Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '72 Telecaster Custom
Photos
1/658
Fender Classic '72 Telecaster Custom

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Reglage du volume des micros indépendants ? Ou non?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 086 vues
  • 2 followers
1 Reglage du volume des micros indépendants ? Ou non?
Hello

Bon la question peut paraître stupide mais je la pose quand même.

Je viens de recevoir cette gratte. Très bien! J'en suis content !

Mais je remarque que le volume n'est pas indépendant pour chaque micro.
Je m'explique : quand je suis en position 2 micros (sélecteur en position milieu) et que je réduis le volume du micro grave c'est l'ensemble du volume qui baisse (micro grave ET micro aigu).
Même chose quand je change le volume du micro aigu, le volume du micro aigu change également.
Or je m'attendais à avoir un volume vraiment indépendant sur les 2 micros, de façon à avoir par exemple le micro grave à 5 et le micro aigu à 10.

Alors est-ce un défaut sur ce modèle ou bien est-ce que l'électronique est conçu ainsi ?
Comment ça se passe chez vous ?

Merci
2
La plupart des systemes passifs fonctionnent de cette maniere.
C'est possible d'avoir les deux volumes independants, mais on perd vite des aigus en faisant ca (lorsqu'on baisse le volume sur la guitare, tout a fond il n'y a pas de difference audible), et beaucoup de guitaristes n'aiment pas l'effet.

Fais une recherche autour du branchement des Les Paul, les differences entre entre le cablage "50's style" et le cablage moderne, volumes independants ou non. Il y a beaucoup de discussion sur les forums de guitaristes a ce sujet, de quoi commencer a se faire une idee.
Le mieux est d'essayer et d'entendre par soi-meme ce qu'on prefere.

Pour ma part, mes deux guitares sont des modeles a 2 humbuckers et switch 3 positions.
Sur l'une, j'emploie le cablage Les Paul "50's", sur l'autre, j'ai un volume par micro (non independants) et un master volume apres le selecteur (a la place du Tone original).

Avec le cablage que tu as, tu peux quand meme mixer les deux micros, c'est le volume general qui baisse en fonction du micro regle le moins fort, si tu vois ce que je veux dire.

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 22:21:25 ]

3
OK merci pour l'info.

Je ne connaissais pas ce procédé et je ne m'y étais pas intéressé tant j'étais convaincu que ça fonctionnait sur le principe d'un volume par micro.
Ceci dit finalement ça me dérange pas plus que ça, je voulais juste m'assurer que c'était normal
D'un autre côté, ça me permet de continuer à faire mes petits effets violoning comme sur ma Tele Standard.