Probleme de micro ?
- 28 réponses
- 9 participants
- 1 910 vues
- 10 followers
Toone
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2008 à 23:31:45Probleme de micro ?
Salut à tous,
J'ai reçu aujourd'hui même cette magnifique telecaster.
Finition parfaite, manche parfait, peinture parfaite.
J'attends mon fender blues junior (qui devrait arriver demain) avec impatience !
Oui mais voila, curieux de savoir quel son ça avait une fois branché, j'ai testé à l'arrache en passant par ma console.
Et quand je suis sur le micro chevalet, le son de la corde mi aïgue est très très loin.
Il y a une différence énorme entre les deux dernières par exemple.
Toutes les cordes délivrent le même volume, sauf la dernière.
Le phénomène disparait quand je passe sur le micro manche...
Je n'y connais strictement rien en guitare électrique, c'est ma première.
Est-ce une caractéristique de la guitare ou y a t-il vraiment un problème ?
Merci.
J'ai reçu aujourd'hui même cette magnifique telecaster.
Finition parfaite, manche parfait, peinture parfaite.
J'attends mon fender blues junior (qui devrait arriver demain) avec impatience !
Oui mais voila, curieux de savoir quel son ça avait une fois branché, j'ai testé à l'arrache en passant par ma console.
Et quand je suis sur le micro chevalet, le son de la corde mi aïgue est très très loin.
Il y a une différence énorme entre les deux dernières par exemple.
Toutes les cordes délivrent le même volume, sauf la dernière.
Le phénomène disparait quand je passe sur le micro manche...
Je n'y connais strictement rien en guitare électrique, c'est ma première.
Est-ce une caractéristique de la guitare ou y a t-il vraiment un problème ?
Merci.
Toone
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 19/06/2008 à 14:29:06
Quelqu'un d'autre pour me confirmer que changer les micros, c'est bien ?
Que ça vaut le coup, et le cout ?
Des modèles à conseiller ?
Je commande un set de deux micros, comme ceux que El Bruto a installé sur la sienne, ou je les achète séparément ?
Merci à tous en tous cas.
A plus.
Que ça vaut le coup, et le cout ?
Des modèles à conseiller ?
Je commande un set de deux micros, comme ceux que El Bruto a installé sur la sienne, ou je les achète séparément ?
Merci à tous en tous cas.
A plus.
shaps
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 20/06/2008 à 08:16:40
Salut ,
sur ma tele highway upgrade ,j'ai monté en bridge ,un seymour duncan little 59 commandé chez toto(
https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_st591_bridge_pickup.htm
c'est un double bobinage au format simple qui balance le son dans un autre monde bien plus épais que le hot aseptisé d'origine ,et donc ,moins typé fender.
le simple neck a été conservé car il présente un bon équilibre avec le sm little 59 , c'est d'ailleurs un excellent micro.
mon programme joué avec cette gratte :les stones ...
heureux de contribuer avec vous..
chaps
sur ma tele highway upgrade ,j'ai monté en bridge ,un seymour duncan little 59 commandé chez toto(
https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_st591_bridge_pickup.htm
c'est un double bobinage au format simple qui balance le son dans un autre monde bien plus épais que le hot aseptisé d'origine ,et donc ,moins typé fender.
le simple neck a été conservé car il présente un bon équilibre avec le sm little 59 , c'est d'ailleurs un excellent micro.
mon programme joué avec cette gratte :les stones ...
heureux de contribuer avec vous..
chaps
Toone
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 20/06/2008 à 11:26:48
Salut Chaps, merci de participer au sujet.
Donc toi tu confirmes que le micro chevalet, même sur la highway one deuxième édition, n'est pas tip top.
Je me tâte vraiment, difficile d'acheter des micros sans avoir la moindre idée de ce qu'ils donnent...
Je ne cherche pas, pour ma part, dans les doubles bobinages, je tiens à garder l'identité de la telecaster. Mais je ne veux pas non plus d'un son trop classique dans le sens...country bwing bwing super aigu.
Les recherches continuent...
Donc toi tu confirmes que le micro chevalet, même sur la highway one deuxième édition, n'est pas tip top.
Je me tâte vraiment, difficile d'acheter des micros sans avoir la moindre idée de ce qu'ils donnent...
Je ne cherche pas, pour ma part, dans les doubles bobinages, je tiens à garder l'identité de la telecaster. Mais je ne veux pas non plus d'un son trop classique dans le sens...country bwing bwing super aigu.
Les recherches continuent...
DitFred
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 20/06/2008 à 11:47:58
Le Little 59 en format simple bobinage se situe pour moi entre le double et le simple au niveau son.
Je l'ai monté sur ma strat et je vais certainement en monter un sur ma Tele.
Comme le dit chaps, ce micro a l'avantage de bien se marier avec les micros simples pour le micro manche ou milieu.
Je l'ai monté sur ma strat et je vais certainement en monter un sur ma Tele.
Comme le dit chaps, ce micro a l'avantage de bien se marier avec les micros simples pour le micro manche ou milieu.
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 20/06/2008 à 14:16:24
Citation : Je me tâte vraiment, difficile d'acheter des micros sans avoir la moindre idée de ce qu'ils donnent...
oui c'est le problème, et c'est comme ca pour tout le monde ;)
comme aime a dire je ne sais plus qui,
le choix des micros guitares, c'est la jungle...
a part le site de seymour duncan qui est très bien fait, on a en générale peu d'infos. Sinon tu peux regarder du coté des kinman (bon mais cher), et n'hésite pas à aller lire des avis complémentaires ici
http://reviews.harmony-central.com/reviews/Electric%2BGuitar%2BPickup
sinon +1 pour le kit nocaster fender, qui est pas cher et a vraiment l'air top
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Toone
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 20/06/2008 à 14:29:21
Bon voila, je viens de commander ça :
http://www.seymourduncan.com/products/electric/telecaster/progressive/jerry_donahue_t/
J'ai écouté, et ré-écouté les samples sur le site (qui je te l'accorde, est relativement bien foutu) et le son de celui-ci m'a paru bien sympa.
Typé Tele, mais le coté propre et moderne en plus.
Je vous dirais ce que ça donne quand j'aurais monté et entendu le résultat.
Pourvu que je ne trouve pas le son moins bon qu'avec celui d'origine...
On devrais peut-être créer un sujet sur les modifications de micros sur cette guitare, j'ai l'impression que ça branche pas mal de monde.
A bientôt.
Antoine.
http://www.seymourduncan.com/products/electric/telecaster/progressive/jerry_donahue_t/
J'ai écouté, et ré-écouté les samples sur le site (qui je te l'accorde, est relativement bien foutu) et le son de celui-ci m'a paru bien sympa.
Typé Tele, mais le coté propre et moderne en plus.
Je vous dirais ce que ça donne quand j'aurais monté et entendu le résultat.
Pourvu que je ne trouve pas le son moins bon qu'avec celui d'origine...
On devrais peut-être créer un sujet sur les modifications de micros sur cette guitare, j'ai l'impression que ça branche pas mal de monde.
A bientôt.
Antoine.
El Bruto
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 12/01/2009 à 19:55:02
Salut,
je reviens sur ce sujet, bien qu'il ne soit pas récent...
j'ai pour ma part changé les micros de ma highway 1 pour des fender tele classic 51.
c'est beaucoup mieux que les originaux, mais jetrouvais que le micro manche etait encore un peu faible... du coup, j'ai monté en position manche le seymour duncan mini humbucker vintage, celui qui est en série sur la hot rod... bon évidemment, au passage, j'ai carrément changé le corps de la tele highway pour un corps d'american vintage... et là, un son d'enfer !!!
je reviens sur ce sujet, bien qu'il ne soit pas récent...
j'ai pour ma part changé les micros de ma highway 1 pour des fender tele classic 51.
c'est beaucoup mieux que les originaux, mais jetrouvais que le micro manche etait encore un peu faible... du coup, j'ai monté en position manche le seymour duncan mini humbucker vintage, celui qui est en série sur la hot rod... bon évidemment, au passage, j'ai carrément changé le corps de la tele highway pour un corps d'american vintage... et là, un son d'enfer !!!
Rock'n roll fever forever...!
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 12/01/2009 à 22:22:24
Plus grand chose à voir avec la highway quoi
la mienne est montée en texas special custom shop, et ça le fait très bien (surtout le chevalet ), le micro manche d'origine est pas mal du tout je trouve (je l'ai cependant flingué )...
la mienne est montée en texas special custom shop, et ça le fait très bien (surtout le chevalet ), le micro manche d'origine est pas mal du tout je trouve (je l'ai cependant flingué )...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
El Bruto
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 18/01/2009 à 15:07:05
C'est clair blackwidow !! plus grand chose à voir avec la highway d'origine, en effet !!
mais alors, elle est tellement belle, et sonne tellement bien ! le manche de la highway, qui finalment et la seule partie d'origine, est fabuleux: forme en C, pas fatiguant, agréable, bonne prise en main...
mais alors, elle est tellement belle, et sonne tellement bien ! le manche de la highway, qui finalment et la seule partie d'origine, est fabuleux: forme en C, pas fatiguant, agréable, bonne prise en main...
Rock'n roll fever forever...!
- < Liste des sujets
- Charte