Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Road Worn '50s Telecaster
Photos
1/552
Fender Road Worn '50s Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Road Worn

Sujet [News] Des Fender usées par la route

  • 58 réponses
  • 28 participants
  • 7 483 vues
  • 19 followers
1 [News] Des Fender usées par la route
Hello,

J'en ai une (la Télé Blonde) Je la trouve nettement mieux réussie que la Strummer...

Niveaux son, je suis plutôt surpris, elle sonne trés bien "à vide" et branchée dans mon Bassman 59 LTD ou dans un de mes autres amplis, elle sonne vraiment bien. J'ai des guitares bien plus onéreuses mais j'aime quand même beaucoup celle-ci.

De toute manière, c'est un question de goûts et c'est tellement subjectif que cela ne se discute pas, même si la critique est facile...

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Afficher le premier post
31
Disons qu'indépendamment des qualités intrinsèques du produit, ce qui est ridicule, c'est la position de Fender. J'ai le dépliant publicitaire Worn Road où il est écrit en toute lettre qu'une guitare usagée est supérieure à une neuve. J'espère pour ces c... que le public ne les suivra pas à la lettre parce qu'ils peuvent fermer boutique. Pourquoi acheter une guitare neuve, quand une d'occasion est supérieure, selon Fender lui-même, qui est le plus grand fabriquant au monde ou presque ? A quand Renault qui nous dira que la R12 de votre grand père est mieux que le dernier Scénic ? :roll:

 

32

Citation : Disons qu'indépendamment des qualités intrinsèques du produit, ce qui est ridicule, c'est la position de Fender. J'ai le dépliant publicitaire Worn Road où il est écrit en toute lettre qu'une guitare usagée est supérieure à une neuve. J'espère pour ces c... que le public ne les suivra pas à la lettre parce qu'ils peuvent fermer boutique. Pourquoi acheter une guitare neuve, quand une d'occasion est supérieure, selon Fender lui-même, qui est le plus grand fabriquant au monde ou presque ? A quand Renault qui nous dira que la R12 de votre grand père est mieux que le dernier Scénic ?



Je ne lis pas ça, mais je n'ai peut-être pas la même publicité. Je vois "Délivre les sensations de jeu et le look très prisés des instruments vieillis..."

Maintenant, les pub, ce sont des experts en marketing qui font cela, de plus, les études de marché sont faites en général avant de lancer un produit donc c'est qu'un certain public est demandeur (cfr la loi de l'offre et de la demande...) Si le dans le public, il y a des gens suffisament stupide pour prendre des arguments au pied de la lettre, c'est leur problème et leur argent...

Moi, je suis trés content de celle que j'ai. Les publicités, je ne les avaient pas encore vues jusqu'a maintenant (sur le site) pour répondre à ce mail. Je trouve que c'est une bonne guitare avec un look particulier mais c'est évidemment pas comparable à ma Precision Bass de 1978 ou de ma LP Pro de 1977...

Hors sujet : Et pour Renault, ma Clio avant dernier modèle a été plus souvent au garage depuis le début que ma première occasion, idem pour la Twingo de ma femme... Alors Renault, nous ne serons plus client, plus il y a de l'électronique, plus il y a des problèmes... Et franchement avec mes anciennes Ford, Honda, Bmw j'ai jamais eu de soucis mais ce n'était pas des voitures qui tombaient en rade de manière récurrentes. Et je ne parle même pas du service clientèle...



Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

33

Hors sujet : Peut être un manque de chance. J'ai une Twingo, aucun souci depuis deux ans. Par contre, j'ai un pote qui a des ennuis à répétition avec son Opel et son ex ford. :?!:

 

34

Hors sujet : depuis quand renault sais faire des voitures? :oops2:

!!!

35

Hors sujet : Tu préfères Ford qui met des essieux rigides sur leur haut de gamme, alors que tous les constructeurs ont arrêté ça depuis les années 60 ? :oops2:

 

36
Salut, j'ai pus essayer la gratte en magasin avec un vieux fender et une rat je crois, et j'ai été assez surpris (ayant essayé plusieurs télé, neuves et aussi des usée naturellement).Deja ayant une rhoads(deolé j'en peut plus de celle-la :mdr: )J'ai deja eté bien soulagé de pouvoir prendre la gratte sans avoir peur de l'abimer, j'me suis dis:"J'pourrai toujours lui dire que sa y était deja :8)".nan je sais sa se fait pas ^^.Bref ensuite le manche est trés agreable et facile a jouer.J'adore le son du micro aigu(un tex-mex je crois :?: )une belle peche du style "dans ta g**le :D: Vraiment trés agreable.Le micro grave(encore un tex mex) est trés rond, enfin je trouve.Je ne l'ai pas beacoup essayé. Desolé pour ce si petit avis^^
Tele&Punk forever :D: :D: :D:
37
Sinon il y a ces grattes
https://www.nashguitars.com/gallery/t_series.html

peut etre une future mienne...
38
Je trouve pas l'idée mauvaise, mais ce qui me gêne c'est le prix largement supérieur des guitares usagées ( je comprends bien que ça a un cout, là n'est pas la question ).


Hors sujet : Pour les comparaisons avec les bagnoles, je vois pas l'intérêt, ça n'a aucun rapport, une bagnole usée ne fait pas envie, alors qu'une gratte on se pose dit putain a gratte ! , selon le fameux mythe (justifié ou pas ):
c'est vieux = ça sonne.



Ola !!!

39
Nan, c'est comme les jeans : troué, c'est plus cher que pas troué. Ya aussi les consommateurs que nous sommes, ils ont bien pigé chez Fender, après le vintage réissue, voilà les relic, une logique poussée jusqu'au bout quoi. Perso, je préfères du neuf, moins cher et qui s'usera avec le temps. Sinon, ramenez moi vos grattes, j'en fais des relic pas cher :clin:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes