Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Baja Telecaster
Photos
1/2069
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Sujet Alternative à la Baja ?

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 7 897 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Alternative à la Baja ?
Salut à toutes et à tous,
Je suis dans l'optique de m'offrir une telecaster dans pas longtemps, et je surveille les sujets concernant la BAJA depuis un petit moment.
Je suis allé tester une Baja dans une boutique, histoire de savoir si la jouabilité me convenait.
Déçu, je dois dire, par la finition.
La plaque entre les cordes et la guitare elle même était à moitié gondolé...
J'imagine que ce modèle devais être là depuis un moment mais quand même.

Mais un truc que j'ai pas aimé, c'est le manche.
Et là, c'est tout de suite plus embêtant.(Je me vois mal changer un manche...)
En effet, style Vintage ou "V neck" je sais pas quoi, celui-ci est quand même super épais au niveau de la tête. Un peu trop pour moi en tous cas.
Un autre truc désagréable est que, lors de plaquages d'accords en bout de manche, au niveau de la tête encore une fois (décidément...), ma main frottais la corde de mi aïgue, celle-ci étant à la limite de dépasser de la tête. Je sais que ma position n'est pas des plus académique mais c'est bien la première fois que ça m'arrive.

Je voudrais savoir s'il existe une alternative à la BAJA, dans la même gamme de prix, toujours chez Fender, mais qui soit dotée d'un manche fin, enfin, plus fin.

Merci.
Salut.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : N'hésitez pas à enrichir un peu plus le sujet, on y apprend toujours des trucs.




j'aime ma baja, j'aime ma baja, j'aime ma baja, j'aime ma baja,
j'aime ma baja, j'aime ma baja, j'aime ma baja, j'aime ma baja,
j'aime ma baja, j'aime ma baja, j'aime ma baja, j'aime ma baja,
j'aime ma baja, j'aime ma baja, j'aime ma baja, j'aime ma baja,
j'aime ma baja, j'aime ma baja, j'aime ma baja, j'aime ma baja,
j'aime ma baja, j'aime ma baja, j'aime ma baja, j'aime ma baja,
j'aime ma baja, j'aime ma baja, j'aime ma baja, j'aime ma baja,
j'aime ma baja, j'aime ma baja, j'aime ma baja, j'aime ma baja.

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

bon d'accord je :fleche:
22
Pour le manche, pas de soucis: au premier abord, on est surpris, voire déçu... puis au bout d'une ou deux semaines, on se demande comment on a fait pour jouer sur autre chose...
j'aime ma Baja.... (air connu)
º¿º
23
Idem pour ma japan 70 ......le manche est d'enfer...très très agréable
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
24
N'en ayant pas,je ne peut que dire:
j'aime ta baja,j'aime ta bajaj'aime ta bajaj'aime ta bajaj'aime ta baja
j'aime ta baja,j'aime ta bajaj'aime ta bajaj'aime ta bajaj'aime ta baja
j'aime ta baja,j'aime ta bajaj'aime ta bajaj'aime ta bajaj'aime ta baja
j'aime ta baja,j'aime ta bajaj'aime ta bajaj'aime ta bajaj'aime ta baja

heu,reskape,j'arrive :fleche:
25
:mrg: :mrg: :mrg:
26
Dans le pire des cas, tu peux acheter ta Baja et installer un manche au profil plus moderne dessus, en commandant cela (manches licensed by Fender par exemple).
27
Ca fait cher la guitare. dans ce cas vaut meixu acheter une tele standard et lui coller d'autres micros
28
Peut-être que si c'est le manche en V de la Baja qui te gène, tu peux voir du côté des Classic '50s ou '60s' (mexique) : le manche de la '60s est moins épais, en C ; celui de la '50s est différent, en U.

la '50s :

http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0131202303

la '60s :

http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0131600305
29
Pour les Classic, on lui avait dit plus haut; si c'était juste une question de micros, ce serait peut être moins cher de changer de micros (peut être car des manches de telecaster licensed d'occasion ça se trouve pour moins de 100 euros sur la baie). Si il achetait une standard (us ou mexique????) il faudrait aussi ajouter un chevalet à trois pontets en laiton, qui contribuent en grande partie au son vintage également.

Bref les deux sont à mon avis équivalents, sachant que pour le néophyte il est encore plus simple de changer un manche que des micros.
30
Dailleur le chevalet trois pontets c'est vraiment aps pratique. j'ai mis 15ans a reglé les armonique de la cordes de si et de mi aigu.