Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '52 Telecaster [1998-2012]
Photos
1/1246
Fender American Vintage '52 Telecaster [1998-2012]

Sujet Positions et combinaisons micros

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 5 666 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Positions et combinaisons micros
Je possède une Tele 52 RI avec le cablage d'origine... Le selecteur micro est à trois positions... Lorsque le selecteur de micro est en position chevalet, pas de doute cela correspond bien au micro chevalet.. En revanche ma question porte sur la position dite habituellement intermédiaire et la position en micro manche: en position micro manche on a un son sourd, comme il est décrit dans les avis et forums d'AF. EN position dite intermédiaire on a un son qui se rapproche du son du micro manche habituel. Ayant lu et entendu que la Tele 52 ne possédait que 2 possibilités de sélection de micro (manche ou chevalet, pas de position intermédiaire) ma question est de savoir si sur la Tele 52 la positions intermédiaire et manche ne sont en fait que le micro manche avec un cablage différent...
Ma question peut sembler stupide n'empeche que je me pose la pose...
Cela ne remet par ailleurs aucunement en cause les sonorités de la belle qui sont exquises, même cablée d'origine, contrairement à ce qu'on peut parfois lire...
Afficher le sujet de la discussion
11
ÉNORME DÉTERRAGE!!!!!!!!

Je possède cette guitare parfaite depuis 1997 et je me décide aujourd'hui à sauter le pas. J'aimerai la recabler "moderne". Problème, je ne sais pas comment et passer par un luthier qui prendra 100€ pour 5 minutes de boulot m'embête un peu.
Est il possible de le faire moi même et surtout comment?

Merci d'avance
12
UP
13
up up up
14
up
15
UP
16
ben bien sur que c'est possib!!tu achetes un fer à souder de la soudure à l'étain,et hop!c'est pas les schemas qui manquent allez jette -toi dans lfeu!

[ Dernière édition du message le 14/06/2014 à 10:04:23 ]

17
Merci mais ce n'est pas le fer à souder le problème. Je ne sais pas lire un schema et sur une guitare de cette qualité je n'ai vraiment pas envie de me rater. Il y a un petit condo livrer avec la guitare. A quoi sert il et où le souder?
Merci d'avance
18
up
19
up
20
Tu peux te simplifier la vie avec un kit déjà pré-câblé (reste plus qu'a dessouder/souder tes micros).
Par exemple ici : https://www.northwestguitars.co.uk/deluxe-loaded-4-way-mod-tele-control-plate-hand-built-in-the-uk/
Mais tu peux en trouver d'autres, google est on ami.