réactions à la news La Strat-Tele de Fender est disponible
- 56 réponses
- 25 participants
- 6 322 vues
- 61 followers

Locomotiv

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Peaveycroquette

tofe

moi je veux une Télé avec acastillage Strato
Ola !!!

Jpr33

Quel est l'intérêt ?

tofe

Aucun ...
Ola !!!

Anonyme

gojats

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

ebrian

Electro_Primate

purple.telecaster

-à moins que j'ai raté des news ??... sinon il reste au staff Fender concevoir:
-2019 une strato avec micros Jaguar
-2020 une telecaster avec micros Jazzmaster
-2021 une jaguar avec micros telecaster
-2022 une jazzmaster avec micros strat/tele
-2023 une mustang avec micros tele
-2024 une strato avec piezzo uniquement
-2025 une tele diapason 24.75"
-2026 une strat diapason 24.75" micros strat
-2027 une strat diapason 24.75" micros strat mais avec radius 12" sans vibrato
-2028......
p.

VHSVORE

tout à fait d'accord avec purple.telecaster, ça sent le brainstorming-marketing-chéplusquoifairing...
...alors que la chose qui permettrait de me ré-intéresser à Fender serait tout simplement...
...qu'ils baissent leurs prix.

Hermon de Vinon

Rgxpod

[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 10:01:16 ]

gojats

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

greentail

Tch3tch

MAIS, la guitare est terriblement banale.

Peaveycroquette

Anonyme

Quant au prix... eh les gens ! depuis des décennies une gratte made in US, finition nitro, micro CS, accastillage plutôt "haut de gamme" (même si tout est relatif), ça a toujours été dans ces tarifs

Une Telecaster en 1952, soit $190 au catalogue Fender, c'est l’équivalent de $1700 si on rapporte au $ d'aujourd'hui...
On est un peu trop habitué au tarif du matos made in China, Korea, Mexico, etc. (qui n'est pas mauvais, la n'est pas le sujet), ou la main d’œuvre, la matière première, sont a des tarifs totalement différents.
[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 19:16:13 ]

Kertruc

Ensuite, monter dans sa bagnole, et insulter tous ces cons qui conduisent comme des cons dans ce monde de cons ?
J’ai de la peine pour vous les gars.
Ah, et pour les pisse-froid qui vont me rétorquer « on a bien le droit de s’exprimer », interrogez-vous : avez vous donné un sentiment personnel (« j’aime pas ce truc, c’est pas pour moi, je trouve ca un peu cher ») ou avez vous daubé sur une guitare que vous n’avez sans doute pas essayée, ou sur une société (Fender) qui a bien le droit de faire les produits qu’elle veut et les vendre au prix qu’elle veut.
(Frustrés de ne pas avoir les moyens ?)
[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 12:39:58 ]

Peaveycroquette

Archion

Peaveycroquette

Anonyme

...qu'ils baissent leurs prix.
Sans dec*nner... y'a deja toute la gamme Squier, Fender Mex qui permet de jouer du Fender a prix ok (regardez comment on encense les Classic Vibe, super matos abordable). Si seulement j'avais connu ça quand j'ai commencé la gratte

Les US sont a min $1000 ? posez-vous la question pourquoi ! made in US (c'est pas la main d’œuvre chinoise et le tarif qui va avec, pour info un woodworker chez Fender, c'est en moyenne $52000/an), l’électronique, le choix des bois, la finition nitro (rien que ça, ça coûte plus cher en terme de main d’œuvre), le positionnement marketing, etc.
[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 17:23:08 ]

Peaveycroquette

made in US
il semblerait que Fender (et Gibson aussi d'ailleurs) abuse de ce terme... le terme correct serait "assembly in US"

Anonyme

[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 17:26:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte