Sujet [News] Fender Blackout Telecaster
- 23 réponses
- 7 participants
- 4 043 vues
- 6 followers
Xochitl
Hors sujet : Oui, j'ai oublié de taper une deuxième fois le "'72". A vrai dire au départ Greg parlait des MIM. Ou sinon il y a également eu la Flat Head telecaster HH (2 EMG actifs) ou les Telecaster US Deluxe FMT et QMT HH, voire la J5 (en HS).
La Vintage Hotrod '52 me fait également de l'oeil. Un mini HB en manche, ça doit éventuellement aider àrégler les problèmes de niveau de sortie entre un gros double et un simple. Et puis, j'ai vu une photo où Bill Frisell avait un modèle avec cette config' sauf que la touche était en palissandre (un custom probablement).
En revanche, j'aimerais bien comprendre pourquoi tu n'aimes pas cette config trois micros. Je trouve intéressant sur le papier d'avoir une sorte de mélange d'esprit strat (positions intermédiaires) avec des sons Tele.
Ce micro simple (je parle en général) doit quand même avoir un intérêt. Il a traversé des décennies et a permis de créer du rock, de la country, du jazz et que sais-je encore.
Filip H
Citation : Je trouve intéressant sur le papier d'avoir une sorte de mélange d'esprit strat (positions intermédiaires) avec des sons Tele.
Cher Xochitl, probablement pour la raison pour laquelle tu trouves cela intéressant: je reste assez orthodoxe, une tele qui hybride une strat, pour moi c'est un peu contre nature. La vraie raison en réalité est que je trouve la position intermédiaire de la tele un sublime mélange et toute tentative pour l'améliorer, jusqu'à maintenant, me semble être une déchéance. Mes esssayages de telecaster nashville par exemple, qui incarne l'idéal de mixage entre le son tele et strat que tu décris (un micro strat en position intermédiaire) m'a réellement déçu.
D'autant que le caractère brut de la telecaster (une vraie planche, deux micros) me la fait préférer simple et sans fioriture (par exemple un troisième micro... ) , même si mon goût du dépouillement ne va pas jusqu'à l'esquire...
Filip H
Xochitl
Hors sujet : Tu t'entendrais bien avec le luthier chez qui il m'arrive d'aller. Il semble avoir une fascination pour la Tele dont la simplicité pourrait laisser croire qu'elle aux antipodes de son métier.
greg lefonctionnaire
Mais pareil, l'idée de la télé à trois micros me plait assez.
J'ai du mal à penser que son formidable micro aigu soit destiné à n'être qu'exclusivement monté avec un simple télécaster.
L'esprit Nashville me plait pas mal aussi dans le genre, mais si Fender pouvait pondre un truc dans ce genre, ça me plairait encore plus :
Je suis Charlie
Xochitl
greg lefonctionnaire
y'a eu l'aerodyne comme ça...Je crois qu'elle venait de Corée.
Je suis Charlie
Xochitl
Filip H
Xochitl
ChrisR.
Après Chacun son truc!!!
Merci Xochitl pour les photos terribles!!!
- < Liste des sujets
- Charte