Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi ce fameux Twang de la Telecaster ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 10 736 vues
  • 6 followers
1 C'est quoi ce fameux Twang de la Telecaster ?
Question bête ! quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi correspond ce fameux
Twang de la Télécaster, quelle différence entre un son avec et sans Twang ?
2
Twang?? :???:
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
3
C'est le son caractéristique du micro chevalet des Tele. Presque métallique, beaucoup d'aigus. Assez cinglant.
Chaipa, pour moi, le twang, le premier truc qui me vient en tête, c'est certains (beaucoup de) titres des Stones (Honky Tonk Woman, Sympathy for the Devil, etc). Sur certains titres de U2 aussi, y'en a pô mal. Après, heuuu, joker, je jure que par les Mesa avec des EMG qui grognent dedans :oops:
4
Salut Valcan :bravo:

Pour moi le twang c'est comme un bruit qui fait "twang", un peu comme un ressort, quoi. Quand tu touches une corde le son ne reste pas neutre (comme sur une gibson) mais passe par différentes couleurs, commence doucement, prend du corps, et puis s'éteint, bref décrit une espèce de sinusoïde. Il y a du twang aussi sur les strat, les jazzmaster, les jaguar et même sur les Gibson avec single coil (P90) -enfin c'est comme ça que je comprends la chose...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Salut Blackmorse :8)
En effet, ça commence à se préciser avec vos réponses car on voit souvent
ce mot dans les essais des Télé genre "avec ce fameux Twang ..."
:8)
6
C'est ce son très clean, précis, tranchant et droit qui fait la caractéristique des Fender, alors qu'une Gibson a des harmoniques partout...
7
Mais non pas du tout. Twang n'existe pas en anglais si ce n'est sous forme d'onomatopée. Un son droit ne va pas du tout avec "twang".
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Ouai un peu comme un slap, mais naturel et moins prononcé.
9
Je n'ai pas dis que twang voulait dire "droit", j'essayais de traduire un son....
10
Ecoutez bloc party vous verez ou les stones enfin bref le twang se fait aussi avec les amplis fender genre blackface deluxe...