Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender '72 telecaster Deluxe VS Fender '72 telecaster Thinline ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 6 748 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fender '72 telecaster Deluxe VS Fender '72 telecaster Thinline ?
J'hesite entre ces deux grattes... mais j'ai énormément de mal à ma decider, partagez vos experiences et vos avis :D:
Peace & Funk !
2
Par expérience, quand tu hésites entre deux guitares, la réponse est invariablement la même :
c'est parce qu'il te faut les deux. :bravo:
3
:mdr: :mdr:

Tu les a essayées ? (question bête désolé mais on en voit tellement qui n'essaye aps avant de poster... :shootme:

J'ai deja jouer sur la Fender '72 telecaster Thinline j'avais bien aimé, un son très propre pour du fender !! Mais je peux pas comparer avec la Deluxe j'ai jamais testé :(

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

4
Non... mais mon avis ne repose pas sur la connaissance du matériel mais de l'être humain. Et plus particulièrement du guitariste.
Tu achètes l'une, et un jour il t'en faudra une autre. Alors autant les avoir toutes :bravo:
5
Ça c'est kloug : je demandais à dolemite.so s'il l'avait testé :) Mais idéalement je suis d'accord avec toi il faut avoir les deux :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

6
Non je ne les ai pas encore tester... j'habite pas à paris donc je dois un peu m'amuser a faire des missions pour les trouver dans les magasins... :|

Je risque fort d'en trouver une mais p'tet pas l'autre... enfin je vais aller faire quelque magasins demain.

D'après les avis des utilisateurs, apparement le manche de la Deluxe est un peu plus gros, par contre pour le son c'est ça la question... elles ont les mêmes micro je crois, donc je me demande ce qu'apporte la thinline avec sa petite caisse de raisonance. La deluxe a apparement 2 volumes micro et 2 tonalités, et la thinline juste 2 volumes micro.

Les telecaster ont en général 2 volume micro c'est tout, et ça pose pas de problème de son, avoir 2 tonalités ça élargit les possibilités. Mais par contre la thinline m'intrigue je me demande vraiment ce qu'apporte la caisse de raisonance...

Et puis, apparement d'après un avis sur la deluxe, le hammer-on serait difficilement réalisable en raison d'un faible sustain. Donc si c'est pour dépenser 900€ et avoir un sustain de guitare entrée de gamme... ça m'interesse pas lol

Je sais que l'idéal c'est de les essayer mais bon... en attendant, les avis et experiences de chacun ça me fait un peu avancer quoi :D: en tous cas merci a vous :D:
Peace & Funk !
7
Oui dolemite.so je ne te blame pas de n'avoir pas essayé surtout quand u habites pas paris ou dans une ville ou il y a peu de magasin. La thinline avait un assez bon sustain d'après mes souvenirs mais je ne suis pas expert Fender n'en ayant possédé qu'une... en tout cas c'est vrai que l'essai répondra à bcp de questions :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

8
J'ai un pote qui a la thinline, il l'aime beaucoup mais il préfère sa neck trough asama MIJ 70's...

moi j'ai la deluxe... j'en suis très content, bon sustain, son assez chaud, je suggère une petite mod : remplacer le pot volume du micro neck 250k -> 500k qui sont plus appropriés pour des wide-range (tu peux t'amuser à le changer sur le micro bridge mais c'est moins nécessaire à mon avis)... tu te rapproches plus de l'originale (j'ai toujours pas compris pourquoi fender a été foutre des 250k là-dessus)

encore un petit conseil, si tu bourrines dans les distos oublie la thinline et les demi-caisse en général... la deluxe assure mieux de ce coté là (je trouve)
9
Pour ma part j'ai eu une 72' thinline japon au milieu des années 90, neuve à l'époque. c'était une bien bonne guitare. je la regrette d'ailleurs, mais j'avais besoin de sous à l'époque :((

j'avais aussi une tele japon ri 62. et la différence au niveau du son était flagrante sur la thinline tant par les doubles fender (moins gras que du gibson à priori) que par la cavité qui avait aussi une influence non négligeable sur le son à mon avis.

pour ce qui est de la disto. il est possible que la deluxe se comporte mieux. mais à l'époque je mettais sacrément la dose de disto sur la thinline et ça passait très bien. je jouais sur un marshall hybride à l'époque.

quant à savoir si la deluxe est plus intéressante globalement ... je ne peux te dire ... :|
10
Ouais c'est clair il faut les essayer en fait... mais à priori je crois que la Deluxe m'interresse un peu plus que la Thinline... faut que j'essaye.

Sinon, j'ai pas bien suivi... c'est quoi cette histoire de boutons 250k et 500k ???
Peace & Funk !