Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '52 Telecaster [1998-2012]
Photos
1/1246
Fender American Vintage '52 Telecaster [1998-2012]

Sujet Polyvalence, Telecaster '52

• 12 réponses
  • 11 participants
  • 5 078 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Polyvalence, Telecaster '52
Salut, je voudrais savoir ce que vous en penser de sa polyvalence. Je sais qu'elle est parfaite en rock et blues et je me doute aussi qu'elle n'est faite pour jouer du métale. Mais sur les autres style genre jazz, bossa....?
Merci
Dimi
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : alors le jazz et la bossa...

:non:
Désolé de te contredire mais ça me fait bien rire de lire ce genre de commentaire. Il est tout à fait possible de faire du jazz et de la bossa avec une tele même si elle n'a pas été conçue pour ça à l'origine. Ses qualités en terme de son clair autorise pas mal de style en fait, toujours avec un grain particulier bien sur, mais on peut faire à peu près de tout (sauf du métal, car nécessite un hum et non pas des micros simple).
Donc faut arrêter le délire "instrument exclusif d'un ou de quelques styles"...

Au fait, tu sais que Bob jouait, entre autre, sur une Les Paul junior ? Mike Stern sur une tele ? ...etc et des exemples comme ça il y en a des tas...
12
On ne le répète pas assez, mais la LesPaul par exemple n'était pas une guitare prévue pour le rock, encore moins pour le hard-rock d'aujourd'hui, et ne parlons pas du metal !!!
La LesPaul était une guitare de JAZZ ! tandis que la Telecaster était le top (à l'époque) pour du blues, du rock'n'roll et du country !

pas mal de jazzmen savent apprécier le son d'une telecaster pour ce style, tonalité à 0, c'est :aime:
et très peu de jazzeux utiliseront une Jazzmaster, guitare Fender conçue tout particulièrement pour le jazz ! la majorité de zicos feront des musiques au son très très gros rock, grâce aux 2 simple-bobinages surdimensionnés !

d'ailleurs Jim Root et John'5 n'utilisent-ils pas, euxi aussi, des telecaster par hasard ??? :lol:
AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€
13
Tom Morello, le guitariste de Rage Against the Machine, utilisait lui une Tele US std...