Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fender Deluxe Blackout Tele
(2)
Déposer un avis
Où acheter Deluxe Blackout Tele ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] Fender Blackout Telecaster

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 159 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [News] Fender Blackout Telecaster
Fender intègre une nouvelle Telecaster dans sa gamme Deluxe Made in Mexico.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une autre petite image officielle. Cliquez dessus pour l'avoir en plein écran. :bravo:

3
2 micros graves de télé...
J'suis pas fan moi...
à quand une version avec un double en grave from Mexico.
(autre que la custom...)

Je suis Charlie

4
Elle est quand même bien jolie comme ça.
Mais pour ma part :
- j'aime pô les touches érable
- je suis pas fan du micro "slim" des télé
- ça manque d'un double splittable quelquepart
- va falloir qu'ils se décident un jour à monter de bonnes mécaniques et des straplocks d'origine.

Par contre je vois bien la même façon Esquire mais au lieu de deux simples Slim, un bon gros double splittable sous le pickguard ! :aime:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Pareil...

Je trouve, je l'ai déjà dit mais quand même, que Squier est en avance en terme d'innovations intéressantes sur ses modèles. Ou Fender reste finalement très conservateur...

Je suis Charlie

6

Citation : à quand une version avec un double en grave from Mexico.

Tu as dans la série Classic la '72 Tele Custom, la '72 Tele Deluxe et éventuellement la Tele Thinline (les deux dernières en HH).
Ou sinon dans les American Series (leur entrée de gamme US*, koââ :P: ), tu avais jusqu'en 2006 au moins des Tele HH et SH avec la machine de guerre S-1. Et il ne faut pas oublier les petites coréennes Custom Tele FMT (ou plus récemment avec le top spalted maple) HH avec leur push-pull.

*Oups, j'oubliais les controversées Highway1.

Citation : 2 micros graves de télé...
J'suis pas fan moi...

Tu peux préciser, stp? :)
7
Je dis que j'aime pas trop les micros grave typiques des télés, les slims.

Et comme je disais en SH, à par la custom et son électronique Gibsonnienne, y'a pas de télé avec un vrai aigu de télé et un double en grave.

Je suis Charlie

8
J'ai compris que tu n'aimais pas les micros graves des Telecasters. je voulais juste savoir pourquoi, ce qui cloche chez eux à tes oreilles. C'est juste pour mettre le tout en perspective. Mais bon, ce n'est pas plus grave ( :lol: ) que ça.

Hors sujet : Une Tele SH pour un "peu" plus cher que les MIM, tu peux avoir une Albert King :bravo: ou fait un tour chez G&L (voire les Tribute).

Perso, le premier défaut que je trouve sur le papier à cette gratte, c'est d'avoir perdu la position intermédiaire des Tele. La première mod à faire AMHA serait de mettre un pus-push sur le bouton de Tone pour activer le micro manche dans toutes les positions (comme sur les G&L S-500 justement); Du coup ça lui ferait sept possibilités de configuration micro. :bave:
9
Je sais pas, je les trouve en général, trop effacés, pas punchys...
Autant l'aigu, je l'adore, autant le grave...
Peut être ne me correspond t-il pas...
En revanche, une télé avec un vrai double...J'ai trouvé une Japonaise un jour dans un dépot vente, avec un micro Gibson en grave, j'ai adoré...Comme le mix des deux micros... :aime:

Je suis Charlie

10

Citation : Tu as dans la série Classic la '72 Tele Custom, la '72 Tele Deluxe et éventuellement la Tele Thinline (les deux dernières en HH).

Tu veux dire la Thinline 72, parce que le modèle Thinline 69 (que je préfère) est en single coil.

Je ne partage que modérément votre enthousiasme pour la Tele avec double humbucker (et le split je ne suis pas fanatique). En revanche, je suis d'accord pour ne pas trouver très intéressante la configuration Tele à triple single coil.

Pour les fanatiques de tele à double bobinage, vous oubliez l'AS Jim Root Tele avec deux EMG actifs double bob, hardtail et des Schaller Deluxe à blocage. Du gros calibre pour ceux qui aiment le son qui ne fait pas dans le détail:

http://www.fender.com/products/prod_images/guitars/0134444780_xl.jpg
11

Hors sujet : Oui, j'ai oublié de taper une deuxième fois le "'72". A vrai dire au départ Greg parlait des MIM. Ou sinon il y a également eu la Flat Head telecaster HH (2 EMG actifs) ou les Telecaster US Deluxe FMT et QMT HH, voire la J5 (en HS).
La Vintage Hotrod '52 me fait également de l'oeil. Un mini HB en manche, ça doit éventuellement aider àrégler les problèmes de niveau de sortie entre un gros double et un simple. Et puis, j'ai vu une photo où Bill Frisell avait un modèle avec cette config' sauf que la touche était en palissandre (un custom probablement).

En revanche, j'aimerais bien comprendre pourquoi tu n'aimes pas cette config trois micros. Je trouve intéressant sur le papier d'avoir une sorte de mélange d'esprit strat (positions intermédiaires) avec des sons Tele.
Ce micro simple (je parle en général) doit quand même avoir un intérêt. Il a traversé des décennies et a permis de créer du rock, de la country, du jazz et que sais-je encore.
12

Citation : Je trouve intéressant sur le papier d'avoir une sorte de mélange d'esprit strat (positions intermédiaires) avec des sons Tele.

Cher Xochitl, probablement pour la raison pour laquelle tu trouves cela intéressant: je reste assez orthodoxe, une tele qui hybride une strat, pour moi c'est un peu contre nature. La vraie raison en réalité est que je trouve la position intermédiaire de la tele un sublime mélange et toute tentative pour l'améliorer, jusqu'à maintenant, me semble être une déchéance. Mes esssayages de telecaster nashville par exemple, qui incarne l'idéal de mixage entre le son tele et strat que tu décris (un micro strat en position intermédiaire) m'a réellement déçu.

D'autant que le caractère brut de la telecaster (une vraie planche, deux micros) me la fait préférer simple et sans fioriture (par exemple un troisième micro... :clin: ) , même si mon goût du dépouillement ne va pas jusqu'à l'esquire...
13
P.S. En revanche, je confirme que la tele vintage hotrod 52 est prodigieuse! Mais elle n'a que deux micros!
14
Ce doit être mon intérêt pour l'ASAT Z3 (en fait pour la Comanche au départ, encore une stratoïde décadente) de chez G&L qui me fait considérer avec intérêt ce modèle plus abordable. et c'est parce que le micro intermédiaire n'est pas celui d'une strat que je la trouve originale.

Hors sujet : Tu t'entendrais bien avec le luthier chez qui il m'arrive d'aller. Il semble avoir une fascination pour la Tele dont la simplicité pourrait laisser croire qu'elle aux antipodes de son métier.

15
Moi, pour finir sur le micro grave de la télé, c'est en fait très perso comme ressentiment.

Mais pareil, l'idée de la télé à trois micros me plait assez.
J'ai du mal à penser que son formidable micro aigu soit destiné à n'être qu'exclusivement monté avec un simple télécaster.
L'esprit Nashville me plait pas mal aussi dans le genre, mais si Fender pouvait pondre un truc dans ce genre, ça me plairait encore plus :

Je suis Charlie

16
Ou un P90 en manche? Ca n'a pas déjà été fait chez eux?
17
Oui, un p-90, ça doit bien le faire...
y'a eu l'aerodyne comme ça...Je crois qu'elle venait de Corée.

Je suis Charlie

18
19
Je suis un peu snob mais j'allais dire: aerodyne, facilement oubliable. Mais c'est un peu rapide. Mais c'est un peu vrai aussi...
20
Je viens de revoir un Frontline et j'ai réalisé que la config micro de cette tele existe déjà sur un modèle nommé Big Block Telecaster. 7ender a juste changé la touche et les repères. C'est amusant parce que la Big Block ne m'avait pas marqué esthétiquement (pour ne pas dire que je la trouvais moche) alors que je trouve la Blackout plutôt jolie.
21
22
Par rapport a une Telecaster Nashville ça se traduit comment niveau son?
Peace & Funk !
23
Moi qui suis Strat et pas du tout tele je la trouve sublime :humm: , peut etre grace a la config mic justement... :langue:

Après Chacun son truc!!!
Merci Xochitl pour les photos :clin: terribles!!!
24
Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer le poids exact de cette Télé, parait il qu'elle est assez lourde ?