Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Telecaster [1990-2005]
Photos
1/845
Fender Standard Telecaster [1990-2005]

Sujet Fender Tele ou Squier Tele CustomII ou autre chose?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 641 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fender Tele ou Squier Tele CustomII ou autre chose?
Bonjour a tous!! :D:
Je voulais que quelqu'un me conseille sur l'achat d'une guitare..
J'hesite entre une Fender Telecaster Standard (kom sur la foto) ou une Squier Telecaster Custom II avec les P-90
Kell guitare vaut plus le coup?
A oui petite precision g un Line 6 SpiderII 15 watts et un multi effets Korg AX10G
Merci a tous Musicalement votre!
:P: :D: :P: :D:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Qu'est-ce qui rend cette guitare si "mediocre??



C'est juste que c'est l'entrée de gamme de fender. La différence avec les modèles plus chers (classic, highway, american, vintage, etc...) est un son moins transparent et un sustain moindre. Sinon elle a bien la personnalité typique d'une tele et le manche est de bonne qualité. C'est un bon choix mais tu risques de vouloir mieux dans quelque temps et dans ce cas plutôt que de revendre et de racheter, il vaut mieux prévoir un budget un peu plus important dès le départ pour une gratte que tu garderas : au total on y gagne !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12
La tele a un son bien à elle, assez sec et claquant, qui en fait la Gibson SG des fender, pour du AC/DC ça peut le faire, avec un modèle standard tu auras toujours un effort à faire pour obtenir un gros son (d'ailleurs dès qu'on veut du gros son on va voir Gibson). As-tu jeté une oreille à la Custom de chez Squier, celle avec les micros chromés ? Tu auras le meilleur des 2 mondes, un gros son en disto et un son raffiné en clair, pile-poil pour le hard rock et le blues :bravo:
13
Salut tout le monde
euh alcorine je ne voi pa de quelle telecaster squier tu parles... :?:
:clin:
14
C'est celle dont je t'ai parlé hier grand...va voir chez thotho, je crois qu'elle y est a 250€...ou chez music123.com
sinon persus jtrouve que tele CLASSIQUE(!) et SG, rien a voir...entre un son qui claque et un son gras, vraiment po fait pour les sons clairs, j'ai du mal a faire le rapprochement entre les deux...
15
Ouais mais en fait je t'explique j'ai deja une lag avec des humbuckers donc je voudrais une guitare qui pourrait m'offrir un type de son different, complementaire c'est pour sa que j'ai pensé a la tele car c'ets une bonne gratte et que ell possede un son bien a elle voila :D:
16
Ta une rx ou carrement une roxanne?
non mais la tele, ya rien a dire, c'est clair que c'est une bonne gratte(perso c'est ce que je prefere).mais c'est pas la plus polyvalente, donc faut savoir pour quoi tu l'achete, c'est tout
17
Salut
J'ai pas une roxanne mais j'ai la RX200.
Qu'entend tu par "elle est pas polyvalente" :?:
:lol:
18
Ben par exemple, a la base elle est pas fait pour les grosses disto.avec les mics d'origine du peu pas trop jouer du death...pour le crunch c'est excellent...enfin tu fera pas tous les styles de zik et de son avec...
19
Et esque sa conviendrait pour les groupes cité avant c a d ac/dc lynyrd skynyrd enfin le vieu rock koi?? :?:
:lol:
20
On peut jouer plein de styles avec une Tele, mais tu auras toujours le caractère de la Tele... Je ne sais pas quelles grattes sont utilisées dans Lynyrd, mais en ce qui concerne ACDC, c'est du Gibson... donc tu n'auras pas exactement le même son... et alors ? si c'est important pour toi d'avoir le même son qu'Angus, alors achète le même matos, et ses doigts en prime (avec le short et le cartable si tu y tiens ;) )... sinon, tu peux faire du rock 70's avec une Tele... comme Status Quo... :ptdr: