Micros de remplacement?
- 64 réponses
- 10 participants
- 10 495 vues
- 8 followers
Hotfirecaster
1282
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2007 à 01:21:24Micros de remplacement?
kikill
3308
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 19/03/2007 à 17:49:14
Dis nous quel son tu recherches ça nous aiguillera un peu.
sinon: n'importe quel micro peut se poser dessus...
sinon: n'importe quel micro peut se poser dessus...
0
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Hotfirecaster
1282
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 19/03/2007 à 18:01:29
Hotfirecaster
1282
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 19/03/2007 à 18:02:20
Anonyme
521397
5 Posté le 02/04/2007 à 10:28:55
Tu as le kit Nocaster Custom Shop pour 109e qui parait sympa pour le prix !
sinon en bridge le Dimarzio DP173 à 50e à l'air pas mal également.

sinon en bridge le Dimarzio DP173 à 50e à l'air pas mal également.
0
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 02/04/2007 à 10:53:06
C'est vrai que ta question me fait penser à :
"je veux acheter une voiture, pouvez me dire laquelle et pour quelle utilisation?"
"je veux acheter une voiture, pouvez me dire laquelle et pour quelle utilisation?"
0
Hotfirecaster
1282
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/04/2007 à 13:01:06
Anonyme
521397
8 Posté le 02/04/2007 à 14:36:40
A mon avis, il n'y a pas que les micros qui t'apporteront le son que tu recherches !
pour info, j'ai placé des Bare Knuckle Brown Sugar sur une Tele Affinity la sonorité
est meilleure c'est évident mais ce n'est pas aussi flagrant que je le pensais ...
Le son est mieux définit, plus précis et les nuances de jeu sont mieux respectées
mais ça n'a pas changé ma Squier en une Custom Shop non plus !
Bref cela apporte un petit plus non négligeable, d'ailleurs ce sont ces petits plus
rajoutés les uns aux autres qui font un son meilleur, comme privilégier les effets
analogiques, de bons cables, un ampli à lampes, les doigts et tout le reste ...
Il ne faut pas se leurrer avec ces changements de micros non plus, j'ai déjà modifier
quelques grattes et j'ai toujours été un peu déçu du résultat (sauf avec des micros
très typés) après quelques temps on se rend compte de la différence qui se situe plus
là où on ne l'attendait pas (plus de finesse par exemple) que dans une modification
radicale du son !
Lors d'une démo magasin, j'ai entendu une Squier Cyclone (avec micros d'origine
donc pas le top) branchée sur un Fender Blues Deville avec une TS9 et la sonorité
m'a vraiment scotché, comme quoi ...
C'est un peu comme les pédales à lampe ces histoires de micros ... personnellement
je les ai revendue pour ne garder que mes distos transistors qui sonnent mieux !
D'après ce que j'ai vu, Fender à changer les micros sur leur Highway 1 Upgrade
et Highway 1 Texas Telecaster
Pour résumer, je pense que des Nocaster Custom Shop à 109e conviennent bien avec
une Highway 1 ancienne version, ou un DP173 Dimarzio à 50e si tu désires remplacer
uniquement le Bridge, pas la peine de se ruiner en Bare Knuckle et autres,
il vaut mieux investir dans un Overdrive de très bonne qualité par exemple !

pour info, j'ai placé des Bare Knuckle Brown Sugar sur une Tele Affinity la sonorité
est meilleure c'est évident mais ce n'est pas aussi flagrant que je le pensais ...
Le son est mieux définit, plus précis et les nuances de jeu sont mieux respectées
mais ça n'a pas changé ma Squier en une Custom Shop non plus !
Bref cela apporte un petit plus non négligeable, d'ailleurs ce sont ces petits plus
rajoutés les uns aux autres qui font un son meilleur, comme privilégier les effets
analogiques, de bons cables, un ampli à lampes, les doigts et tout le reste ...
Il ne faut pas se leurrer avec ces changements de micros non plus, j'ai déjà modifier
quelques grattes et j'ai toujours été un peu déçu du résultat (sauf avec des micros
très typés) après quelques temps on se rend compte de la différence qui se situe plus
là où on ne l'attendait pas (plus de finesse par exemple) que dans une modification
radicale du son !
Lors d'une démo magasin, j'ai entendu une Squier Cyclone (avec micros d'origine
donc pas le top) branchée sur un Fender Blues Deville avec une TS9 et la sonorité
m'a vraiment scotché, comme quoi ...
C'est un peu comme les pédales à lampe ces histoires de micros ... personnellement
je les ai revendue pour ne garder que mes distos transistors qui sonnent mieux !
D'après ce que j'ai vu, Fender à changer les micros sur leur Highway 1 Upgrade
et Highway 1 Texas Telecaster
Citation : The new pickups on the Highway One Telecaster guitar produce a more round sound
with that great Fender sparkle; it also has great high-gain sounds.
Pour résumer, je pense que des Nocaster Custom Shop à 109e conviennent bien avec
une Highway 1 ancienne version, ou un DP173 Dimarzio à 50e si tu désires remplacer
uniquement le Bridge, pas la peine de se ruiner en Bare Knuckle et autres,
il vaut mieux investir dans un Overdrive de très bonne qualité par exemple !
0
Hotfirecaster
1282
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 02/04/2007 à 15:27:50
Oui tu n'as pas tord. Pour l'overdrive de qualité, j'ai une vieille TS 808, et je suis d'accord avec toi majoritairement. J'ai par exemple changé les micros de ma Strat Mexique Standard par des 57'62' et c'est clair qu'elle sonne beaucoup mieux, il n'empêche de la finition du vernis du manche reste aussi léger et que ce manche ne sera jamais super rapide, que le bois n'assure pas un sustain de tout les diables, etc...
D'un autre coté, dans la somme des modifs, on peut rajouter les réglages de la guitare, qui, faient par un bon luthier, transfigurent totalement un instrument (la je viens de récuperer ma Gretsch chez le luthier et ce n'est plus la même gratte!!!).
Bon tu peux aussi changer le sillet pour un sillet en os, etc, etc... Et tout cela finira finalement par chiffrer
Et le corps de ma Telecaster restera toujours l'assemblage de 4 parties de bois...
Ouaip, en fait je vais revendre plusieurs instruments moyen pour m'en payer un vraiment d'exception
D'un autre coté, dans la somme des modifs, on peut rajouter les réglages de la guitare, qui, faient par un bon luthier, transfigurent totalement un instrument (la je viens de récuperer ma Gretsch chez le luthier et ce n'est plus la même gratte!!!).
Bon tu peux aussi changer le sillet pour un sillet en os, etc, etc... Et tout cela finira finalement par chiffrer
Ouaip, en fait je vais revendre plusieurs instruments moyen pour m'en payer un vraiment d'exception
0
Anonyme
521397
10 Posté le 02/04/2007 à 15:41:58
Ca peut être une solution en effet ! ;)
Hors sujet : Quel luthier ?
0
Anonyme
521397
12 Posté le 03/04/2007 à 08:26:13
Ah, ok ! 
0
Hotfirecaster
1282
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 03/04/2007 à 09:49:50
Anonyme
521397
14 Posté le 03/04/2007 à 09:59:39
Bonne idée ! 
0
Anonyme
521397
15 Posté le 12/04/2007 à 09:04:03
Testé vite fait les Fender Nocaster Custom Shop hier, euh ...
moins de précision et de définition que les Bare Knuckle quand même !
ça s'entend tout de suite et sonne un peu plus "brouillon" il faut
dire que les BK sont réputés pour cette précision tout comme les Benedetti.
Donc, le micro Neck posséde moins de graves sonne plus médium,
le Bridge est correct mais reste assez mou par rapport aux BK.
Je m'attendais à mieux de la part de ces Fender ...

moins de précision et de définition que les Bare Knuckle quand même !
ça s'entend tout de suite et sonne un peu plus "brouillon" il faut
dire que les BK sont réputés pour cette précision tout comme les Benedetti.
Donc, le micro Neck posséde moins de graves sonne plus médium,
le Bridge est correct mais reste assez mou par rapport aux BK.
Je m'attendais à mieux de la part de ces Fender ...
0
Hotfirecaster
1282
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 12/04/2007 à 09:51:32
Anonyme
521397
17 Posté le 12/04/2007 à 09:57:27
Je teste encore quelques temps les Fender et après je remets les BK
qui commencent à me manquer !
Comme le disait un utilisateur de Bare&Knuckle, le problème de ces micros
c'est que l'on désire équiper toutes ces guitares avec quant on y a gouté !

qui commencent à me manquer !
Comme le disait un utilisateur de Bare&Knuckle, le problème de ces micros
c'est que l'on désire équiper toutes ces guitares avec quant on y a gouté !
0
barjabul
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 13/04/2007 à 00:04:35
Bonjour à tous, j'ai une telecaster thinline 69 japan, je l'adore mais j'aimerais changer les micros.
Surtout le micro chevalet qui est très brouillon. J'adore le son de mon micro manche mais il larsen à mort et c'est assé pénible. Les bare Knuckle on l'air pas mal mais je ne sais pas où les trouver.
Pouvez vous me dire où je peut en acheter?
Pensez vous que le larsen du micro manche viene du micro où du faite que la thinline a une ouïe?
Pour le micro chevalet je suis sur que ça ne peut être que bon de le changer mais je doute pour le micro manche car il me plais vraiment. Donc est ce que le bare knuckle manche crunch facilement avec beaucoup de rondeur (quoi que la rondeur proviene sen doute de l'ouïe de la thinline).
Enfin je recherche des micros à faible niveau de sortie. Est ce le cas pour c'est bare knuckle?
Merci
Surtout le micro chevalet qui est très brouillon. J'adore le son de mon micro manche mais il larsen à mort et c'est assé pénible. Les bare Knuckle on l'air pas mal mais je ne sais pas où les trouver.
Pouvez vous me dire où je peut en acheter?
Pensez vous que le larsen du micro manche viene du micro où du faite que la thinline a une ouïe?
Pour le micro chevalet je suis sur que ça ne peut être que bon de le changer mais je doute pour le micro manche car il me plais vraiment. Donc est ce que le bare knuckle manche crunch facilement avec beaucoup de rondeur (quoi que la rondeur proviene sen doute de l'ouïe de la thinline).
Enfin je recherche des micros à faible niveau de sortie. Est ce le cas pour c'est bare knuckle?
Merci
0
Anonyme
521397
19 Posté le 13/04/2007 à 09:28:40
Citation : Pouvez vous me dire où je peut en acheter?
Custom Shop 14, rue de Douai 75009 Parishttps://www.customshop.fr/
Citation : est ce que le bare knuckle manche crunch facilement avec beaucoup de rondeur
Oui en ce qui concerne mon set de Brown Sugar !Citation : je recherche des micros à faible niveau de sortie. Est ce le cas pour c'est bare knuckle?
Tout dépend des modèles, les Country Boy qui sont en Alnico III devraient te convenir.Il faut compter 97e pièce ou 187e le set, tu verras cela sur leur site.
;)
0
barjabul
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 13/04/2007 à 12:06:39
Super, merci pour tes réponses précises. Pour mon problême de larsen tu ne sais pas si sa viens du micro ou de la guitare?
est ce possible que cela viene du micro?
est ce possible que cela viene du micro?
0
Anonyme
521397
21 Posté le 13/04/2007 à 13:08:42
Je penserais plutôt à l'ouie de ta Thinline, un copain avait un genre
d'ES-335 Guild et était venu jouer du Hard Rock avec le groupe, il a
tenu quelques mesures seulement cause Larsen indomptable !
Les demi-caisses sont plus sensibles à ce phénomène quoique Ted Nugent
qui ne fait pas dans la dentelle joue souvent sur ce genre de guitare ...

d'ES-335 Guild et était venu jouer du Hard Rock avec le groupe, il a
tenu quelques mesures seulement cause Larsen indomptable !
Les demi-caisses sont plus sensibles à ce phénomène quoique Ted Nugent
qui ne fait pas dans la dentelle joue souvent sur ce genre de guitare ...

0
barjabul
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 13/04/2007 à 13:46:15
Ok, de toutes façons je verais bien. Mais je vais pas les acheter tout de suite car un copin est entrein de me monter un little 59 seymour duncan (double format simple, splitable) position chevalet. Donc j'éssay et je vois, mais je doute que ça me plaise.
0
Anonyme
247
23 Posté le 13/04/2007 à 13:52:07
Hors sujet : ça fait du bien de revoir Ted Nugent
0
barjabul
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 13/04/2007 à 13:59:09
Sinon les country boy ça à l'aire d'être exactement ce que je veux . En plus le micro manche est trempé deux foix dans la cire pour empécher le feedback microphonique. 
0
Anonyme
521397
25 Posté le 13/04/2007 à 14:15:12
Citation : ça fait du bien de revoir Ted Nugent
Toute une époque !0
- < Liste des sujets
- Charte