Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Custom Spalted Maple Tele
Photos
1/31
Fender Special Edition Custom Spalted Maple Tele

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

NiouvôT - Table en érable moisi

• 34 réponses
  • 14 participants
  • 4 662 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion NiouvôT - Table en érable moisi
Que voilà une jolie nouveauté avec un joli veneer à la mode.
Sympa comme gratte acajou à manche collé en alternative au Gibson World. Une déclinaison du modèle FMT avec l'heureux retour des Seymour Duncan.

:bave:

Citation : Body
Mahogany, with Spalted Maple Top

Neck
1-Piece Mahogany, Set Neck, Slim “C” Shape,

Polyurethane Finish

Fingerboard
Rosewood, 15.75” Radius (400mm)

No. of Frets
22 Jumbo Frets

Pickups
1 Seymour Duncan® SHPGP-1B Pearly Gates Plus Humbucking Pickup (Bridge),
1 Seymour Duncan® SH-1N RP ‘59 Reverse Polarity Humbucking Pickup (Neck)

Moins de 780 € chez un teuton réputé

Afficher le sujet de la discussion
21
Question, c'est quoi le "SHPGP-1B Pearly Gates Plus" ?

ce que je trouve dommage c'est les repères sur la touche qui ont l'air d'être laids ... quand les contruceurs comprendront-ils qu'il vaut mieux ne pas mettre de repères que des repères moches ... 'fin c'est que mon avis.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

22
Si je ne me trompe pas, les repères sont simplement en abalone. Matériau peut-être un peu trop coloré pour certains...

Les deux micros sont des Seymour Duncan dans un esprit très Les Paul :

- un Pearly Gates en chevalet ;

- un '59 en manche.

:bave:
23

Quand je dis que le Spalted Maple est à la mode... Cet été, il se porte rock, metal, funk, etc.. :mdr:
24
Même si je sais que c'est qu'un plaquage, ça me donne l'impression que la gratte va tomber en miettes dans l'instant... :tourne:
25
26
Bientôt, ils vont nous vendre des troncs fraichement coupés équipés de micros... :8)
27
On dirait un bouchon en liège... concrètement c'est une custom HH avec une finition à la c... Enfin le Pearly Gates est une sorte de bonne nouvelle quand même!
28
Sur le site Fender, ils ont remis les SD sur les finitions FMT. Leur disparition aura été brève.
29

Citation : Question, c'est quoi le "SHPGP-1B Pearly Gates Plus" ?

c'est une declinaison du 59. en position manche, je le trouve excellent pour du rock ou du blues, meme du heavy.
par contre en splité, je le trouve trop neutre, sans personalité, l'inverse de la position humbucker
en tout cas, pearly gate en manche et 59 en chevalet, ça se marrie bien.
30
Euh, elle donne quand même bien envie cette gratte. Quelqu'un sait ou on peut la trouver pour l'essayer ? aucun des magasins dans mon coin ne l'ont, sauf sur commande ce qui implique que je suis un peu obligé de l'acheter (ce qui est mon intention, mais ça dépendra quand même de l'essai, c'est la base)
Pour info, j'habite à lille. J'ai poussé chez piens en belgique, nada !

Et tant qu'on y est, j'ai le même problème pour la Custom telecaster FMT H/H qui semble avoir un peu les mêmes caractéristiques.

Merci !