Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TELECASTER 72 DELUXE: changer mécaniques.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 6 656 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion TELECASTER 72 DELUXE: changer mécaniques.
Hola tout le monde! :P:
Je suis l'heureux (très!) possesseur d'une Fender Telecaster 72 Deluxe depuis quelques mois, mais une question me turlupine: je dois trop souvent me réaccorder (j'ai monté des D'Adario 10-46, comme sur mes 2 autres Telecaster - 1 US Standart de 98 et 1 Mexicaine de 92). Est-ce que les mécaniques seraient en tort? Dans ce cas, quelles mécaniques me conseilleriez vous, en sachant que celles qui sont d'origine sur la Deluxe sont des mécaniques plutôt simples, genre vintage je suppose, sans vis de serrage au milieu de la clé. Je songeais monter les mêmes que sur une US Standart mais si vous connaissez mieux, merci de me conseiller.
Une adresse sur le web peut-être?
Merci!
2
Salut

Tu peux mettre des groovers , ou mieux mais plus cher des shaller autobloquantes 90 euros environs.

Par contre aprés ça ne bronche pas.
3
Salut à tous! Bon je déterre ce sujet car je ne veux pas polluer les autres topics. J'espère juste avoir une réponse sur ce forum dead ^^
Voilà le topo... J'ai aussi une Deluxe 74 et je veux changer les mécaniques.
Je pars donc sur des mecas standard Fender qui sont pas pourries non plus et pour respecter le look de la gratte. Mecas avec 2 petits ergots à l'arriere, classique (comme ce que j'ai aujourd'hui) mais sans pattes sur les cotes pour ne pas avoir a re percer. Mon luthier veut me les monter ce matin et m'appelle car il ne peu pas me les installer... En fait les mecas ont 2 tailles, 2 plus grandes sur les 6. Donc les plus petites ne ressortent pas assez sur la tête... D'après ce que me dit le mec de custom shop sur Paris (achat pièces détachées) C comme ça sur toutes les Fender et Télé. Et qu'il n'y a que des Schaller (j'ecorche peut être) auto bloquantes qui auraient toutes la meme taille. Mais j'en ai pour 130€ :-S
Étonnant car sur ma Squier 95 c pas le cas et mon luthier était aussi surpris ; sur sa Fender et d'autres les mecas sont toutes de même longueur.. Et on me dit aussi que les Sperzel auto bloquantes (c l'autre modèle que je convoitait) ça serait le meme topo !?!
Vous auriez + d'infos sur mes soucis ?!
Help !! :)

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 20:52:02 ]

4
J'ai ma gratte sous la main avec des sperzels 3+3 de même hauteur & épaisseur.
Mais de mémoire, il me semble la tige des 6X1 est dégressive en hauteur (par 2), pour l'angle en sortie du sillet.
cependant en épaisseur elles s'adaptent à toutes les tête, en théorie.

Une toute petite réserve concernant ces Sperzel autoB, j'en ai depuis plus de 12 ans sur une strat et j'ai l'impression qu'elles ne vieillissent pas très bien.
toutes les cordes cassent systématiquement au niveau du blocage, lorsque je détend et que je retend la corde. Un petit souci d'usure à l'intérieur peut être.
je les ai surement trop sollicité aussi, mais c'est gênant et je pense les remplacer dans pas longtemps.

je prendrais des Gotoh ou des schaller toutes simples, en soignant la pose des cordes avec divers système :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/editorial/dossiers/montage-des-cordes-d-une-guitare-electrique.html
ça fonctionne.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5
Bon déjà merci d'avoir pris le remis de répondre
Ma problématique est que mon luthier me dit qu'il me faut des mécaniques qui auraient toutes la même hauteur... Étonnant car jai vraiment l'impression que toutes les mecas vendues sont dégressives... C quand même hallucinant cette histoire
6
Bon ben voila
Sperzel commandées ! Sur ma gratte C ce que m'a conseillé mon luthier, on va donc lui faire confiance... Il m'a dit que C T les seules avec lesquelles je ne serai pas obligé de refaire un perçage de la tête.
Reste + qu'à croiser les doigts !! On verra bien..