Telecaster Ou Stratocaster Lite ash ?
- 67 réponses
- 12 participants
- 17 358 vues
- 9 followers
poignasse
Bonjour a tous,
je voulais savoir votre avis : Une Strat Lite Ash ou une Tele Lite Ash ?
En fait, est-ce qu'elles sonnent différemment, vu que les caractéristiques sont quasi identiques ?
Voila, merci d'avance
Poignass'
Jp6l6
Citation de greg lefonctionnaire :
Sur le net il y a des tas de samples à écouter sur ces deux guitares aussi...
A mon avis, le net ne permet pas de se faire une idée réaliste. Il serait préférable d'aller essayer une strat et une tele en magasin, provenant de la même série pour que tu te rendes compte des nuances que tu peux attendre entre l'une et l'autre, même si ce ne sont pas des Lite Ash.
Il y a eu, jusqu'il y a peu, des versions coréennes "Special Serie Lite Ash" de Tele et de Strat, qui se vendaient à un prix assez démocratique. Elles étaient équipées de micros Seymour Duncan. Si tu en trouves en occase, elles devraient tomber dans ton budget.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 20:40:19 ]
Anonyme
+1 pour la Baja, d'autant plus que la qualités des instruments de cette gamme est excellentissime chez Fender. Enfin, j'ai toujours eu de super modéles entre les mains, jamais déçu. J'ai une Classic Player Jaguar actuellement et rien à redire.
poignasse
Ok merci beaucoup pour les conseils, les avis. Pour la Baja, je l'avais testé une fois, elle m'avait semblé chère pour ce qu'elle valait (une époque de naiveté sur le monde guitaristique, ... et puis je savais pas jouer ^^ ). En même temps le vendeur était totalement antipathique ... je le soupconne d'augmenter les prix à la louche pour son propre porte-monnaie. Donc pour la Baja, Test obligatoire !
Sinon, dans une catégorie plus cheap, que pensez-vous de la Squier Classic Vibe ( en télé bien sur ) ?
Peut-elle tenir la comparaison avec les modèles Mexicaines de base ?
PS : désolé de détourner le sujet.
greg lefonctionnaire
Avec les modèles classic ou std mex de base, certainement....
Je suis Charlie
poignasse
Aie quand même ... sa me donnerait presque envie d'etre subitement radin ... hmmm, toute facon, il faut croire que entre Baja, Classic Vibe, peut-etre Highway ( qui m'avait vmt plu ) et sait-on jamais sur un coup de chance la Lite Ash, je vais devoir faire un choix.
Bref, la Lite Ash intestable ou presque, au niveau du manche, c'est confortable ? Il parait que le manche de la Baja en rebute pas mal, qu'en est-il pour la Lite Ash ?
blackwidow642
La classic vibe custom est vraiment très sympa et elle a une magnifique lutherie je trouve (mieux que les mex std je trouve), par contre, les micros sont assez fades à mon gout (le micro manche surtout)...
Citation :
la Lite Ash intestable ou presque, au niveau du manche, c'est confortable ?
oui il est sympa (c'est d'ailleurs pas également un soft V sur la baja?). La finition (le vernis surtout, fort épais) de la lite ash m'avait moins plu par contre.
Ex ante
Il ne faut jamais hésiter non plus à essayer des Blade (tele ou strat)
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
Anonyme
Je vais te parler de mon experience en ce qui concerne les Squier Classic Vibe.
Il y a quelque temps j'ai essayé strat&télé Classic Vibe (dans l'idée d'acquérir une guitare "Vintage" sans trop débourser comme seconde guitare). J'ai été trés content de la lutherie, de la finition ainsi que des sons (testé sur un EVH III et un Fender à lampe) cependant les deux modéles que j'ai essayé m'ont déçu sur l'électronique. J'ai retrouvé les mêmes défauts que sur ma toute premiere guitare électrique (une Squier début de gamme), à savoir une électronique perfectible (potards qui crachottes, et avec du jeu).
J'ai donc préferé passer à la gamme "au dessus" et d'aller voir directement chez Fender pour ne pas avoir a refaire l'électronique aprés mon achat (et puis parce que pendant qu'on y est on change les micro et les mécaniques pour avoir encore mieux... et arriver au niveau d'une "vrai" Fender).
J'espere que ça peut t'aider un minimum.
PS: et pour t'aider un peu moins je t'avoue que je suis un grand admirateur de Fender. Je trouve qu'on peux avoir un instrument d'excellente facture, polyvalent et de renommé pour 500/1000€ sans même viser les amerloque-ricaines. Donc mon post pourra paraitre peu objectif, mais bon, c'est mieux que rien jme dis =D
Jp6l6
+1 pour Lyrelia.
En plus, je pense que tout (ou presque) vaut son prix. Le plus souvent, me semble-t-il, les propriétaires de Squier déclarent une grande satisfaction de leur instrument après une durée assez faible de leur achat. Je trouve cela, par ailleurs, assez logique puisque les Squier s'adressent plus aux guitaristes débutants et incertains, vu le positionnement de ces guitares sur le marché.
Je me permets d'émettre quelques doutes quant maintien des Squier dans la durée. Etant luthier et connaissant le prix des bois au prix de gros, des instruments vendus à ce prix me laissent plus que douteux. J'utilise moi-même des instruments de milieu de gamme après les avoir upgradés au maximum parce que je consacre tout mon temps à satisfaire au mieux mes premiers clients. Je dois cependant admettre que mes guitares personnelles (dont de vraies Fender et aucune Squier) nécessitent des réglages réguliers, en fonction des changements de température et d'humidité, excepté une tele Highway One Upgrade en frêne (ash), toutefois modifiée électroniquement. Il me semble, cependant, que les Highway Ash ne sont plus fabriquées ou bien ne sont plus vendues en Europe.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
poignasse
Donc, selon vous, la Squier tiendra moins dans le temps ... et sera donc plus fragile.
Très bien ! De toute facon, il ne me reste plus qu'a tester, ecouter, regarder, les guitares, les specificités, les sons, voir si elles sont bien jolies aussi ( sa compte pour bcp quand même ), et après on vera bien.
Merci les gars, quand j'aurai des nouvelles, que j'aurai acheté la gratte ou quoi, je vous le dis tout de suite ;)
PS : Je ne connais pas vraiment les modeles mexicaines de la Telecaster Fender, il y en a combien ? Parce qu'en fait en magasin entre la HighWay et la Classic Vibe, c'était un peu le no-man's-land ... plein de strat, mais je préf carrement le son Tele ( jai testé la Classic Vibe et je l'ai préférée à une Strat American Special avec SSH ... ^^ j'avoue quand même que la Special est vmt sympa, sauf le prix )
- < Liste des sujets
- Charte