Micros de remplacement?
- 64 réponses
- 10 participants
- 10 221 vues
- 8 followers
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2007 à 01:21:24Micros de remplacement?
barjabul
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 14/04/2007 à 13:51:36
C'est vrai, c'est pénible de pas pouvoir éssayer avant d'acheter.
Comme je l'ai dit plus haut un pote vas m'installer un seymour little 59 (il n'en veux plus allors il me fait éssayer pour voir si ça me plais). mais j'ai peur que ça change complettement le son de ma gratte. je joue du rock, donc un double en position chevalet (splitable en simple) ça peut le faire mais bon j'attend de voir. le guitariste de radiohead qui est un groupe que j'adore joue sur une tele avec un double position manche (last sensor red je croi).
Comme je l'ai dit plus haut un pote vas m'installer un seymour little 59 (il n'en veux plus allors il me fait éssayer pour voir si ça me plais). mais j'ai peur que ça change complettement le son de ma gratte. je joue du rock, donc un double en position chevalet (splitable en simple) ça peut le faire mais bon j'attend de voir. le guitariste de radiohead qui est un groupe que j'adore joue sur une tele avec un double position manche (last sensor red je croi).
Anonyme
42 Posté le 14/04/2007 à 14:03:42
Les doubles format simples, comme le little 59, gardent quand même pas mal l'esprit "simples" avec un côté survitaminé et avec plus de fréquences graves, il y a des chances que ça te convienne ;)
J'ai un temps joué avec un dimarzio tone zone telecaster (double format simple), le son était trés péchu avec des graves fermes et parfait pour des gros sons gros rock genre foo fighters & co. Je suis revenu à des sonorités plus "vieillotes" avec les antiquity.
Le seul conseil que je puisse me permettre de te donner, en rapport avec ma petite expérience, c'est qu'un micro genre little 59 ou tone zone telecaster ou n'importe quel micros double format simple, te donnera un son assez "serré", alors qu'un micro plus "vintage" te donnera un son plus "ouvert" et dynamique. Il s'agit une fois de plus d'une affaire de gouts, avec l'âge, les miens ont évolués
J'ai un temps joué avec un dimarzio tone zone telecaster (double format simple), le son était trés péchu avec des graves fermes et parfait pour des gros sons gros rock genre foo fighters & co. Je suis revenu à des sonorités plus "vieillotes" avec les antiquity.
Le seul conseil que je puisse me permettre de te donner, en rapport avec ma petite expérience, c'est qu'un micro genre little 59 ou tone zone telecaster ou n'importe quel micros double format simple, te donnera un son assez "serré", alors qu'un micro plus "vintage" te donnera un son plus "ouvert" et dynamique. Il s'agit une fois de plus d'une affaire de gouts, avec l'âge, les miens ont évolués
barjabul
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 14/04/2007 à 14:10:40
Ouai ben c'est exactement ça qui m'inquiette, le son serré. mais bon je vérrais bien. dès que je l'éssay je vous tien au courant.
en tout cas merci.
en tout cas merci.
barjabul
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 14/04/2007 à 14:12:02
Sinon le spliter ça ser à quelque chose ou c'est nul?
Anonyme
45 Posté le 14/04/2007 à 14:14:25
Personnelement, je préfère la mise en parallèle des bobines plutôt que le split qui donne un son trop aigrelet (encore une affaire de goût )
barjabul
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 15/04/2007 à 12:58:13
Pui'je me permaitre de te demandé quel style de musique tu joue?
Anonyme
521410
48 Posté le 16/04/2007 à 08:56:46
Citation : Les Bare Knuckle sont de trés bons micros aussi, mais trop brillants pour moi.
Assez d'accord avec toi surtout en Bridge ! par contre le Neck impeccable (à mon avis)Sinon très précis et définis comme tu le remarques également.
Citation : grosse préférence pour les Seymour Duncan Antiquity
Kochmann le guitariste de Souchon and co et Didier Duboscq (luthier) ont un faible pour lesAntiquity I répliques de Tele 50 avec aimants plats, très clair et basses rondes.
Les Antiquity II répliques Tele année 60 touche palissandre avec aimants étagés sont plus axés
Texas blues avec plus de bas medium et pas de feedback.
;)
barjabul
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 18/04/2007 à 00:11:49
Bon, alors mon pote m'a refilé ma thinline avec le little 59 et j'aime pas tros. C'est tres bisard il sonne pas assé aigus et tros gras à mon gout. par contre les notes sont baucous mieux définits. En position intermédiaire c'est tres beau, mais pas de bole le volume est moins fort qu'en position manche ou chevalet. Sinon il sonne bien ce micro mais c'est pas ce que j'voulais. Je vais m'acheter un antiquity 1955 bridge et je pense que je retrouverais le son que j'avais avec une meilleur définition et sans doute une position intemédiaire aussi belle qu'avec le little 59. Par contre j'ésite toujours à changer le micro manche parce que je ne sais pas si c'est lui ou la guitare qui prouduit ce son si particulié que j'adore. Enfin quand j'entand la différence entre mon ancien micro et le little 59, je me dit que les micros on une grosse influence sur le son. Même si je reconnais encore le son de ma guitare je trouve que ce micro l'a transformé. en bref j'adore le son en position intermédiaire mais pas tros en position chevalet.
Par contre si quelqu'un peut me dire où je peut acheter des seymour antiquity parce que j'ai pas trouvé sur thomann ou sur e-bay, merci.
Par contre si quelqu'un peut me dire où je peut acheter des seymour antiquity parce que j'ai pas trouvé sur thomann ou sur e-bay, merci.
Anonyme
50 Posté le 18/04/2007 à 00:33:18
Pour info, j'ai un tele52 reissue bridge que j'ai acheté pas cher sur ebay, je voulais comparer avec mon antiquity. le son est assez proche de l'antiquity en plus brillant et plus de niveau de sortie, mais reste dans la même veine "vintage".
- < Liste des sujets
- Charte