Micros pour Fender Telecaster Classic Series 50's
- 14 réponses
- 6 participants
- 4 286 vues
- 6 followers
Izzy11
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2009 à 22:20:21Micros pour Fender Telecaster Classic Series 50's
Salut
Les sujets de micros pour les Tele sont moins fournis que pour les Les Paul ou pour les Strat. Alors voici ma question, après avoir déjà fouillé un peu sur AF.
Je cherche un couple de micros pour faire le "grand écart" sur ma Tele Classic Series 50's.
D'un côté, je veux un son clair assez twangy et claquant pour jouer des impros Blues ou du Hendrix (type intro de Little Wing) ; et de l'autre côté, je veux pouvoir aussi m'exciter sur une impro de solo sur du -M- (type "Je dis Aime"...).
J'ai écouté les samples de Seymour Duncan (je suis RAVI de mon couple SH1/SH4 sur ma Les Paul), et je me demande si les Humbuckers, qui correspondraient pour de solos endiablés sur -M-, ne dénatureraient pas trop le son que je cherche en clair. Un Humbucker sur une Tele, c'est presque un contre-sens, non ?
Alors je me disais qu'un couple de Seymour Duncan APTL-1 (en Lead sur le Bridge) et un STR-2 Hot en manche, ça pourrait convenir à mon grand écart ? Que pensez vous de cet équilibre ? Connaissez-vous d'autres marques qui feraient mon bonheur (mais je pense aussi à la revente, micros SD = valeur sûre !!!) ?
Merci d'avance les pros ;) !
Les sujets de micros pour les Tele sont moins fournis que pour les Les Paul ou pour les Strat. Alors voici ma question, après avoir déjà fouillé un peu sur AF.
Je cherche un couple de micros pour faire le "grand écart" sur ma Tele Classic Series 50's.
D'un côté, je veux un son clair assez twangy et claquant pour jouer des impros Blues ou du Hendrix (type intro de Little Wing) ; et de l'autre côté, je veux pouvoir aussi m'exciter sur une impro de solo sur du -M- (type "Je dis Aime"...).
J'ai écouté les samples de Seymour Duncan (je suis RAVI de mon couple SH1/SH4 sur ma Les Paul), et je me demande si les Humbuckers, qui correspondraient pour de solos endiablés sur -M-, ne dénatureraient pas trop le son que je cherche en clair. Un Humbucker sur une Tele, c'est presque un contre-sens, non ?
Alors je me disais qu'un couple de Seymour Duncan APTL-1 (en Lead sur le Bridge) et un STR-2 Hot en manche, ça pourrait convenir à mon grand écart ? Que pensez vous de cet équilibre ? Connaissez-vous d'autres marques qui feraient mon bonheur (mais je pense aussi à la revente, micros SD = valeur sûre !!!) ?
Merci d'avance les pros ;) !
- 1
- 2
Izzy11
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 04/05/2009 à 22:25:35
Ah oui, j'oublais de dire pour ceux qui ne connaissent pas cette Tele.
AUtant pour la lutherie, elle est d'un bon rapport qualité-prix, autant pour les micros montés d'origine, hummmm... comment dire... Pas de basse, pas d'aigu, niveau de sortie moyen, sans relief...
Bref, typiquement la bonne guitare qui ne demande qu'à se qu'on change ses micros (et ses mécaniques aussi ) !
AUtant pour la lutherie, elle est d'un bon rapport qualité-prix, autant pour les micros montés d'origine, hummmm... comment dire... Pas de basse, pas d'aigu, niveau de sortie moyen, sans relief...
Bref, typiquement la bonne guitare qui ne demande qu'à se qu'on change ses micros (et ses mécaniques aussi ) !
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 04/05/2009 à 22:37:19
Citation : ne dénatureraient pas trop le son que je cherche en clair
si totalement, même avec un splitt, tu retrouveras jamais LE twang.
Le seymour hot a l'air dans la même veine que le fender hot, qui semble pas mal pour ce que tu veux en manche (enfin, se sera pas une strat non plus, enfin au pire tu peux enlever le cache).
Moi sur ma télé, j'ai d'abord essayé une double seymour en chevalet, que j'ai démonté après 2h (perte de personnalité telecaster...). J'ai monté par après un kit fender texas special custom shop (105€ les 2 micros) et ça le fait à mort. Son plus consistant, avec bien plus de patate, moins criard mais personnalité telecaser conservée
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Izzy11
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 04/05/2009 à 23:05:43
Merci Blackwidow642
Je ne suis pas un expert des micros, donc ça m'aide beaucoup.
Et tu aurais un lien où je pourrais écouté ces micros Fender Texas Special Custom Shop ?
;) Cool ton Banjo Dual ! Master class !!!
Je ne suis pas un expert des micros, donc ça m'aide beaucoup.
Et tu aurais un lien où je pourrais écouté ces micros Fender Texas Special Custom Shop ?
;) Cool ton Banjo Dual ! Master class !!!
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/05/2009 à 23:45:09
Les texas sont ceux qui semblaient le mieux pour moi, je me suis basé sur les avis du net...
http://reviews.harmony-central.com/reviews/Electric%2BGuitar%2BPickup/product/Fender/Custom%2BShop%2BTele%2BTexas%2BSpecial/10/1
http://reviews.harmony-central.com/reviews/Electric%2BGuitar%2BPickup/product/Fender/Texas%2BSpecial%2BTele/10/1
et pour l'écouter malheureusement que youtube
https://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=telecaster%2Btexas%2Bspecial&aq=f
Je te conseille de faire la même démarche avec chaque micros qui te semble pouvoir te convenir (d'après les descriptif des sites constructeurs par ex).
http://reviews.harmony-central.com/reviews/Electric%2BGuitar%2BPickup/product/Fender/Custom%2BShop%2BTele%2BTexas%2BSpecial/10/1
http://reviews.harmony-central.com/reviews/Electric%2BGuitar%2BPickup/product/Fender/Texas%2BSpecial%2BTele/10/1
et pour l'écouter malheureusement que youtube
https://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=telecaster%2Btexas%2Bspecial&aq=f
Je te conseille de faire la même démarche avec chaque micros qui te semble pouvoir te convenir (d'après les descriptif des sites constructeurs par ex).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Izzy11
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 05/05/2009 à 22:51:54
OK super merci pour ce lien, même si c'est du YTube...
D'autres personnes ici ont leur avis sur les micros Seymour Duncan pour Tele (ou ont essayé ?) ?
D'autres personnes ici ont leur avis sur les micros Seymour Duncan pour Tele (ou ont essayé ?) ?
Izzy11
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 05/05/2009 à 22:54:12
Tiens, un avis sur AF (désolé, ça va plutôt contre les pickups Fender)
Seymour Duncan Stl-3 Et Str-3 Quarter-Pound
Par J r le 05/09/2008 à 14:47 Pratique la musique comme un loisir.
Voir tous les avis
Avis Global
J'utilise ces micros depuis quelques mois, et après quelques réglages (de hauteur, du manche, etc.), j'en suis très content. Montés sur une Télécaster assemblée par mes soins, ces quarter pound sonnent terriblement bien. On perd sensiblement du twang de la Tele sur le micro chevalet, ce qui, personnellement, ne me dérange pas plus que ça, et splittés, ces micros forment un duo exemplaire, donnant un rebond aux médiums et bas médiums incroyable si on slappe... Pour dire, elle sonne mieux que ma Stratocaster.
Achetés chez les Allemands, je n'en ai pas testés d'autres auparavant, si ce n'est les micros d'origine de chez Fender, pas très excitants... De plus, ils supportent bien la saturation (le micro chevalet assure à fond), sont très polyvalents (le micro manche et ses sonorités jazzy), bref, un choix que je referai sans hésiter!
Seymour Duncan Stl-3 Et Str-3 Quarter-Pound
Par J r le 05/09/2008 à 14:47 Pratique la musique comme un loisir.
Voir tous les avis
Avis Global
J'utilise ces micros depuis quelques mois, et après quelques réglages (de hauteur, du manche, etc.), j'en suis très content. Montés sur une Télécaster assemblée par mes soins, ces quarter pound sonnent terriblement bien. On perd sensiblement du twang de la Tele sur le micro chevalet, ce qui, personnellement, ne me dérange pas plus que ça, et splittés, ces micros forment un duo exemplaire, donnant un rebond aux médiums et bas médiums incroyable si on slappe... Pour dire, elle sonne mieux que ma Stratocaster.
Achetés chez les Allemands, je n'en ai pas testés d'autres auparavant, si ce n'est les micros d'origine de chez Fender, pas très excitants... De plus, ils supportent bien la saturation (le micro chevalet assure à fond), sont très polyvalents (le micro manche et ses sonorités jazzy), bref, un choix que je referai sans hésiter!
Izzy11
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 05/05/2009 à 23:00:19
Et puis pour les Alnico Pro II de Seymour Duncan :
[url][url]http://fr.youtube.com/watch?v=MGvcD4rukGA
[/url]http://fr.youtube.com/watch?v=kzxnax3TH_E[/url]
[url][url]http://fr.youtube.com/watch?v=MGvcD4rukGA
[/url]http://fr.youtube.com/watch?v=kzxnax3TH_E[/url]
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 05/05/2009 à 23:27:35
Citation : désolé, ça va plutôt contre les pickups Fender
euh ??? je vois pas trop où
Sinon l'alnico pro II est classé dans les micros vintage de chez seymour, se sera peut être un peu léger niveau patate...
Izzy11
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 06/05/2009 à 06:28:08
Je disais que ça allait contre les micros Fender quand il parlait des micros d'origine dans son post.
Mais ne t'inquiète pas , je ne suis pas marié avec Seymour Duncan et je n'ai pas dit non aux autres pickupes, de Fender ou d'ailleurs... C'est juste que chez SD, c'est sympa de pouvoir écouter les samples sur le site (moyennant un bon équipement informatique bien sûr).
Mais ne t'inquiète pas , je ne suis pas marié avec Seymour Duncan et je n'ai pas dit non aux autres pickupes, de Fender ou d'ailleurs... C'est juste que chez SD, c'est sympa de pouvoir écouter les samples sur le site (moyennant un bon équipement informatique bien sûr).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2