Fender Standard Telecaster [2009-2018]
+
Fender Standard Telecaster [2009-2018]

Standard Telecaster [2009-2018], Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Standard Telecaster.

• J'aime
  • Tweet
  • Mail

Quels micros pour cette Tele

• Signaler un abus
AuteursMessages

rmrdu33

membre non connecté
rmrdu33
20 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 88

1 Posté le 01/01/2010 à 13:55:31Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour, j'aimerai savoir quels miicros conviendrait pour cette gratte sachant que je joue surtout du rock/pop/blues.
Merci d'avance

Larogero

membre non connecté
Larogero
496 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 373

2 Posté le 14/01/2010 à 17:55:07Lien direct vers ce postSignaler un abus
J'ai des Texas Specials sur ma tele, et ça claque! C'est d'ailleurs ce qui se dit un peu partout, la plupart des gens qui en ont sont très content!

Le micro chevalet est très brillant, puissant, avec un fort caractère rock/blues (quand je joue du Rolling Stones, j'ai l'impression d'avoir la même gratte que Keith Richard, mais pas les mêmes doigts). Le micro manche est plus doux, passe partout, et plus précis, parfait pour des rythmiques reggae ou pop, ou des solos avec un son plus coulant. En saturés, c'est super aussi.

Ce ne sont pas des noiseless, mais j'ai blinde ma guitare (très facile et pas cher avec de l'alu autocollant), et je n'ai pas de bruit gênant.

Tant que tu y est à changer tes micros, pense à changer les condensateurs, les potards et le jack de ta guitare. Tout ça ne coûte pas cher, et ça a un vrai impact positif sur le son !!

Pour plus de polyvalence, tu peux aussi installer un switch 4 positions, avec une position 2 micros en série (réduction de bruit et niveau de sortie augmenté, à la humbucker). Je vais faire ça prochainement sur la mienne, il parait que ça marche bien!

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

greg lefonctionnaire

membre non connecté
greg lefonctionnaire
11242 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 931

3 Posté le 14/01/2010 à 18:02:05Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je confirme.
J'ai ces micros et le sélecteur 4 position qui va bien, et c'est tout bon.
La position 4 apporte un vrai plus.

Je suis Charlie

blackwidow642

membre non connecté
blackwidow642
3495 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 266

4 Posté le 14/01/2010 à 18:38:43Lien direct vers ce postSignaler un abus
elle apporte quoi la 4e position ? parallèle ? Ce change vraiment quelque chose/c'est utile ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

thedams

membre non connecté
thedams
8176 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 539

5 Posté le 14/01/2010 à 18:49:33Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hors sujet :
Citation de Larogero :
les condensateurs, les potards et le jack de ta guitare. Tout ça ne coûte pas cher, et ça a un vrai impact positif sur le son !!
Les condo/potards/capa, ok, mais le jack, c'est plus une question de confort/fiabilité que de son

Il n’y a plus d’abonné au numéro demandé...

greg lefonctionnaire

membre non connecté
greg lefonctionnaire
11242 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 931

6 Posté le 15/01/2010 à 15:41:15Lien direct vers ce postSignaler un abus
Oui, la 4ème position permet le branchement en parallèle.

Je suis Charlie