Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster
Photos
1/541
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Tirant de corde mauvais d'origine

• 36 réponses
  • 14 participants
  • 6 401 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Tirant de corde mauvais d'origine
Est-ce normal que j'ai un tirant de corde qui grésille beaucoup?

Sur mon ancienne guitare qui était une washburn de moins bonne qualité, mes cordes ne faisaient pas ceci, or sur ma tele, mes cordes grésille énormement et çà se ressent à la sortie de l'ampli!

avez-vous déjà eu ce type de problème?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ouai quand même ! C'est pas un metier pour rien quoi...
12
Non c'est pas un métier qui s'improvise. J'ai préféré jouer la sécurité plutôt que de choisir un réglage basique à 15 euros où les pb n'auraient pas disparu.
Le manche était bien réglé sur la mienne, mais il y avait effectivement un problème avec les frettes dans le bas du manche. Le luthier a mis un petit bout de temps à comprendre d'où ça venait, il a fini par localiser le souci.
Il a baissé l'action et a ensuite travaillé à la planification des frettes, et effectivement a sorti les limes.
Il m'a conservé le prix de départ parce que logiquement avec cette manip ç'aurait dû me revenir + cher.
Là je suis tranquille, elle est d'une justesse à tomber par terre, et ça c'est ce que je voulais absolument.
A noter pour notre auto-satisfaction une remarque du luthier : "elle est de meilleure fabrication que certains modèles US" ! :8)
13
Je te conseille aussi un chesk up lutherie
car un bon luthier va te regler nickel manche pontets et planimetrie si necessaire(ponçage des frettes).
tu repartira sur une guitare qui te paraitra neuve pour pas cher.
14
Planimétrie, oui merci, logh, et non pas planification comme j'ai marqué :oops: .
Je suis d'accord avec toi, je ne reconnais plus ma guitare.
C'est la première fois que j'allais chez un luthier et, ma foi, j'y retournerais les yeux fermés.
Parfois quand ça frise trop, il ne faut pas hésiter à aller chez le coiffeur :clin:
15
Si mon problème persiste je crois que je vais devoir aller chez le luthier alors, snif le porte-feuille!!!
16
Les lite ash sortent generalement non reglées des usines, un passage chez le luthier s'avert donc indispensable, (ceci dit le passage est indispensable pour les 3/4 des achats).(c'est 30/40€ le reglage)
17
Salut tout le monde !

Je compte m'acheter cette guitare et j'ai une p'tite question :
Je joue habituellement sur une Les Paul avec un tirant 11-52 (Blue Steel D. MARKLEY)et je voulais savoir si ce tirant passait et sonnait bien sur cette gratte.

Merci de votre aide.

Ciao !
Rock N' F#@$in' Roll !
18
A partir du moment que tu la fait regler, je pense qu'il n'y a pas de pb
quand au son je ne sias pas
19
Merci de ta réponse !
C'est obligatoire sur chaque modéle dela faire regler ?
Rock N' F#@$in' Roll !
20
ça fait quand même un gros changement de passer du tirant d'origine 9-42 au 11-52 -> réglage obligatoire, sauf énorme coup de chance du genre de ceux qui devraient t'inciter à jouer au loto...