Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Telecaster [1990-2005]
Photos
1/851
Fender Standard Telecaster [1990-2005]

Achat d'une télécaster

• 53 réponses
  • 16 participants
  • 4 839 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Achat d'une télécaster
Bonjour

J'ai actuellement une squier télé dont j'ai changé les micros par des seymour duncan "stl1" pour le chevalet et "stk-t1n" pour le manche. Le résultat est vraiment sympa. Cependant c'est une vieille squier et le manche n'ai plus en trés bon état (la guitare n'est plus trés juste).
Donc ma question est:
"Est-ce que cela vaut le coups d'acheter une télé fender mexique et de remplacer les micros d'origine?"
Afficher le sujet de la discussion
41
Sinon t'as essayé la baja?
42
Niet, mais j'ai déjà essayé les classic strat (classic et classic player) et la tele classic 50.

(le fait est que j'ai déjà ce qu'il me faut niveau tele, alors je suis assez peu curieux de ce coté là...)
43
Yop. Je suis intéressé par une telecaster ... Mais je vois qu'il y a plein de modèles !

Je compte monter sur Paris bientot pour essayer plusieurs matos mais j'aurais bien aimé avoir une petite idée de départ.

J'hésite entre Highway, Lite Ash et les Mex.

Je serais plus attiré par celle là :
https://www.thomann.de/fr/fender_highway_one_tele_mn_3tsb.htm

Et celle-ci :
https://www.thomann.de/fr/fender_highway_one_tele_rw_3tsb.htm

Et les Japan sinon ?

Donc voila si on pouvais m'éclairer un peu ... Fin de toute façon je verrais quand j'essaierais !

ThX !
44
D'ailleurs elle est superbe ta tele :aime: c'est une RI 62?

Sinon j'ai bien aimé la baja, manche un peu "V", super micros, jolie...
45

Citation : c'est une RI 62?

yep, une japonaise, élec de base à chier (virée depuis) mais lutherie vraiment très sympa, bon sustain, bonne résonnance... :humm:
et en plus elle est magnifique. :aime2: :aime2:

ça fait deux ans que je l'ai, et je ne m'en lasse pas.
46
T'as mis quoi comme micros?
C'est vrai qu'elles sont bien ces japs', en plus elles sont solides (cf le forum "vive la bière" ! :ptdr: )
47
Un STL1 de seymour en chevalet (le manche est resté, par contre, les potards le switch et les condo ont viré).

j'ai gagné en précision et j'ai un twang un peu plus marqué qu'avec le micro de départ.
48
Il est bon ce micro, c'est ce qu'il y avait d'origine sur ma light ash, il sonne très roots je trouve, un peu comme les 52...
49
Pour choquer les pro fender:
je suis allez chez feel music et le vendeur m'a fait essayer sa guitare ( sans regarder ce que c'était highway, mex std ...). Après j'ai essayé une mexicaine std, une highway one, une americaine standard et une player baja, tout ça sur le laney lionheart L5T112(énorme soit dit en passant)
je me suis dit après 1heure "ok ta guitare tiens la comparaison avec une highway". Il me la redonne et la grosse claque c'était une squier dont il avait changé les micros. Idem pour la mienne une mexicaine standard sur laquelle j'ai mis des micros custom shop texas special.
Je pense que j'en choque certains mais le problème avec fender c'est que les mexicaines std fabriquées il y a 10 ans (comme la mienne) étaient pour la plupart faites d'un seul morceau, pas de trois comme aujourd'hui sur beaucoup de highway( vu de mes propres yeux chez un luthier qui refaisait la peinture pour un client), j'ai pu aussi voir du mastic sur cette highway bravo fender.
Donc un conseil regarde du côté de l'occasion pour les fender parceque franchement ça devient la loterie, mais surtout ne pas perdre de vu que ce n'est pas une fender à 2000euros qui te fera mieux jouer.
50
Non t'inquiete t'es ni le premier ni le dernier à préfere son affinity à une custom shop :bravo:

mais seulement

Citation : étaient pour la plupart faites d'un seul morceau, pas de trois comme aujourd'hui sur beaucoup de highway

elles sont toutes en 3 parties les highways, idem pour la plupart des american standard...

car avoir un morceau d'aulne (qui n'a pas de tronc énorme) assez gros et assez beau (pas rempli de nœud) pour en faire une gratte est très rare, donc super cher.

alors le coup de la mex d'une pièce j'ai des doutes :?!:

Citation : m'a fait essayer sa guitare ( sans regarder ce que c'était highway, mex std ...)

tu peux tester une gratte sans voir le gros squier écrit sur la tête ?:volatil:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.