Sans dec*nner... y'a deja toute la gamme Squier, Fender Mex qui permet de jouer du Fender a prix ok (regardez comment on encense les Classic Vibe, super matos abordable). Si seulement j'avais connu ça quand j'ai commencé la gratte
Les US sont a min $1000 ? posez-vous la question pourquoi ! made in US (c'est pas la main d’œuvre chinoise et le tarif qui va avec, pour info un woodworker chez Fender, c'est en moyenne $52000/an), l’électronique, le choix des bois, la finition nitro (rien que ça, ça coûte plus cher en terme de main d’œuvre), le positionnement marketing, etc.
Euh, autant Fender a des gammes "assembled in US" (juste certaines, il y a encore beaucoup de "made in US"), autant Gibson est 100% made in US (je ne parle pas d'Epiphone, hein)
[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 10:24:37 ]
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28Posté le 10/04/2018 à 13:25:36
Moi je suis d'accord pour mettre le prix dans un instrument. On est des rigolos avec nos 1000 euros, là, quand je vois le prix d'un violoncelle potable...
Ma Telecaster adorée, je l'ai achetée en 1989, 4700 francs, soit plus que le SMIC (environ 4500 F).
Donc, une somme, pour le lycéen que j'étais, qui a bossé dur en centre aéré pour se l'offrir.
Mais aujourd'hui, 30 ans plus tard, elle est toujours là, en première ligne.
Toute cette diatribe pénible pour dire que c'est normal de considérer son instrument comme un investissement, et d'y mettre le prix.
Ce qui est critiqué ici, c'est plus la paresse intellectuelle de Fender, qui recycle des idées vieilles de 50 ans.