 3 892 vues
- 7 followers
checkzeflo
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/07/2007 à 09:48:07Un Tone zone en Aigu ?
Voiloute,
Je possède dette merveille et l'apprécie vraiment.
Mon petit problème, je suis toujours à la recherche d'un son vraiement métal avec haut niveau de sortie...
J'ai acquis un p'ti Tone zone Di Marzio à la faveur d'un voyage aux US.
Est-ce que vous pensez que le remplamcement entre le SD et ce tonezone va changer la sonorité vers quelque chose de + métal ou si je garde mon tone zone et je me procure une 3ème gratte (type Epi ou ltd pas chère) pour l'installer dessus ? (au rique de ma faire (encore) engueuler par ma femme qui en a marre que je prenne de la pla ce dans l'appart ).
Fais chier j'hésite.
De toute façon on peut recoller le SD en cas de déception, c'est compliqué ?
A+
Je possède dette merveille et l'apprécie vraiment.
Mon petit problème, je suis toujours à la recherche d'un son vraiement métal avec haut niveau de sortie...
J'ai acquis un p'ti Tone zone Di Marzio à la faveur d'un voyage aux US.
Est-ce que vous pensez que le remplamcement entre le SD et ce tonezone va changer la sonorité vers quelque chose de + métal ou si je garde mon tone zone et je me procure une 3ème gratte (type Epi ou ltd pas chère) pour l'installer dessus ? (au rique de ma faire (encore) engueuler par ma femme qui en a marre que je prenne de la pla ce dans l'appart ).
Fais chier j'hésite.
De toute façon on peut recoller le SD en cas de déception, c'est compliqué ?
A+
Tous pour un
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 29/08/2007 à 17:36:36
Citation : Mahogany, with Carved Flame Maple Top
Ben il faut croire qu'ils ont fait quelques exceptions...
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 29/08/2007 à 17:48:52
Ouep, je savais pas
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 29/08/2007 à 19:13:41
La tele que j'avais testé était bien en acajou, gold top et naturel sur le dos et le manche, impossible de se tromper vu le veinage et la teinte.
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 29/08/2007 à 21:03:18
On en apprend tous les jours, c'est bien.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
checkzeflo
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 30/08/2007 à 09:18:21
Bon ben, ça m'avance pas des masses tout ça.
dans le doute et étant quand même satisfait des sonorités de la gratte avec les seymour Duncan, je vais rester comme ça je pense.
J'ai récemment essayer une ESP avec des EMG81, j'ai été hyper déçu (peut etre à cause des effets d'annonces et de l'idée que je m'étais faites de micros), en son clair, ben sa saturait !
Ca serait pareil avec le tone zone ?
Faute au fort niveau de sortie ?
A chousse
dans le doute et étant quand même satisfait des sonorités de la gratte avec les seymour Duncan, je vais rester comme ça je pense.
J'ai récemment essayer une ESP avec des EMG81, j'ai été hyper déçu (peut etre à cause des effets d'annonces et de l'idée que je m'étais faites de micros), en son clair, ben sa saturait !
Ca serait pareil avec le tone zone ?
Faute au fort niveau de sortie ?
A chousse
Tous pour un
checkzeflo
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 30/08/2007 à 09:21:25
Au fait je confirme que cette Télé est en acajou avec table érable flammée. De fabrication coréenne, l'acajou est celui d'Asie, pas celui des Etats Unis (qui est plus dense).
Et je confirme aussi l'épaisseur assez hallucinante de 40 mm (contre 45 ou 50 pour une télé standard).
En tout cas très bonne gratte (juste attention aux jumbos, difficiles à apprivoiser au départ)
A+
Et je confirme aussi l'épaisseur assez hallucinante de 40 mm (contre 45 ou 50 pour une télé standard).
En tout cas très bonne gratte (juste attention aux jumbos, difficiles à apprivoiser au départ)
A+
Tous pour un
checkzeflo
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 02/10/2007 à 13:11:03
Allez les gars juste une petite réponse :
Une fois changé pour un tone zone, est-ce compliqué de remettre le SD en cas de déception ?
Merci d'avance
Une fois changé pour un tone zone, est-ce compliqué de remettre le SD en cas de déception ?
Merci d'avance
Tous pour un
arnaud.ret
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 02/10/2007 à 13:19:19
Quelques coups de tournevis et 2 cables a souder/dessouder.
checkzeflo
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 21/11/2007 à 08:23:11
Modification prévue ce soir...
Sur Dimarzio.com, il explique 5/6 branchements différents. Je pense que c'est le Dual sound qu'il faut que j'utilise.
Quelqu'un d'habitué pourrait il confirmer ?
D'avance merci.
Sur Dimarzio.com, il explique 5/6 branchements différents. Je pense que c'est le Dual sound qu'il faut que j'utilise.
Quelqu'un d'habitué pourrait il confirmer ?
D'avance merci.
Tous pour un
checkzeflo
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 22/11/2007 à 07:43:26
Ca y est c'est fait,
Un tone zone de monté. j'ai pas pu tester encore vraiment ce que ça donne mais la définition est vraiement très nette (rien à voir avec le SD d'avant qui pourtant était déjà précis).
Du coup y'a un SD sympa et splittable qui traine chez moi des fois que ça interesse quelqu'un...
A+
Un tone zone de monté. j'ai pas pu tester encore vraiment ce que ça donne mais la définition est vraiement très nette (rien à voir avec le SD d'avant qui pourtant était déjà précis).
Du coup y'a un SD sympa et splittable qui traine chez moi des fois que ça interesse quelqu'un...
A+
Tous pour un
- < Liste des sujets
- Charte