< Tous les avis Fender TL62
Fender TL62
Fender TL62

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Publié le 29/12/06 à 03:08
C'est une telecaster (j'ai besoin de detailler?)

made in japan 21 frets (reedition oblige)

Le manche est tres fin, il a le même verni que les classic mexic (lisse) (globalement j'adore), pour le reste c'est comme tout les autres telecaster, acces au aigue un dur au dela de la 17/18é fret, il vaut mieux ne pas avoir une petite brioche (pas de decoupe stomacale), la guitare est pas forcemnt tres lourde ni tres legere, elle est pas forcement tres equilibré, pour l'obtention du "bon son" on peu difficilement faire plus simple deux potards deux micros et c'est tout.

Si elle convient à mon style? ouhais, je sais pas trop, vu que ça va de led zep aux guns en passant par hendrix ou pink floyd...sans etre une strat elle reste relativement polyvalante
je joue sur un pod2 (je sais la modelisation c'est nulle, même si c'est tres bien (ideal pour moi etant donné que j'aime bien jouer le soir où personne m'entend))
pour le son ben là on est dans le son telecaster typique, claquant à souhait twang et compagnie franchement j'adore, même si je trouve les micros de cette gratte un peu fade, pas assez chaud selon moi (même sur un lampe), et bien sensible aux parasites et aux larsens, remarque avec une tele, il faut pas s'attendre à grand chose d'autre(j'envisage de les changer), à vide elle a un son bien equilibré sans etre un monstre de sustain.

Lorsqu'on s'achete une telecaster on s'achete la premiere gratte de serie, avec tout les defauts innerant à ce cout d'essai (qui fut, presque autant que la strat, un coup de maitre de leo fender)mais cela reste un gratte que l'on aime et que l'on garde.
ceci vaut bien evidemment pour ce modele que j'ai choisi apres avoir essayé toute les tele de la squier à standart US (même si l'US etait un peu hors budjet pour moi, mais j'ai trouvé le son de celle ci trop "moderne"), niveau lutherie elle tient largement la route, les mecanique sont un peu justes, les micros aussi mais la guitare vaut le cout d'etre upgradée, et puis niveau look (ça joue aussi, malgré nous...) je la trouve magnifiqueen sunburst avec les deux binding, il est aussi à noter que c'est une reedition, donc elle à les defauts du modele original (chevalet 3 pontets, et trussroad à la base du manche)

mais en resumer je l'adore